Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

opercule étrange sur l’œil d'un chaton.

par vtor » Mardi 06 Août 2013 20:13

Bonjour à tous et à toutes.

Depuis quelques semaine, un de mes 2 chatons (environ 4 mois, vivent tout le temps dehors) coulais excessivement de l’œil, ma mère et moi avons essayer de nettoyer son œil avec du coton et de l'eau chaude, du sérum physiologique et du collyre. Après le chat a eu le coryza. Maintenant, il n'est plus malade et a le contour des yeux propre mais un opercule rouge un peu translucide reste sous la paupière et sur l’œil du chaton, je me demande, qu'est-ce? Comme mes parents ne veulent pas payé la note de vétérinaire pour un chat sauvage, j'attend vos réponses , merci.
Modifié en dernier par vtor le Mercredi 07 Août 2013 17:52, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par marineclementine » Mardi 06 Août 2013 21:14

J'ai bien peur de devoir te conseiller d'aller chez le vétérinaire =/. Un problème à l'oeil, surtout après un coryza, doit être pris au sérieux et seul un véto pourra vraiment te dire de quoi il s'agit et s'il faut faire quelque chose.
Si son oeil est laissé comme ça ou que des soins pas adaptés sont apportés, il pourrait facilement chopper une inflammation bien plus grave. ::::confused::::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par vtor » Mercredi 07 Août 2013 17:53

=/ ok merci quand même...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Mercredi 07 Août 2013 18:02

Il n'y a vraiment pas moyen d'emmener ce chaton voir un véto?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par tyluma » Jeudi 08 Août 2013 15:04

Qu'advient il de ce chaton?
Tu sais peut être qu'appeler une association pourrait être une solution.
Si chaton à 4 mois, dans 3 mois il pourra se reproduire et tes parents ne voudront certainement pas payer une castration.
Ce chat va se reproduire, il y aura d'autres chatons, d'autres maladies ...

Pour éviter ce cercle vicieux le mieux et de prendre contacte avec une asso .
Elle pourra peut être soigner ce chaton et lui trouver un propriétaire.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par vtor » Mardi 20 Août 2013 18:03

Arem désoler de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'était partis en vacance... Donc pour vous soulagé je vais vous annoncer que le fameux opercule disparais petit a petit chaque jours donc il n'y a plus de quoi s’inquiéter :;): mais merci quand même pour toutes vos réponses

• Sujets sur la même thématique