|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 218931 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211246 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 133913 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120089 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 116172 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107047 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106329 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104320 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103285 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
plume377 a écrit:Oui, les membres de ce forum sont formidables ! Il y en a qui font un boulot fou au niveau des sauvetages, de l'aide aux chatons. Il y en a qui sont familles d'accueil......
Ca m'a fort aidée dans mon deuil de venir aider, conseiller..alors que je n'avais plus de chat.
Il y a parfois des situations où on a envie d'hurler mais il faut rester calme.
Il y a le coin des piplettes où on parle de tout et de n'importe quoi et où on apprend à se connaître. Par exemple deux membres sont enceintes en ce moment et on suit l'évolution...Ca a été la fête quand j'ai adopté la petite Shana l'été dernier.....
Tu sais tu as le droit de t'effondrer et c'est normal de craquer et de ne pas être fort dans ces moments là.
Françoise.
tyluma a écrit:Tes parles sont très fortes pour nous tous je pense.
Nous avons pratiquement tous perdu un animal, un ami, et dans tes paroles je ressens toutes la peine que j'ai aussi pu avoir.
Ou est la limite entre les soins et l'acharnement? Cette limite est toujours très mince et invisible.
A quel moment doit on vraiment dire stop?
Dans le cas de Sammy, la seule chose que tu peux te dire c'est que tu l'accompagnes avec tout ton amour, c'est le plus important.
Dis toi aussi que tu accompagnes Sammy jusqu'à la limite et de l'autre côté c'est Ludwig qui l'attends et le recevra. Même si la peine sera immense c'est une belle pensée, tu ne trouves pas?
Zitoon a écrit:Comme Plume, et comme je te le disais dans mes premiers messages, j'ai vécu une situation quasi-similaire, il y a presque 1 an... je l'ai également raconté ici (hommages/ma-boule-de-poil-est-parti-t30263.html) et je te reconfirme qu'avoir une aide, une écoute, ca fait tant de bien. Tous les mardis, avec Francoise, nous envoyons une belle pensée à Plume et Zig, et souvent à tous nos autres matous disparus...
Concernant l' "accompagnement vers la mort", je pense que je m'y étais, totalement inconsciemment, préparé. Depuis quelques mois, je sentais sans vraiment le sentir, que quelque chose n'allait pas, je prenais plus de photo, faisais plus de calins, je l'avais senti. J'avais aussi lu sur un site la définition de se mot qui fait si mal : "Généralement due à l’âge ou à une maladie grave, lorsque la qualité de vie de votre chat risque de se détériorer fortement. Le vétérinaire administre une surdose mesurée d’anesthésiant et votre chat tombe rapidement dans un sommeil profond et permanent, sans douleur ni détresse.", me faisant pleurer tantôt, ou me rassurant. Le jour où nous sommes venu récupérer la belle pour la ramener, non, elle n'allait pas bien. Nous l'avons posé à la maison, j'avais peur qu'elle bouge seul et ma mère m'a dit de la laisser faire. Zig est alors parti dans le jardin se poser sous un banc où elle avait l'habitude d'attendre la brise qui rafraichissait quand il faisait chaud. Malgré cela, non, elle était épuisé et... j'en suis certain, sa volonté était de revenir à la maison pour nous dire un dernier "au revoir" et des câlins éternelles. Elle est resté l'après midi, le soir nous l'avons ramené à la clinique sans rien dire, la véterinaire à compris que nous avions compris. Elle nous avait dit de ramener notre minette pour nous puissions nous rendre compte par nous même qu'elle ne nous avait pas oublié, qu'elle ne nous oublierai jamais, mais aussi qu'elle n'en pouvait plus.
L'histoire de ton Sammy me retourne, je croise les doigts pour que tout aille bien, au mieux. Je vous souhaite à nouveau, à toi et ton conjoint, plein de courage. Sammy sait que vous faites tout ce qui est possible pour lui ...
