Hello,
J'ai le même problème que toi avec mes louloutes. Sangria est déjà âgée et n'a plus envie de jouer tt le temps et Nala, elle, ne fait que ça !
Maintenant, je me suis faite une raison, c'est comme ça...
Elles se courent après (enfin nala courre après Sangria), se donne des coups de pattes mais a part qq poils qui volent, ca n'est rien de bien méchant finalement...
Avant, Sangria avait peur de Nala. Je leur donne des fleurs de Bach depuis début juin et je vois une amélioration... Nala peut passer près de Sangria sans l'ennuyer et Sangria a moins peur de Nala...
Tu peux p-e tenter ça aussi? Moi je donne Impatiens à Sangria, c'est pour les chats tendus et je donne Holly à Nala, c'est pour les chats jaloux. Mais si tu demandes à ton pharmacien, il devrait pouvoir te conseiller en fonction des caractères de tes chats !
Pour les gamelles, chez nous, elles ont une seule gamelle de croquettes en permanence mais pour la paté, elles ont chacune la leur, sinon ce serait la bagarre ! Mais bon, on leur donne à heure fixe. Elles n'ont pas de pâté en permanence donc elles attendent ce moment avec impatience

Je pense aussi qu'une 2ème gamelle serait bénéfique pour qu'elles comprennent bien qu'elles sont à "égalité".
Sinon je pense qu'une bonne solution serait de prendre un 3ème chat de l'âge de la plus jeune. Pour qu'elle ait un compagnon de jeu ! Mais bon, ca implique bcp de responsabilité, d'argent, de temps, de place, ... Chez nous, mon homme refuse...