Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tumeur digestive !

par plume377 » Lundi 29 Juillet 2013 10:13

Oui, les membres de ce forum sont formidables ! Il y en a qui font un boulot fou au niveau des sauvetages, de l'aide aux chatons. Il y en a qui sont familles d'accueil......
Ca m'a fort aidée dans mon deuil de venir aider, conseiller..alors que je n'avais plus de chat.
Il y a parfois des situations où on a envie d'hurler mais il faut rester calme.
Il y a le coin des piplettes où on parle de tout et de n'importe quoi et où on apprend à se connaître. Par exemple deux membres sont enceintes en ce moment et on suit l'évolution...Ca a été la fête quand j'ai adopté la petite Shana l'été dernier.....

Tu sais tu as le droit de t'effondrer et c'est normal de craquer et de ne pas être fort dans ces moments là.

Françoise.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 29 Juillet 2013 10:54

plume377 a écrit:Oui, les membres de ce forum sont formidables ! Il y en a qui font un boulot fou au niveau des sauvetages, de l'aide aux chatons. Il y en a qui sont familles d'accueil......
Ca m'a fort aidée dans mon deuil de venir aider, conseiller..alors que je n'avais plus de chat.
Il y a parfois des situations où on a envie d'hurler mais il faut rester calme.
Il y a le coin des piplettes où on parle de tout et de n'importe quoi et où on apprend à se connaître. Par exemple deux membres sont enceintes en ce moment et on suit l'évolution...Ca a été la fête quand j'ai adopté la petite Shana l'été dernier.....

Tu sais tu as le droit de t'effondrer et c'est normal de craquer et de ne pas être fort dans ces moments là.

Françoise.

Françoise, merci pour ton message ! Je me suis un peu promenée sur ce forum, en effet, il est fort sympathique ! Je suis ravie de l'avoir découvert dans un moment pareil !
Amitiés... Jeannine.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

Tumeur digestive !

par Zitoon » Lundi 29 Juillet 2013 11:10

Comme Plume, et comme je te le disais dans mes premiers messages, j'ai vécu une situation quasi-similaire, il y a presque 1 an... je l'ai également raconté ici (hommages/ma-boule-de-poil-est-parti-t30263.html) et je te reconfirme qu'avoir une aide, une écoute, ca fait tant de bien. Tous les mardis, avec Francoise, nous envoyons une belle pensée à Plume et Zig, et souvent à tous nos autres matous disparus...

Concernant l' "accompagnement vers la mort", je pense que je m'y étais, totalement inconsciemment, préparé. Depuis quelques mois, je sentais sans vraiment le sentir, que quelque chose n'allait pas, je prenais plus de photo, faisais plus de calins, je l'avais senti. J'avais aussi lu sur un site la définition de se mot qui fait si mal : "Généralement due à l’âge ou à une maladie grave, lorsque la qualité de vie de votre chat risque de se détériorer fortement. Le vétérinaire administre une surdose mesurée d’anesthésiant et votre chat tombe rapidement dans un sommeil profond et permanent, sans douleur ni détresse.", me faisant pleurer tantôt, ou me rassurant. Le jour où nous sommes venu récupérer la belle pour la ramener, non, elle n'allait pas bien. Nous l'avons posé à la maison, j'avais peur qu'elle bouge seul et ma mère m'a dit de la laisser faire. Zig est alors parti dans le jardin se poser sous un banc où elle avait l'habitude d'attendre la brise qui rafraichissait quand il faisait chaud. Malgré cela, non, elle était épuisé et... j'en suis certain, sa volonté était de revenir à la maison pour nous dire un dernier "au revoir" et des câlins éternelles. Elle est resté l'après midi, le soir nous l'avons ramené à la clinique sans rien dire, la véterinaire à compris que nous avions compris. Elle nous avait dit de ramener notre minette pour nous puissions nous rendre compte par nous même qu'elle ne nous avait pas oublié, qu'elle ne nous oublierai jamais, mais aussi qu'elle n'en pouvait plus.

L'histoire de ton Sammy me retourne, je croise les doigts pour que tout aille bien, au mieux. Je vous souhaite à nouveau, à toi et ton conjoint, plein de courage. Sammy sait que vous faites tout ce qui est possible pour lui ... ::lover::

Continue à venir nous parler tant que tu le souhaites.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

Tumeur digestive !

par tyluma » Lundi 29 Juillet 2013 11:18

Tes parles sont très fortes pour nous tous je pense.
Nous avons pratiquement tous perdu un animal, un ami, et dans tes paroles je ressens toutes la peine que j'ai aussi pu avoir.
Ou est la limite entre les soins et l'acharnement? Cette limite est toujours très mince et invisible.
A quel moment doit on vraiment dire stop?
Dans le cas de Sammy, la seule chose que tu peux te dire c'est que tu l'accompagnes avec tout ton amour, c'est le plus important.
Dis toi aussi que tu accompagnes Sammy jusqu'à la limite et de l'autre côté c'est Ludwig qui l'attends et le recevra. Même si la peine sera immense c'est une belle pensée, tu ne trouves pas?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 29 Juillet 2013 11:35

tyluma a écrit:Tes parles sont très fortes pour nous tous je pense.
Nous avons pratiquement tous perdu un animal, un ami, et dans tes paroles je ressens toutes la peine que j'ai aussi pu avoir.
Ou est la limite entre les soins et l'acharnement? Cette limite est toujours très mince et invisible.
A quel moment doit on vraiment dire stop?
Dans le cas de Sammy, la seule chose que tu peux te dire c'est que tu l'accompagnes avec tout ton amour, c'est le plus important.
Dis toi aussi que tu accompagnes Sammy jusqu'à la limite et de l'autre côté c'est Ludwig qui l'attends et le recevra. Même si la peine sera immense c'est une belle pensée, tu ne trouves pas?

Bonjour,
Merci de prendre part à notre douleur... c'est gentil ! Bien sûr, j'y ai pensé... de l'autre côté, il y a Lulu, ce grand frère qui l'attend au Paradis des chats ! Mais... on a beau se raccrocher à toutes sortes de choses, la douleur reste bien présente et lancinante ! Dans 8 à 10 jours, nous aurons le résultat des biopsies, nous connaîtrons l'étendue des dégâts... ça va être long ! Sammy tiendra-t-il seulement jusque là ? Et, après ? Le véto n'est pas encourageant !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par Avelane » Lundi 29 Juillet 2013 11:41

Pour l'avoir déjà vécu, je ne peux que t'accompagner dans cette douloureuse épreuve.
On aura beau dire, ça fait très mal. N'hésites pas à pleurer, câline le un maximum et dis toi que vous ferez de toutes les façons ce qu'il a de mieux pour lui. Je comprends ta réaction quand tu dis que les mots mort et amour ne peuvent être compatibles. Si vous deviez en arriver là, dis toi que ce sont les mots amour et arrêt de sa souffrance qui prédominent. Il est toujours très douloureux de demander l'euthanasie de sa boule de poils .....
J'espère de tout mon cœur que ton petit bout s'en sortira.

Sujets: 22

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 29 Juillet 2013 13:10

Zitoon a écrit:Comme Plume, et comme je te le disais dans mes premiers messages, j'ai vécu une situation quasi-similaire, il y a presque 1 an... je l'ai également raconté ici (hommages/ma-boule-de-poil-est-parti-t30263.html) et je te reconfirme qu'avoir une aide, une écoute, ca fait tant de bien. Tous les mardis, avec Francoise, nous envoyons une belle pensée à Plume et Zig, et souvent à tous nos autres matous disparus...

Concernant l' "accompagnement vers la mort", je pense que je m'y étais, totalement inconsciemment, préparé. Depuis quelques mois, je sentais sans vraiment le sentir, que quelque chose n'allait pas, je prenais plus de photo, faisais plus de calins, je l'avais senti. J'avais aussi lu sur un site la définition de se mot qui fait si mal : "Généralement due à l’âge ou à une maladie grave, lorsque la qualité de vie de votre chat risque de se détériorer fortement. Le vétérinaire administre une surdose mesurée d’anesthésiant et votre chat tombe rapidement dans un sommeil profond et permanent, sans douleur ni détresse.", me faisant pleurer tantôt, ou me rassurant. Le jour où nous sommes venu récupérer la belle pour la ramener, non, elle n'allait pas bien. Nous l'avons posé à la maison, j'avais peur qu'elle bouge seul et ma mère m'a dit de la laisser faire. Zig est alors parti dans le jardin se poser sous un banc où elle avait l'habitude d'attendre la brise qui rafraichissait quand il faisait chaud. Malgré cela, non, elle était épuisé et... j'en suis certain, sa volonté était de revenir à la maison pour nous dire un dernier "au revoir" et des câlins éternelles. Elle est resté l'après midi, le soir nous l'avons ramené à la clinique sans rien dire, la véterinaire à compris que nous avions compris. Elle nous avait dit de ramener notre minette pour nous puissions nous rendre compte par nous même qu'elle ne nous avait pas oublié, qu'elle ne nous oublierai jamais, mais aussi qu'elle n'en pouvait plus.

L'histoire de ton Sammy me retourne, je croise les doigts pour que tout aille bien, au mieux. Je vous souhaite à nouveau, à toi et ton conjoint, plein de courage. Sammy sait que vous faites tout ce qui est possible pour lui ... ::lover::

Continue à venir nous parler tant que tu le souhaites.

Bonjour,
Merci... merci... beaucoup pour ton message ! C'est vrai que ça fait un bien fou de taper sur ce clavier, même si par moment j'ai du mal à repérer les touches à travers mes larmes !
Françoise et toi, vous avez vécu pareil moment... pour Plume et Zig... je sais que vous comprenez ! J'ai suivi le lien que tu m'as donné et je dois dire que la fin de vie de ta petite Zig est bouleversante... cette vétérinaire a su te faire comprendre, te mettre en condition de comprendre... et tu as compris... en ayant le courage de la ramener à la clinique pour le Paradis des chats. De son côté, ta petite Zig s'est montrée très forte... elle a attendue ton retour... a tenu bon pour que vous puissiez vous dire "Au revoir" ! C'est touchant ! J'en ai été bouleversée !
Je sais que Sammy est épuisé, mais je ne suis pas encore prête à le laisser partir ! Je sais qu'il n'est pas raisonnable d'espérer... le véto est pessimiste ! Quand les résultats vont tomber, nous aurons une confirmation du mal... confirmation que nous avons déjà en partie à la vue du comportement de Sammy... il va de plus en plus mal... je pense que la perfusion de 24 h n'a pas eu l'effet escompté sur l'insuffisance rénale... il n'a pas eu de sursaut de vigueur... il ne bouge que difficilement ! Je sais déjà que je n'attendrai pas les résultats pour revoir le véto... je ne veux pas qu'il souffre ! Sa qualité de vie est déjà fort compromise !
Amitiés... Jeannine.

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 29 Juillet 2013 13:24

Avelane a écrit:Pour l'avoir déjà vécu, je ne peux que t'accompagner dans cette douloureuse épreuve.
On aura beau dire, ça fait très mal. N'hésites pas à pleurer, câline le un maximum et dis toi que vous ferez de toutes les façons ce qu'il a de mieux pour lui. Je comprends ta réaction quand tu dis que les mots mort et amour ne peuvent être compatibles. Si vous deviez en arriver là, dis toi que ce sont les mots amour et arrêt de sa souffrance qui prédominent. Il est toujours très douloureux de demander l'euthanasie de sa boule de poils .....
J'espère de tout mon cœur que ton petit bout s'en sortira.

Bonjour,
Merci pour ton sympathique message... les membres de ce forum sont vraiment formidables !
Sammy occupe toutes nos pensées... nous le câlinons... nous le surveillons... dès qu'il essaie de bouger, nous sommes attentifs à ce qu'il peut vouloir... un câlin... un peu d'eau... quelques miettes de pâté dans le creux de notre main... des paroles douces... Il émet un miaulement plaintif, à peine audible. Il semble nous dire : "Je n'en peux plus !"
C'est vrai qu'associer les mots "amour et arrêt de la souffrance " collent mieux à notre état d'esprit ! Merci !
Amitiés... Jeannine.

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par plume377 » Lundi 29 Juillet 2013 13:50

Que c'est dur et douloureux tout ça !
Pour Plume j'avais pris la décision de faire venir le vétérinaire à la maison pour l'aider à s'en aller. Je ne voulais plus lui infliger la cage, le transport...Je sais que ce n'est pas toujours possible, ça dépend des vétérinaires.
Je lui avais tél la veille, pensant qu'il viendrait le jour même et il m'a répondu "je viendrai demain à 14h comme ça vous avez encore le temps de vous parler toutes les deux". Quel bonheur, elle est partie toute seule, près de moi 3h avant la venue du vétérinaire. Quel cadeau ::lover::

Tu sais mon véto m'a dit cette phrase magnifique 'laisse couler tes larmes, elles sont à la mesure du bonheur que vous avez partagé". Je ne m'en suis pas privée.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 29 Juillet 2013 14:27

plume377 a écrit:Que c'est dur et douloureux tout ça !
Pour Plume j'avais pris la décision de faire venir le vétérinaire à la maison pour l'aider à s'en aller. Je ne voulais plus lui infliger la cage, le transport...Je sais que ce n'est pas toujours possible, ça dépend des vétérinaires.
Je lui avais tél la veille, pensant qu'il viendrait le jour même et il m'a répondu "je viendrai demain à 14h comme ça vous avez encore le temps de vous parler toutes les deux". Quel bonheur, elle est partie toute seule, près de moi 3h avant la venue du vétérinaire. Quel cadeau ::lover::

Tu sais mon véto m'a dit cette phrase magnifique 'laisse couler tes larmes, elles sont à la mesure du bonheur que vous avez partagé". Je ne m'en suis pas privée.

Françoise, cette phrase de ton véto est vraiment magnifique, je suis bien d'accord ! Et, en la lisant, j'en avais les larmes aux yeux, c'est criant de vérité ! "Laisser couler ses larmes, elles sont à la mesure du bonheur partagé !" Une belle citation !
La façon dont ta petite Plume est décédée a fait que tu l'as vu partir de façon "naturelle" si je puis dire... bien que tu aies appelé le véto pour cette fichue piqûre... pour programmer sa fin ! En partant d'elle-même Plume t'a fait un beau cadeau, elle t'as enlevé la responsabilité de l'acte... ! C'est cette "programmation" qui fait mal... le simple fait d'en avoir l'idée, de prendre la décision est intolérable. Bien sûr, ça n'enlève en rien le chagrin causé par son départ !
Si Sammy ne peut pas s'en sortir, je souhaiterais qu'il parte dans son sommeil, à nos côtés... et surtout sans souffrir ! Je ne me suis toujours pas remise de ma décision concernant Lulu... alors remettre cela avec Sammy... !
Amitiés... Jeannine.

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par LiliJu » Lundi 29 Juillet 2013 19:20

C'est trop triste. ::::sad:::: Ce que vous traversez est horrible, inimaginable et cruel. J'ai les larmes chaque fois que je viens prendre des nouvelles. Ce que vous vivez, je ne l'ai jamais vécu, mais j'ai 2 chats (une maman et sa fille) et vivant une relation fusionnelle avec l'une d'elle (la fille), si je pense à ce que vous vivez et que je m'imagine dans la même situation (ce qui se fait automatiquement) aussitôt mon cœur se tord (!) et les larmes montent...
Donc je comprends oui, je le ressens en vous lisant. ::(: Mais je sais que j'ai la chance de chasser cette horreur des mes pensées, alors que vous, vous ne pouvez pas y échapper. C'est atroce. ::::sad:::: Je pleurerais jour et nuit d'avoir à vivre ça.
Je ne peux pas vous conseillez, mais sachez que vous avez tout mon soutien.
Les membres de ce forum vous comprennent, car TOUS sont amoureux de leur boule de poils (et des animaux en général) Donc n'hésitez pas, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre... ::lover::

Beaucoup de courage pour la suite. Je vais suivre attentivement les nouvelles...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 29 Juillet 2013 20:46

LiliJu a écrit:C'est trop triste. ::::sad:::: Ce que vous traversez est horrible, inimaginable et cruel. J'ai les larmes chaque fois que je viens prendre des nouvelles. Ce que vous vivez, je ne l'ai jamais vécu, mais j'ai 2 chats (une maman et sa fille) et vivant une relation fusionnelle avec l'une d'elle (la fille), si je pense à ce que vous vivez et que je m'imagine dans la même situation (ce qui se fait automatiquement) aussitôt mon cœur se tord (!) et les larmes montent...
Donc je comprends oui, je le ressens en vous lisant. ::(: Mais je sais que j'ai la chance de chasser cette horreur des mes pensées, alors que vous, vous ne pouvez pas y échapper. C'est atroce. ::::sad:::: Je pleurerais jour et nuit d'avoir à vivre ça.
Je ne peux pas vous conseillez, mais sachez que vous avez tout mon soutien.
Les membres de ce forum vous comprennent, car TOUS sont amoureux de leur boule de poils (et des animaux en général) Donc n'hésitez pas, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre... ::lover::

Beaucoup de courage pour la suite. Je vais suivre attentivement les nouvelles...

Merci pour votre soutien, c'est bien sympathique !
Non, ce qui nous arrive, nous ne pouvons pas y échapper... mon époux et moi-même nous relayons auprès de Sammy, attentifs au moindre de ses mouvements... je devrais dire miaulements ! Un son plaintif qui fend le cœur ! De temps en temps, nous lui présentons un peu de pâté dans le creux de notre main, pour ne pas qu'il se fatigue pour aller à sa gamelle, et pour il est vrai le gaver un peu, car il mange peu. Voilà une 2ème journée de passée depuis que Sammy est sortie de la clinique. Vers 19 h, il a voulu descendre de la chaise où il a pratiquement passé la journée recroquevillé sur lui-même... je l'ai aidé, en faisant attention afin de ne pas trop le comprimer, on sent tout son squelette à travers son pelage, les os du bassin craquent à faire peur, quand on le prend, on a la sensation que tout se déglingue, c'est impressionnant... une fois à terre, il s'est traîné vers sa gamelle en miaulant, peut-être avait-il faim ? C'est ce que j'espérais, car on dit que lorsqu'un animal malade mange, c'est positif ! Je suis allée chercher la boîte de pâté dans le frigo... avec cette chaleur, ça devrait lui faire du bien... j'ai rempli une cuillère avec un gros dôme, et il a commencé à manger lentement... j'ai pu lui donner 1/4 de la boîte, c'est une bonne chose ! C'est peut-être puéril, mais le fait qu'il ait mangé ce 1/4 de boîte me remonte le moral. Il a encore cette sensation de faim, c'est bon signe... n'est-ce pas ? Par contre, il ne boit pas, bien que nous lui ayons mis de l'eau fraîche au cours de la journée... et pourtant il fait de gros "pipi"... pourvu qu'il ne se déshydrate pas ! D'un autre côté, s'il urine c'est que ses reins fonctionnent ! J'essais de me raccrocher à n'importe quoi... de me dire que les médicaments "retards" que le véto lui a mis dans sa perfusion sont en train d'agir ! Il faut qu'il tienne jusqu'aux résultats des biopsies ! Qu'il puisse supporter une opération si par miracle la tumeur est bien localisée à l'un de ses reins... un rein que le véto pourra lui enlever, je l'ai lu sur internet... à condition que le 2ème, atrophié, prenne bien la relève avec un traitement approprié. Il a toujours du mal à déglutir, peut-être est-ce cette tyroïde trop grosse qui le gène. Le moindre signe positif est pour moi un bonheur, mais ça ne dure pas... après un tour dans sa litière, je l'ai remis sur cette chaise en paille qu'il affectionne tout particulièrement... délicatement, je l'ai mis dans sa position préférée ! Il ne dort pas... ses deux yeux verts sont mis clos... je reste près de lui ! Je lui parle doucement... il me fait des "mias" à peine audibles... il n'est pas plus mal que ce matin, mais on ne peut pas dire qu'il est mieux ! Je dirais que son état est stationnaire ! J'espère qu'il ne souffre pas !
Avec Lulu, j'ai pu voir tous les stades de l'insuffisance rénale massive... le moment où un retour en arrière n'était plus possible... quand les perfusions de 24 h ne répondent plus... l'empoisonnement par l'urée étant irrémédiable ! Pour l'instant Sammy n'a pas franchi ce stade, il mange... Lulu ne mangeait plus depuis plusieurs jours. Il faut que mon petit bonhomme tienne jusqu'aux résultats !
Amitiés... Jeannine.

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par chris3 » Lundi 29 Juillet 2013 22:05

Bonsoir,

Je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive et je compatis à votre chagrin.

Mon chat a également souffert d'une IRC et une tumeur digestive, à la sortie de l'estomac mais trop massive pour être opérée et ne mangeait quasiment plus. Le vétérinaire lui donnait quelques jours voire quelques semaines, comme vous nous nous sommes battus et il a "tenu" 1,5 an avec certes des hauts et des bas, mais il a tenu bon jusqu'à ses 17 ans et trois mois ! Nous avions convenu que nous privilégierions sa qualité de vie, tant que mon chat ne souffrait pas nous continuerions à nous battre.

Le vétérinaire lui prescrivait du Motilium pour empêcher les nausées et ouvrir l'appétit, je lui donnais également du Nutrigel plus pour le nourrir et du Tonivit et je lui faisais également des piqûres de sous cutanées pour le réhydrater et des piqûres de vitamine B12. Je le nourrissais aux pâtées AD et à toutes les autres marques vétérinaires car il se lassait vite mais avec le recul je me dis que j'aurais du lui donner plus de nourriture ménagère qu'il aimait vraiment (poulet, dinde, steak cru ou cuit) pour le remonter. Continuez à le câliner, comme pour nous, le moral est primordial.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.

Sujets: 1

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 29 Juillet 2013 22:55

chris3 a écrit:Bonsoir,

Je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive et je compatis à votre chagrin.

Mon chat a également souffert d'une IRC et une tumeur digestive, à la sortie de l'estomac mais trop massive pour être opérée et ne mangeait quasiment plus. Le vétérinaire lui donnait quelques jours voire quelques semaines, comme vous nous nous sommes battus et il a "tenu" 1,5 an avec certes des hauts et des bas, mais il a tenu bon jusqu'à ses 17 ans et trois mois ! Nous avions convenu que nous privilégierions sa qualité de vie, tant que mon chat ne souffrait pas nous continuerions à nous battre.

Le vétérinaire lui prescrivait du Motilium pour empêcher les nausées et ouvrir l'appétit, je lui donnais également du Nutrigel plus pour le nourrir et du Tonivit et je lui faisais également des piqûres de sous cutanées pour le réhydrater et des piqûres de vitamine B12. Je le nourrissais aux pâtées AD et à toutes les autres marques vétérinaires car il se lassait vite mais avec le recul je me dis que j'aurais du lui donner plus de nourriture ménagère qu'il aimait vraiment (poulet, dinde, steak cru ou cuit) pour le remonter. Continuez à le câliner, comme pour nous, le moral est primordial.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.

Bonsoir,
Merci pour votre gentillesse !
J'espère que notre Sammy va tenir le coup et qu'une opération sera possible... bien que le véto se soit montré pessimiste... pour cela, il faut attendre le résultat des biopsies... 8 à 10 jours... c'est long ! Pourvu que la tumeur ne progresse pas pendant ce temps ! Nous avons aussi acheté toutes sortes de pâtés chez le véto, et nous alternons pour lui motiver l'appétit ! Il refuse les croquettes TD du véto... trop dures... il ne peut plus croquer !
Tout à l'heure, j'ai réussi à le faire boire un peu en lui mettant la gamelle à hauteur du museau... c'est une petite victoire encourageante !
Amitiés... Jeannine.

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par Bazylou » Lundi 29 Juillet 2013 23:46

J'ai lu votre témoignage et cela m'a beaucoup attristé. Je vous encourage à vivre chaque minutes avec votre chat afin de ne rien regretter, observez le afin de garder son visage en tête. Je vous souhaite beaucoup de courage et espère que votre chat vas s'en sortir même si c'est dur; courage à vous.

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique