Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Jeu ou bagarre ?

par fannya76 » Mardi 23 Juillet 2013 22:06

Ah ça fait du bien de lire ça ! Je m'inquiète mais oui ça fait qu'une semaine et demie...brrr patience !
Merci Daeri ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Jeu ou bagarre ?

par Daeri » Mardi 23 Juillet 2013 22:20

N'oublie pas que tu peux leur donner des coups de pouce :
- échanges d'odeurs en frottant un linge contre la joue de l'un pour frotter ensuite l'autre et inversement
- tentatives pour les faire jouer ensemble en essayant de trouver des activités qui peuvent fonctionner
- actions pour rassurer l'ancien en le faisant passer avant le nouveau chat, en lui montrant qu'il ne perd aucun de ses "acquis" dans la maison ::):

Dans un livre que j'ai lu, ça dit qu'il n'est pas rare qu'un chat serve de ciment entre plusieurs autres. C'est à dire qu'ils s'entendent via cet "ami" commun (ce qui peut générer des problèmes si un jour il part) et un humain peut aussi jouer ce rôle. Cela veut dire que ton comportement peut aussi influer sur leurs progrès ! il faut agir avec beaucoup d'intuition.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Jeu ou bagarre ?

par fannya76 » Mardi 23 Juillet 2013 22:50

Oui bien sûr, c'est ce que je m'efforce d'instaurer : une acceptation des deux côtés ; via des jeux (jeux de paille sous la porte avec un chat de chaque côté - pour l'instant c'est pas encore ça ::): si tu as des idées de jeux à 2 ; j'essaie le lancer de souris qui marchait bien avec ma petite mais là aucun ne bouge ::): ), je leur parle beaucoup de la situation, avec douceur (parfois je râle ::): quand le nouveau semble vouloir exclure la petite par exemple)

Je dis "bonjour" à la petite en premier, je la sers en premier, je m'isole avec pour notre jeu du moment,... après c'est pas toujours évident d'être dispo pour les 2 en même temps tout le temps, c'est même carrément pas possible ::): je tourne un peu en bourrique mais les 2 sont adorables ! l'un est têtu, l'autre est une râleuse professionnelle ::): mais ils sont pas agressifs pour 2 sous avec moi...

bon si j'ai des soucis ou si je m'inquiète trop, je reviendrai raconter la suite de la cohabitation ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Jeu ou bagarre ?

par cesar24 » Samedi 03 Août 2013 17:23

Pareil de mon côté, les miens chahutent beaucoup, ça chouine, ça ressort avec des touffes de poils de l'autre dans la bouche...
Ça dégénère souvent d'ailleurs, mais ça reste du jeu.

Sujets: 9
Genre: Femme

Jeu ou bagarre ?

par fannya76 » Lundi 05 Août 2013 16:03

Des touffes dans la bouche ! Han, ça me ferait flipper ::):

Je sais pas si c'est à chaque fois du jeu. En tous cas, mon nouveau la colle pas mal et parfois il est vraiment brutal (et des fois tout mou !).
La nouveauté : maintenant il la lèche...de force ! mdr elle essaie de s'extirper (bon elle pourrait car quand elle veut elle se barre) mais il la retient pour lui faire un brin de toilette, qui peut virer en morsures et bagarre à nouveau ! ::):
En tous cas elle "crie" moins, parfois elle crache mais vu comme il la sollicite souvent, elle a sans doute pas tout le temps envie j'imagine.

Jeu ou bagarre ?

par kidstar » Mardi 06 Août 2013 23:10

Bonjour,

Je serais d'avis qu'ils jouent ensemble, on a eu la même situation a la maison, au début c'est impressionnant ( comme nous le montre ta vidéo ) mais y'a un moment ou il se calme un peu sur les jeux surtout des que le petit aura grandis mais il continueront comme même a jouer quitte a avoir des touffes de chats de partout dans l'appartement et même dans leur bouche, peu importe ce que tu leur diras ...
Notre vieux chat a 12 ans, le petit a 11 mois, au début il se battait vraiment mais on a laisser faire et depuis ils mangent ensembles, dorment l'un contre l'autre et quand ils s'amusent c'est le vieux qui cherche ( ou l'inverse ^^ ) mais y'a toujours des miaulements et de temps en temps des félements, voila pour l'histoire ..
Apres pas besoin de t'inquiéter, laisse les faire a par si ils se mordent a sang, mais le mieux c'est de les laisser se '' trouver '' aprés ca ira mieux entre eux
'' On ne posséde pas un chat, c'est lui qui vous posséde ''

Jeu ou bagarre ?

par fannya76 » Mercredi 07 Août 2013 12:06

Bonjour kidstar,
merci de ton témoignage. Ils ne semblent pas se blesser gravement c'est vrai, mais là où j'ai du mal à me tranquilliser c'est qu'il la bagarre presque tout le temps, c'est rare qu'il la laisse en paix.
Après, je vois qu'elle se planque de moins en moins malgré ça et aujourd'hui elle a même "osé" manger quelques croquettes dans la même gamelle que lui. Côté litière par contre, il lui saute dessus pendant qu'elle fait, là j'interviens en douceur.
donc du négatif et du positif. j'éspère qu'il va effectivement se calmer un peu avec le temps comme tu dis...

• Sujets sur la même thématique