Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat insuffisant rénal et nouvel habitant

par vanessa » Lundi 14 Janvier 2008 1:49

Bonjour à tous

Je vis chez mes parents dans une maison avec jardin.

Mon chat Léo est insuffisant rénal, il boit énormément et évacue énormément. Par ailleurs c'est un chat extrêmement casanier, qui ne sort quasiment que pour boire et faire pipi.Il est très affectueux et extrêmement sociable, adorable, chat dominant sur les autres.

Emménageant avec mon ami bientôt, en appartement de 50 m², je n'ai pas peur de son adaptation à cet endroit restreint.
Amoureux de chat (4 chez moi), nous envisageons sérieusement d'adopter un second chat pour faire de la compagnie à Léo, et parceque mon ami en a vraiment envie.

Pensez-vous qu'il puisse y'avoir un conflit en rapport à l'urine abondante ? (chez moi, ils vont dehors ou seul Léo a sa litière au cas ou il n'aurait pas le tps ou ne pourrait pas, à l'intérieur) Que puis-je envisager pour que tout se passe au mieux ?

Merci pour vos conseils ou expériences

Vanessa

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Quictady » Lundi 14 Janvier 2008 9:48

Si tu prends un autre chat, tu prendras aussi une nouvelle litière. On parle de 1 litière par chat. C'est mieux. Donc de ce coté là, il n'y a pas de problème. Pour ce qui est de l'adaptation, je te mets un lien très utile et interessant

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Voilà ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

Merci

par vanessa » Lundi 14 Janvier 2008 14:33

Pour ce lien tres utile ::):

je prends note de tout ce qui est écrit !

Vanessa

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marif » Mardi 15 Janvier 2008 0:47

Ton chat a t il des croquettes spéciales pour son insuffisance rénale ? parce que si c est la cas, il va être difficile de donner une alimentation speciale à ton minou et une alimentation normale à ton nouvel arrivant...

à mon avis, il serait peut être bien que ton chat s habitue à tous les changements qui vont survenir dans sa vie... et n adopter un 2ème chat qu'après. A toi de voir...

marif

par vanessa » Mardi 15 Janvier 2008 1:50

Léo à 3ans, il a déclaré son insuffisance à 1 an, assez mystérieusement, en tout cas nous l'avons remarqué après une grave attaque félineS qu'il a subi. ::(:

Pour l'instant il est surveillé de près, et je lui donne un traitement qu'il gardera surement à vie.
Et oui, tu as raison marif.. si je suis amenée à lui changer son alimentation, je ne sais pas comment je vais m'y prendre ... mais je trouverai une solution ! ::idea::
Mon ami fait les 5x8, ce qui permettra peut être de s'organiser et ne plus mettre la nourriture en libre service. Enfin, c'est une idée qui me vient.

Pour l'adaptation, je pensais justement les amener en meme temps, enfait je ne sais pas, est ce qu'il ne vaut pas mieux opérer un grand changement d'un coup plutôt qu'un, puis un autre... ?

Mais Léo a vécu ses 6 premiers mois en appartement, déjà vadrouillant sur les toits, puis tous les week ends en train reims paris (se pavanant devant les gens quand je le sortais de sa boite... fier, charmeur, pas du tout paniqué), aller retour, finallement, retour définitif a paris, dans la maison, puis son accident, son insuffisance rénale, et sa vie définitivement casanière, à la chaleur du feu de cheminée, qu'il ne quitte plus.
Il aime etre en sécurité et regarder la télé, dehors ne l'inspire plus, c'est un ptit minou proche des humains.

Merci pour ton avis marif, et de ta remarque, je vais y réfléchir au mieux.

• Sujets sur la même thématique