Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par Harmony » Vendredi 22 Février 2013 14:47

Après 4 mois de vie seule dans un appartement (je m'étais jurée d'attendre pour prendre un chat), l'envie est devenue trop forte.
Je suis donc partie pour récupérer un chaton de 3 mois chez une connaissance.
Problème, ils gambadaient déjà en extérieur et je ne voulais pas les frustrer en les enfermant en appartement.
Par chance (pour moi, pas pour la minette qui ne faisait que pondre :(), une nouvelle portée de 3 jours venait de se faire.
Au milieu des 4 petits, une petite rousse et blanche toute timide! Ce serait elle! C'était décidé, je l'attendais.
Je ne la changerai pour rien au monde même si elle a par moment un sale caractére!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 15
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 08 Décembre 2011 22:51
Localisation: Royan (17)
Genre: Femme


Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par Bridgette » Lundi 25 Février 2013 17:36

A mon tour :D
Tout d'abord il faut que je dise que je n'aimais pas les chats ,enfin le croyais-je !!!
C'est le chat des voisins qui est quasiment venu s'installer doucement chez moi qui me les a fait découvrir, puis aimer .Il venait sur ma terrasse souvent ,de plus en plus souvent .Au départ je n'y prêtais pas attention puisque je n'aimais pas les chats ...Il venait s'asseoir sur le pas de la porte ...j'ai fini par lui donner à manger .Ensuite je lui ai ouvert la porte et il s'est installé chez moi !!!
Il m'avait amadouée et je l'ai adopté .J'en ai parlé à ma voisine lui demandant de ne pas le chercher .Cela lui était bien égal ,c'est sa fille qui était partie qui aimait les chats .Nous avons donc convenu que je pouvais le garder ,je l'ai fait stériliser se suite .
Il a vécu 5 ans chez moi, puis a disparu 3 jours revenant en piteux état.Véto direct et découverte de problèmes urinaires, sonde et retour à la maison mais le lendemain retour chez un véto de garde c'était déjà trop tard il a fallu euthanasier mon Chaussette .
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, moi qui n'aimais pas les chats ...

Par la suite j'ai choisi Bambou chez une éleveuse .Le temps passait et personne n'en voulait .Moi, cela faisait longtemps que je voulais un sacré de birmanie et que j'économisais .J'ai eu la chance de bénéficier de tout un concours de circonstance pour aller le chercher à 300 km de chez moi . Dès que je l'ai vu moi qui cherchais une couleur seal ,j'ai su que j'allais le ramener .Excellent contact avec l'éleveuse avec qui je corresponds toujours .
C'est un chat qui avait presque 6 mois,je suis sa môman humaine .Il me suis partout, c'est un vraie crème ,un amour de chat .Je ne pouvais rêver mieux . :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par plume377 » Lundi 25 Février 2013 21:13

J'adore toutes vos histoires :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par plume377 » Mercredi 06 Mars 2013 23:35

Ma rencontre avec Plume.
C'était au printemps 1995. Mon chat Frimousse, magnifique chat noir qui avait débarqué chez moi 10 ans plus tôt, venait de perdre son amoureuse (Chanel). Une magnifique chatte noire sauvage qu'il avait ramené à la maison et dont il était fou (mais ça c'est une autre belle histoire que je vous raconterai un jour). Le pauvre, malgré tout mon amour pour lui, dépérissait et déprimait. Je me suis dit alors que, peut-être, en adoptant une petite chhatte ça lui remonterait le moral.
J'en ai parlé autour de moi, disant que je cherchais une chatonne noire.
Quelques jours après, le 19 mai à 7h30 je vois arriver ma voisine qui est concierge de l'école en face de chez moi, avec une minuscule boule de duvet de chaton. Elle me dit que la chatte d'une des femmes de ménage de l'école a eu des chatons et qu'elle a apporté cette petite pour moi. Je lui réponds qu'elle n'a que 7 semaines, qu'elle a encore besoin de sa maman, qu'elle n'est pas sevrée...Si, si me dit-elle, elle mange toute seule et s'en va.
J'étais là avec un tout petit bout et un peu perdue car c'était la première fois que j'adoptais un chaton. Mes autres chats avaient tous débarqué un jour à la maison.
Ce fut le début d'un grand amour fusionnel, d'une éducation à faire...
17 ans d'amour infini.
Je n'ai pas pour autant délaissé Frimousse. Au contraire j'étais très attentive à lui car son état empirait. Le choc de la mort de son amour avait provoqué une grave crise d'urémie. Je faisais donc en sorte que Plume ne l'embête pas trop et qu'il soit au calme. Je l'ai soigné pendant un an jusqu'au 14 juillet 1996 où il a fallu prendre la triste décision de l'aider à partir. C'était un amour de chat.
Plume bébé : Image
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par Telle » Mercredi 06 Mars 2013 23:49

Très belle histoire :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par tyluma » Jeudi 07 Mars 2013 15:34

Idem, toutes vos histoires sont très touchantes et attendrissantes :lover:
Très bonne idée les anim' :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par marineclementine » Jeudi 07 Mars 2013 16:28

Oooh bébé Plume était trop chou! :loveee:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par sadame43 » Samedi 09 Mars 2013 23:57

Les histoires que vous avez eu avec vos chat sont vraiment magnifique :lover:

Voila l'histoire de ma rencontre avec Sadame il y a maintenant 10 ans j'avais 6 ans mais croyait moi je m'en souvient encore .
Nous vivons dans une ferme et un jours nous avons découvert une porté deriére une botte de foin , dans cette porté il y avait un petit chaton roux le seul qui n'était pas trop sauvage je passé mon temps a essayé de l'approché et j'ai reussit ! Petit a petit il s'est habitué a moi et j'ai demandé a mes parent si on pouvait le ramené a la maison , ma mere a tout de suite dit oui mais mon pére a dit non mais avec ma mere nous avons quand meme essayé et en voyant la petite boule de poil mon pére a craquer ;)
Et voila sa fait 10 ans que Sadame m'accompagne :) :lover:
Mes deux loulou <3 Sadame <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 2
Âge: 27
Enregistré le: Jeudi 28 Février 2013 13:53
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par Rominou33 » Vendredi 15 Mars 2013 22:52

Oh j'adore vos histoires, elles sont super touchantes !! J'avoue avoir un faible pour celles de marine, myriam (moi un gros faible pour Cyclope ??? :siffle: ), kiinder et plume :lover:

Ma toute première minette, je ne peux pas me souvenir de ma première rencontre avec elle, car elle faisait déjà partie de la famille alors que je n'étais encore qu'un petit spermatozoïde dans le zizi de mon papa :lol: Ceci dit, un animal qui a toujours veillé sur moi avec qui j'ai grandi pendant 19 ans ! Mon deuil fut très long et difficile, elle est venue me montrer sa souffrance à mes pieds, victime d'une rupture d’anévrisme. Heureusement que le véto a son cabinet à 2 minutes de chez moi, ses souffrances ont pu être abrégées. Sa disparition fut tragique et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre.

Ce n'est que 2 ans après, que le manque de présence féline a commencé à se faire sentir, j'ai fais les yeux doux à mon homme en lui montrant une annonce sur leboncoin d'un petit chaton blanc avec des tâches noires. Il a succombé à mon charme, je suis allée voir le chat le samedi qui a suivi accompagnée de mon frère (mon chéri travaillait). 1h de route et nous voilà arrivés au milieu d'une portée de 3 petits mecs et 1 fille. Coup de coeur confirmé, âgé alors de seulement de 3 semaines, cette petite bouille noire et blanche déjà bien "turbulente" m'a fait fondre. Au passage, mon frère a alors craqué pour son frère, un petit peureux blotched tabby. Nous sommes revenus les voir 1 mois plus tard cette fois accompagnés de mon chéri. J'avais personnellement déjà médité au petit nom de ma nouvelle crapule. J'avais pensé à Hermes (pour être à la lettre) mais je trouvais ça trop sérieux, alors j'ai pensé à Crunch puis finalement je me suis arrêtée sur Bounty.

Nous sommes allés les chercher le 6 juillet 2012. Pour des raisons personnelles, mon frère a décidé de chercher une famille à grand regret pour son petit Twix en septembre. C'est tout naturellement que mon chéri m'a proposé qu'on le recueille, il venait déjà passer tous les week-ends avec son frère. Me voilà donc avec mes deux petits chatons Twix et Bounty et franchement je ne suis pas déçue, je connaissais le bonheur d'avoir un chat, mais 2 .... olalala :lover:
Image

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 221
Sujets: 25
Enregistré le: Mercredi 23 Mai 2012 20:43
Localisation: Cestas (33)
Genre: Femme

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

par YugoStar » Mardi 14 Mai 2013 16:19

Ellipse a écrit:Je trouve que toutes vos histoires, originales ou un peu moins, sont toutes magnifiques.
Lulido nul doute que tu le rends heureux ton gros pépère..

