Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Invasions de puces!

par LaDos » Lundi 01 Juillet 2013 16:15

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis dans mon appartement... J'ai 2 chat chez moi dont un chaton de 4 mois, il y a 2 3 semaines, nous nous sommes rendus compte que notre appartement avait des squatteuses... Ces petites puces qui gratte et qui gratte ::oops:: ! Je savais que le petit chat en avais quelques unes dans son pelage, mais en y regardant de plus prés je me suis rendu compte qu'il en été blinder!!! Nous avons donc d'abord essayer le vinaigre blanc diluer a l'eau, rien a faire... Puis nous avons acheter un spray pour les tuer sur le tissus, et du shampoing anti puce, cela a atténuer les puces du chat pendant quelques jours et c'est reparti... Nous avons donc acheter une bombe vapo, qui devait couvrir 80 m2, notre appartement en faisant 72, plus des pipettes frontline sur nos deux chats... Et toujours rien a faire....
Alors SVP à l'aide!!!! Que me conseillez vous de faire? Avez vous une solutions miracle? Un produit qui pourrais marcher mieux qu'un autre? J'avais penser aux foggers, est ce une bonne idée?

Merci d'avance a vous.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Invasions de puces!

par armie » Lundi 01 Juillet 2013 16:58

Voilà plusieurs astuces pour t'aider :
- Mettre une pipette au chaton qui n'utilise pas le fipronil (molécule du frontline) qui ne marche plus. Préférer le stronghold ou l'advantage qui ont des compositionsd différentes.
- Mettre un collier anti puce dans le sac de l'aspirateur (genre le collier seresto)
- Laver les couchages des chats à 90°(utiliser du coton) en cycle long
- En dernier recours et seulement s'y n'y a aucun aquarium chez vous, utiliser un Fogger, une bombe insecticide spéciale, vous en mettez une par pièce et vous partez avec les chats durant quelques heures. Après il faut beaucoup aérer, aspirer et ensuite vous pourrez libérer les chats.

Sinon il existe deux anti puces radicaux :
- Le capstar et program F qui sont des pipettes à mettre dans l'alimentation qui tuent (dans l'heure) et stérilisent toutes les puces se trouvant sur le chat. Ces traitements sont onéreux par contre. A voir avec le véto.

Fogger et capstar se combinent bien. Ex : Vous lancez le fogger, vous emmenez vos chats dans un extérieur bétonné (genre cour d'immeuble), vous leur donnez du capstar pour tuer toutes les puces (vous allez les voir tomber du chat), du coup elles sont mortes quand vous revenez et les puces de l'environnement sont mortes. Puis vous mettez une pipette d'advantage sur le cou du chat et normalement il n'y aura pas de ré-infestation. C'est une technique parmi d'autres !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

Invasions de puces!

par LaDos » Lundi 01 Juillet 2013 18:48

Merci pour tout ces conseils.

Par contre je me demandais si les foggers été nuisible ou non pour les plantes vertes car j'en ai quelques unes chez moi car j'adore ça et je n'aimerais pas qu'elle meurt...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Invasions de puces!

par armie » Lundi 01 Juillet 2013 20:32

Je pense que c'est un peu nuisible, mais comme il peut y avoir des puces dans les pots des plantes... Dirons nous que je suis sure que les foggers sont toxiques pour les animaux, mais les végétaux sont plus résistants aux pesticides (c'est de ça dont il s'agit)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

Invasions de puces!

par LaDos » Mercredi 03 Juillet 2013 16:06

Ok. Merci, donc il vaudrais mieux sortir les plantes de l'habitat?

Invasions de puces!

par LiliJu » Jeudi 04 Juillet 2013 2:26

Pour la santé de tes plantes, oui, mais pour éliminer toutes les puces, non! C'est trop risqué... Il pourrait y en avoir SUR tes plantes et tu risquerais de tout ré infester en ramenant les plantes dedans. ::?: Si j'étais toi, je laisserais tout en place. Quitte à tout faire pour sauver les plantes ensuite....

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique