Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vaccination

par Marie » Mardi 02 Juillet 2013 20:14

Il faut refuser Suuna !!!!!! Il n'y a aucune raison de tout refaire !!!!!! Encore un lobby qui pousse à la sur vaccination ::evil::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

Vaccination

par Bibouchat » Mercredi 03 Juillet 2013 10:30

Bon alors j'ai cherché cherché cherché sur le net, j'ai trouvé différents trucs. Sur un autre forum, un mec parle de "Vaccicheck" alors je me suis lancé à sa recherche et j'ai trouvé ça : http://www.wsava.org/sites/default/files/New%20Puppy%20Owner%20Vaccination%20Guidelines%20May%202013_0.pdf
Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, c'est un article du WSAVA (association mondiale vétérinaire des animaux de compagnie) très reconnue si on en croit les articles cités, qui recommande ce produit et dit que la survaccination n'est pas bonne du tout pour nos chats (et chiens d'ailleurs).
Maintenant que j'ai le nom du test je vais demander à mon véto s'il le fait et si non que je veux le faire ou je change de véto !! je vois pas pourquoi si ça existe et si c'est bien pour nous minous, on peut pas en profiter !!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Vaccination

par Marie » Mercredi 03 Juillet 2013 10:57

Merci Bibouchat ::good::
Dommage que ce site soit en anglais il a l'air intéressant .
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Vaccination

par Bibouchat » Mercredi 03 Juillet 2013 12:01

ça tombe bien, regarde : http://www.kitvia.com/fr/biologie-veter ... vaccicheck
j'ai trouvé aussi ça et c'est en FRANCAIS !! :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Vaccination

par BSH » Mercredi 03 Juillet 2013 13:37

Le test est tout récent et peu de véto sont au courant (je demanderai à mon véto). Comment il faut se le procurer. ?
Il ne fait pas la leucose, qu'une partie du coryza. J'avais lu qu'il y a mieux niveau sensibilité et spécificité.
Après il y a le cout: ça frôle les 100euros et à refaire tous les ans. Si l'animal n'est pas suffisamment protégé, il faut le vacciner. Pour beaucoup, 50euros pour un vaccine c'est déjà beaucoup alors 100 + 50= 150euros n'en parlons pas...

Ce que vous oubliez, c'est l'AMM qui est annuel (pas pour toutes les valences). si l'AMM n'est pas respecté par le véto et en cas de problème c'est le véto qui est en tort avec les conséquences qui vont avec. Comme il y a de plus en plus de procéduriers, ils n'ont pas envie de prendre de risques !

Suuna, tu le fais vacciner et tu ne le ramènes pas pour la seconde injection :;):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Vaccination

par Bibouchat » Mercredi 03 Juillet 2013 14:11

Pour le coût j'ai aussi lu sur un forum que ça coûte 60€, si pas de vaccin, pas de cout en plus, et si tu as le vaccin à faire le véto en question (cité dans le forum) le facture que 5€ = 65€ le tout (ou +5e par vaccin).
Après à mon avis ça dépend du bon vouloir du vétérinaire !! s'il a un peu de conscience professionnelle, il préfère tester le chat avant de lui injecter du virus et pas facturer un max le propriétaire...
Me tarde d'y aller chez le véto pour voir tout ça avec lui !!

Vaccination

par Marie » Mercredi 03 Juillet 2013 19:52

Bibouchat a écrit:ça tombe bien, regarde : http://www.kitvia.com/fr/biologie-veter ... vaccicheck
j'ai trouvé aussi ça et c'est en FRANCAIS !! :;):

Merci Bibouchat :;):
Image

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique