Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110721 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110522 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Chat insuffisant rénal et nouvel habitant
Bonjour à tous
Je vis chez mes parents dans une maison avec jardin.
Mon chat Léo est insuffisant rénal, il boit énormément et évacue énormément. Par ailleurs c'est un chat extrêmement casanier, qui ne sort quasiment que pour boire et faire pipi.Il est très affectueux et extrêmement sociable, adorable, chat dominant sur les autres.
Emménageant avec mon ami bientôt, en appartement de 50 m², je n'ai pas peur de son adaptation à cet endroit restreint.
Amoureux de chat (4 chez moi), nous envisageons sérieusement d'adopter un second chat pour faire de la compagnie à Léo, et parceque mon ami en a vraiment envie.
Pensez-vous qu'il puisse y'avoir un conflit en rapport à l'urine abondante ? (chez moi, ils vont dehors ou seul Léo a sa litière au cas ou il n'aurait pas le tps ou ne pourrait pas, à l'intérieur) Que puis-je envisager pour que tout se passe au mieux ?
Merci pour vos conseils ou expériences
Vanessa
Je vis chez mes parents dans une maison avec jardin.
Mon chat Léo est insuffisant rénal, il boit énormément et évacue énormément. Par ailleurs c'est un chat extrêmement casanier, qui ne sort quasiment que pour boire et faire pipi.Il est très affectueux et extrêmement sociable, adorable, chat dominant sur les autres.
Emménageant avec mon ami bientôt, en appartement de 50 m², je n'ai pas peur de son adaptation à cet endroit restreint.
Amoureux de chat (4 chez moi), nous envisageons sérieusement d'adopter un second chat pour faire de la compagnie à Léo, et parceque mon ami en a vraiment envie.
Pensez-vous qu'il puisse y'avoir un conflit en rapport à l'urine abondante ? (chez moi, ils vont dehors ou seul Léo a sa litière au cas ou il n'aurait pas le tps ou ne pourrait pas, à l'intérieur) Que puis-je envisager pour que tout se passe au mieux ?
Merci pour vos conseils ou expériences
Vanessa
Si tu prends un autre chat, tu prendras aussi une nouvelle litière. On parle de 1 litière par chat. C'est mieux. Donc de ce coté là, il n'y a pas de problème. Pour ce qui est de l'adaptation, je te mets un lien très utile et interessant
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Voilà
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Voilà

Ton chat a t il des croquettes spéciales pour son insuffisance rénale ? parce que si c est la cas, il va être difficile de donner une alimentation speciale à ton minou et une alimentation normale à ton nouvel arrivant...
à mon avis, il serait peut être bien que ton chat s habitue à tous les changements qui vont survenir dans sa vie... et n adopter un 2ème chat qu'après. A toi de voir...
à mon avis, il serait peut être bien que ton chat s habitue à tous les changements qui vont survenir dans sa vie... et n adopter un 2ème chat qu'après. A toi de voir...
-
marif
Léo à 3ans, il a déclaré son insuffisance à 1 an, assez mystérieusement, en tout cas nous l'avons remarqué après une grave attaque félineS qu'il a subi.
Pour l'instant il est surveillé de près, et je lui donne un traitement qu'il gardera surement à vie.
Et oui, tu as raison marif.. si je suis amenée à lui changer son alimentation, je ne sais pas comment je vais m'y prendre ... mais je trouverai une solution !
Mon ami fait les 5x8, ce qui permettra peut être de s'organiser et ne plus mettre la nourriture en libre service. Enfin, c'est une idée qui me vient.
Pour l'adaptation, je pensais justement les amener en meme temps, enfait je ne sais pas, est ce qu'il ne vaut pas mieux opérer un grand changement d'un coup plutôt qu'un, puis un autre... ?
Mais Léo a vécu ses 6 premiers mois en appartement, déjà vadrouillant sur les toits, puis tous les week ends en train reims paris (se pavanant devant les gens quand je le sortais de sa boite... fier, charmeur, pas du tout paniqué), aller retour, finallement, retour définitif a paris, dans la maison, puis son accident, son insuffisance rénale, et sa vie définitivement casanière, à la chaleur du feu de cheminée, qu'il ne quitte plus.
Il aime etre en sécurité et regarder la télé, dehors ne l'inspire plus, c'est un ptit minou proche des humains.
Merci pour ton avis marif, et de ta remarque, je vais y réfléchir au mieux.

Pour l'instant il est surveillé de près, et je lui donne un traitement qu'il gardera surement à vie.
Et oui, tu as raison marif.. si je suis amenée à lui changer son alimentation, je ne sais pas comment je vais m'y prendre ... mais je trouverai une solution !

Mon ami fait les 5x8, ce qui permettra peut être de s'organiser et ne plus mettre la nourriture en libre service. Enfin, c'est une idée qui me vient.
Pour l'adaptation, je pensais justement les amener en meme temps, enfait je ne sais pas, est ce qu'il ne vaut pas mieux opérer un grand changement d'un coup plutôt qu'un, puis un autre... ?
Mais Léo a vécu ses 6 premiers mois en appartement, déjà vadrouillant sur les toits, puis tous les week ends en train reims paris (se pavanant devant les gens quand je le sortais de sa boite... fier, charmeur, pas du tout paniqué), aller retour, finallement, retour définitif a paris, dans la maison, puis son accident, son insuffisance rénale, et sa vie définitivement casanière, à la chaleur du feu de cheminée, qu'il ne quitte plus.
Il aime etre en sécurité et regarder la télé, dehors ne l'inspire plus, c'est un ptit minou proche des humains.
Merci pour ton avis marif, et de ta remarque, je vais y réfléchir au mieux.
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat encore jeune insuffisant rénal
dans Santé féline - 23
- 3472
- par alicette
Lundi 03 Décembre 2018 18:58
- Chat encore jeune insuffisant rénal
-
- Habitant à la campagne, dois-je laisser sortir ma chatte ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 596
- par titi27220
Dimanche 01 Février 2015 13:30
- Habitant à la campagne, dois-je laisser sortir ma chatte ?
-
- Croquettes Virbac rénal
dans Alimentation féline - 4
- 1131
- par alicette
Mercredi 01 Mars 2023 11:44
- Croquettes Virbac rénal
-
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?
dans Fiches conseils - 23
- 5754
- par monfanfounet
Mercredi 26 Novembre 2014 23:09
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?
-
- Mon chat résident terrorise le nouvel arrivant !
dans Psychologie féline / Éducation féline - 7
- 1236
- par rolane.rosso
Dimanche 26 Janvier 2020 8:46
- Mon chat résident terrorise le nouvel arrivant !