Continue à venir nous parler tant que tu le souhaites.
Avelane a écrit:Pour l'avoir déjà vécu, je ne peux que t'accompagner dans cette douloureuse épreuve.
On aura beau dire, ça fait très mal. N'hésites pas à pleurer, câline le un maximum et dis toi que vous ferez de toutes les façons ce qu'il a de mieux pour lui. Je comprends ta réaction quand tu dis que les mots mort et amour ne peuvent être compatibles. Si vous deviez en arriver là, dis toi que ce sont les mots amour et arrêt de sa souffrance qui prédominent. Il est toujours très douloureux de demander l'euthanasie de sa boule de poils .....
J'espère de tout mon cœur que ton petit bout s'en sortira.
plume377 a écrit:Que c'est dur et douloureux tout ça !
Pour Plume j'avais pris la décision de faire venir le vétérinaire à la maison pour l'aider à s'en aller. Je ne voulais plus lui infliger la cage, le transport...Je sais que ce n'est pas toujours possible, ça dépend des vétérinaires.
Je lui avais tél la veille, pensant qu'il viendrait le jour même et il m'a répondu "je viendrai demain à 14h comme ça vous avez encore le temps de vous parler toutes les deux". Quel bonheur, elle est partie toute seule, près de moi 3h avant la venue du vétérinaire. Quel cadeau![]()
Tu sais mon véto m'a dit cette phrase magnifique 'laisse couler tes larmes, elles sont à la mesure du bonheur que vous avez partagé". Je ne m'en suis pas privée.
LiliJu a écrit:C'est trop triste.Ce que vous traversez est horrible, inimaginable et cruel. J'ai les larmes chaque fois que je viens prendre des nouvelles. Ce que vous vivez, je ne l'ai jamais vécu, mais j'ai 2 chats (une maman et sa fille) et vivant une relation fusionnelle avec l'une d'elle (la fille), si je pense à ce que vous vivez et que je m'imagine dans la même situation (ce qui se fait automatiquement) aussitôt mon cœur se tord (!) et les larmes montent...
Donc je comprends oui, je le ressens en vous lisant.Mais je sais que j'ai la chance de chasser cette horreur des mes pensées, alors que vous, vous ne pouvez pas y échapper. C'est atroce.
Je pleurerais jour et nuit d'avoir à vivre ça.
Je ne peux pas vous conseillez, mais sachez que vous avez tout mon soutien.
Les membres de ce forum vous comprennent, car TOUS sont amoureux de leur boule de poils (et des animaux en général) Donc n'hésitez pas, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre...![]()
Beaucoup de courage pour la suite. Je vais suivre attentivement les nouvelles...
chris3 a écrit:Bonsoir,
Je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive et je compatis à votre chagrin.
Mon chat a également souffert d'une IRC et une tumeur digestive, à la sortie de l'estomac mais trop massive pour être opérée et ne mangeait quasiment plus. Le vétérinaire lui donnait quelques jours voire quelques semaines, comme vous nous nous sommes battus et il a "tenu" 1,5 an avec certes des hauts et des bas, mais il a tenu bon jusqu'à ses 17 ans et trois mois ! Nous avions convenu que nous privilégierions sa qualité de vie, tant que mon chat ne souffrait pas nous continuerions à nous battre.
Le vétérinaire lui prescrivait du Motilium pour empêcher les nausées et ouvrir l'appétit, je lui donnais également du Nutrigel plus pour le nourrir et du Tonivit et je lui faisais également des piqûres de sous cutanées pour le réhydrater et des piqûres de vitamine B12. Je le nourrissais aux pâtées AD et à toutes les autres marques vétérinaires car il se lassait vite mais avec le recul je me dis que j'aurais du lui donner plus de nourriture ménagère qu'il aimait vraiment (poulet, dinde, steak cru ou cuit) pour le remonter. Continuez à le câliner, comme pour nous, le moral est primordial.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.