Plume, oui, j'aimerais vraiment connaître l'histoire de ta jolie Plume...

Pour ma part, nous voulions un chat depuis longtemps.. On regardait un peu partout, les petites annonces, les associations, refuges etc.. Mais je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à me décider.. Je crois qu'au fond inconsciemment je repoussais les choses.
Et puis un jour en pleine nuit, j'ai vu cette photo
[ http://i47.tinypic.com/28gyrzb.jpg ]
et j'ai su que ça serait mon chat..
Il y avait une photo d'un autre chaton tout crème, adorable aussi mais cette petite bouille, mon "Husky mais en chat" m'a fait fondre.
J'ai réveillé l'homme je lui ai montré.. Gros coup de coeur pour lui aussi.. On a appelé à 9heures le lendemain matin (parce qu'avant c'était un peu impoli mais je trépignais!! :siffle: )
La dame au téléphone m'apprend que c'est une femelle et le petit crème un mâle, et que si on veut le chat il faut se dépêcher car il faut qu'elle s'en débarasse avant 13H son mari ne les veut plus...
Panique! Nous avions des obligations et devions nous rendre à une trentaine de km pour le déjeuner.. Mais on dit "pas de soucis, on sera la à 13H pile"
On s'est perdus, on est arrivés en retard, j'ai appelé la dame qui a accepté d'attendre quelques minutes avant de partir, on arrive et là, sur le trottoir, dans les bras de cette dame, ma Mana, apeurée qui se demandait ce qui lui arrivait... Elle nous l'a donné comme on se débarasse d'un paquet et nous a dit au revoir.
Tout le trajet retour j'ai eu Mana sur mes genoux, enveloppée dans un pull... Elle ne bougeait pas.
Arrivée à la maison elle a tout de suite commencé à jouer, à découvrir... Mana n'a jamais été une grand froussarde x) Et je ne regretterais jamais d'avoir agi "à l'instinct", même si nous voulions adopter en association...

D'ailleurs Teemo lui est un petit chat recueilli par une aso, petit chaton errant d'une portée de 4.
Pour Teemo les choses furent différentes.. Comme certains s'en souviennent peut-être nous devions adopter son petit frère. Malheureusement la dame nous a appris le jour de l'adoption qu'il était aveugle. j'étais très triste, mon homme avait peur à l'idée, il avait peur de mal s'en occuper etc... Et finalement nous n'avons pas eu à prendre de décisions, la femme nous a appelé le lendemain en nous disant que si nous n'y voyons pas de problèmes, elle souhaiterait le garder (elle était déjà sa FA) et nous a proposé son frère, identique.
Teemo est arrivé chez nous un soir, il était plein de puces et avait un méchant coryza. Mais on a tout de suite su qu'il nous avait été destiné en fait... Il n'a jamais eu peur, ni de nous, ni de Mana qui l'a accueuilli en crachant.
Il n'a jamais mordu, jamais griffé, jamais grondé, jamais craché...
Ce chat est un pacifiste, une crème, j'ai rarement vu de chat aussi gentil... Et Mana n'a pas résisté longtemps à sa petite bouille rousse, elle en est vite devenue totalement inséparable!

Voilà pour Teemo et Mana. x)


Oh, trop mignon !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Âge: 24
Enregistré le: Samedi 11 Mai 2013 19:36
Localisation: Amiens
Genre: Homme

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par Chocapika » Mardi 14 Mai 2013 17:51

Moi, j'vous ai raconté comment j'ai eu mes filles et mon Titou dans la catégorie hommages.
Pour Hélium mon p'tit dernier, on y a été limite a reculons, depuis la mort de Ma chicha 2 mois avant, nous étions inconsolable, mais Titou aussi, pour la première fois, il était seul, et il déprimait, ne mangeait plus...Alors on s'est résolu à prendre un autre chat, comme disait mon mari, on va prendre un chat à notre chat. Nous avons été chez une famille d'accueil de l'assos, voir un petit bout, tout timide, a moitié angora, très mignon..mais le cœur n'y était pas...Juste avant de partir j'ai pris mon sac à main, en disant à la dame que nous devions réfléchir, mon sac m'a paru un peu lourd, et il bougeait aussi...
C'est comme ça que je l'ai vu la première fois, une petite bouille de filou, selon la dame de la famille d'accueil, c’était le frère de celui que nous étions venu voir et il était plein d'énergie pour toutes les bêtises possible, selon elle "il faut le mater celui la" , nous avons su tout de suite que c’était lui, et pas un autre, et puis il nous a choisi aussi, en venant dans mon sac à main...
Alors oui, c'est un fauve, il casse tout, mets le bazar, il adore sauter sur les interrupteurs pour allumer la lumière , surtout la nuit. Mais il a rendu le bonheur dans notre maison, mon Titou retrouve une seconde jeunesse, et après tout, qui a besoin de dormir la nuit? c'est pour les mauviette, le sommeil!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par Basudha12 » Vendredi 17 Mai 2013 19:22

Tout a commencé avec Léïya le premier chat que j'avais. En fait mon frère et moi nous avions repéré dans notre quartier un joli chaton noir et blanc, perché dans un arbre. Il semblait n'appartenir à personne. Mais une dame à commencé à l'attiré et a prit soit de lui. Ce chat passé son temps entre son lieu de vie et le lieu de travail de sa maitresse. Elle travaillait dans un hotel. Mais ce chat qui était en faite un chatte passait aussi son temps dehors. Dès que je la voyait dehors en revenant de l'école je me précipitait pour aller la caressé, je vais avoir 7 ans à l'époque. Bref cette chatte à donc eu une première portée, mais ma mère ne voulait pas de chat à cette époque. Mais lorsque la propriétaire de cette chatte nous a dit qu'elle allait avoir des petits l'année suivante, mon frère et moi, on a réussi à convaincre ma mère d'en prendre un. lol !!! Trois mois après la naissance des chatons, nous avons prit la dernière femelle qu'il resté de la portée. C'était une petite chatte, toute noire avec sur le poitrail quelques poils blanc et de magnifique yeux verts. Donc mon frère et moi nous sommes allée à l'hotel ou la propriétaire du chat nous à donné notre premier chaton. à l'époque nous n'avions pas de cage de transport, mon frère à donc porté le chaton dans ses bras jusqu'à la maison. En fait l'hotel se trouve à 50 mètre de chez nous. Dès que l'on est arrivé à la maison, la petite boule de poil courrut dans tout les sens, ne comprennant pas ou elle avait attérie. Puis elle s'est familiarisé avec nous et à son nom. Nous avons adopter Léïya un jour du mois de juin 1994, j'avais 8 ans et mon frère avait 11 ans. C'est lui qui a choisit le nom Léïya en référence à prince Léïya dans le film starwars.

Ensuite maintenant j'en viens à raconter ma première rencontre avec Maya. En fait mon premier chat Léïya nous quitté le 29 avril 2011 le jour du mariage de Kate et Williams. Léïya avait 17 ans, et elle avait de l'urée son était s'est dégrader très rapidement du coup on a pas pu faire grand chose pour soulager ses souffrances. La pauvre le dernier soir de la sa vie, je me sentait totalement impuissante alors qu'elle souffrait. Elle est morte à la maison sur son fauteuil préféré. J'en ai pleuré pendant deux mois, tout comme ma mère et mon frère. Mon père lui s'est sentit touché aussi mais pas comme nous. Enfin chacun réagit différament. Bref après la disparition de Léïya ma mère ne voulais plus entendre parler de chat. Je l'ai pourtant tanné pendant un an pour en reprendre un autre.
Le 29 juillet 2012 (jour de mon anniversaire) ma mère me dis, finalement tu pourras prendre un autre chat mais à la seule condition que ce soit toi, qui t'en occupe et qui paye tout les frais. Pas de soucis, je bosse donc je me suis engagée. J'ai donc cherché un chat sur le site de la SPA de ma ville. J'en avais repéré un. C'était un joli chat roux et blanc, une véritable beauté. J'ai donc décidé d'adopter ce chaton. Je suis donc allée à la SPA avec ma mère. Lorsque nous sommes entrée dans la chaterie, tout les chats adultes nous ont accueillis et la plus part son venue à notre rencontre. Mais derrière une autre porte, j'entendais les miaulements des chatons. Le gérant à ouvert la porte, en faisant attention à ce que les chatons ne sortent pas et que chats adultes n'entre pas dans la partie chatons. Et là tout les chatons nous ont sauté dessus. Il yen avait une quinzaine. Ils étaient tous aussi mignon les un que les autres. Dans la mêlé j'ai repéré le chaton que je voulais, hélas il avait peur de nous. J'ai essayer de l'attraper mais, il ne voulait. Ma mère m'a dit, ça ne sert rien ce chatons est peureux, soit on part, soit on en choisis un autre. Cela qu'apparait deux chatons tigrés, qui on grimpé sur le grillage de la fenête. L'un d'eux est allé se mettre sur le linteau de la fenêtre et nous a regardé de là haut. Puis il a finit par redescendre en sautant sur le dos de ma mère lol, tant dis qu'elle essayait de faire sortir les autre chatons qui avait élus domicile dans la cage en osier que l'on avait prévue pour prendre le chaton. lol ! J'ai donc prit ce chaton qui avait sauté sur le épaules de ma mère et je l'ai regardé. Il avait une belle bouille d'amour. Je l'ai donc reposer parmis les autres chatons, mais ce chatons ne voulait pas nous laché. Le gérant est revenue et nous lui avons dis nous prenions ce joli chatons tigré, au pelage original et aux yeux de bronze. C'était une femelle et elle s'appellais Haltéa. Nous avons changé son nom, et avons choisi Maya. Nous avons mit Maya dans la cage en osier, elle ne comprennais pas trop ce qu'il lui arrivé. Puis ma mère est allé à la voiture, pendant que je signais les papiers. Ensuite nous sommes rentrée à la maison, ou Maya à découvert rapidement l'appartement, sans trop d'hésitation, elle a aussi fait connaissance avec tout les membres de la famille. Elle s'est rapidement fait à son nouvelle envrionnement. Et parmis tous les fauteuil du salon elle a choisi celui qui était le mieux placé pour faire sa première sieste. lol !!! La première nuit fut un peu difficile pour elle, je l'ai retrouvé en boule sous mon lit, assez appeuré. Mais avec le temps elle s'est fait son nouveau nom Maya et son nouvel environnement. Aujourd'hui elle est complètement à son aise parmis nous.

En fait pour conclure je pense que c'est la chat qui choisit son maitre et non pas le maitre qui choisit son chat. Maya nous a choisit et nous en sommes heureux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par plume377 » Lundi 01 Juillet 2013 23:00

Je remonte ce magnifique post
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par Fraiztagada » Mardi 02 Juillet 2013 13:41

Bonjour !

Ma rencontre avec Ivy n'a rien de spécialement magique : elle vient d'un élevage et lorsque je suis allée la voir la 1ère fois, elle a beaucoup dormi et est allée se cacher dans son dôme lorsque l'éleveuse a tenté de la réveiller pour me la présenter. Mais je rêvais d'une orientale bleue, et impossible de résister à sa petite frimousse triangulaire ! Elle a été un peu plus vive lors de ma seconde visite à la chatterie (elle ne m'a pas accordé beaucoup plus d'attention, mais ne voulait plus lacher mon amoureux d'une semelle !^^). Et depuis son arrivée à la maison, c'est un vrai rayon de soleil, et elle m'a définitivement adoptée ! Elle ne me quitte plus, miaule à la mort si elle n'arrive pas à accaparer toute mon attention, et ne dors que lovée au creux de mon cou (ou perchée dans son arbre) :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par Poulpy » Mardi 02 Juillet 2013 16:31

C'était en Juillet dernier, ma mère me téléphone pour me raconter que ma grand mère a trouvé une portée de chatons sauvages dans son jardin (elle habite à la campagne). Nous sommes allés jusqu'à chez elle avec dans l'idée d'appeler la SPA. Arrivé sur place, impossible de trouver les chatons. Nous avons cherché partout, sonné chez le voisin (qui avait l'air de royalement s'en foutre, d'ailleurs. Il avait eu la magnifique idée de perdre les chats dans les bois :x ) puis soudain, un miaulement qui sort de nul part. Nous étions dans la rue. Puis, à travers le grillage, deux petites pattes qui sortent d'un tas de bois. Dalie avait trois semaines, sa maman l'avait rejeté et elle s'est sauvée toute seule en sortant nous rejoindre comme une grande sur ses pattes toutes tremblotantes.

Nous l'avons pris avec nous, direction le vétérinaire. Au début, je ne voulais pas de chat tout de suite. J'étais encore chez ma mère en attendant de trouver mon appartement étudiant. Puis la vétérinaire nous a bien fait comprendre que la SPA ne la garderais pas. Finalement, comment ne pas craqué :roll: Nous avons acheté du lait maternisé, et nous avons élevé Dalie au biberon. Elle a ensuite fait le trajet avec moi jusqu'à mon nouveau chez moi.

Actuellement, elle va bientôt fêter ses un an et c'est une chatoune très bien dans ses papattes :lover:

Pour la petite histoire, nous avons retrouvé plus tard la maman et les autres chatons. Ma grand mère les a gardés chez elle le temps du sevrage. Elle a ensuite adopté la maman (qui est maintenant stérilisée) et un des petits. Les autres chatons ont tous été placés :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités