Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Albertine Chatonne sans doute jetée d'une voiture

par LiliJu » Mercredi 07 Août 2013 15:02

Roooo on attends les nouvelles!! J'espère que ce sera une gentille personne! Il n'y a pas de raison qu'elle ne veule pas de cette adorable Albertine en tout cas!!! ::lover:: Je reviens voir les nouvelles plus tard! ::wink::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par yacapu » Mercredi 07 Août 2013 18:37

La puce est adoptée,superbe famille,la dame est allée lui acheter un nouvel arbre a chat,la dame a deux chats qui ne sortent pas et ça sera pareil pour la puce,elle va avoir le droit de dormir dans la chambre de son nouveau papa,car son papa est un jeune garçon,il est tomber complètement sous le charme d'Albertine ::D:
voici les dernières photos que j'ai faite de la puce:
Image
Image
Image
La dame a dit qu'elle me donnerais des news et m'enverrai photos,vous les transmetrrez ::wink::
a oui la dame été horrifier de savoir qu'on la jeter de voiture,elle dit faudrait qu'on leur fasse pareil les jetées sur l'autoroute et voir si ils apprécient et si ils s'en sortent ses ordures,elle dit qu'on est dans un monde de fou!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par marineclementine » Mercredi 07 Août 2013 18:53

Aaah c'est génial! =D Jolie craquinette. Elle est bien cette dame on dirait.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par yacapu » Mercredi 07 Août 2013 20:00

Oui trés chouette famille ::lover::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par LiliJu » Mercredi 07 Août 2013 21:49

Elle a raison la dame, on devait leur faire pareil à ces débiles!!! ::evil:: Elle semble bien gentille en tout cas. ::lover:: Albertine va nous manquer (et toi donc.. ::?: ) mais je suis très heureuse que cette famille ait craquée pour elle. Elle sera chouchoutée la petite et bien entourée! (amis chats! ::wink:: ) J'espère que la cohabitation se passera bien!

Et toi? Comment ça va? Pas trop triste? ::(: Je sais que tu as l'habitude et que c'est pour son bien, mais bon dieu que cela doit être difficile de les voir partir... Est-ce que l'on s'endurcie un peu avec le temps? Je me suis toujours demandé cette question... Comment font les familles d'accueil pour ne pas tous les garder? Comment arrive-t-on à ne pas s'attacher démesurément? Je te trouve si courageuse!!! Mais c'est génial, car ainsi, tu arrives a en sauver énormément...!!!

Sois heureuse dans ta nouvelle famille jolie Albertine... Nous penserons fort à toi!! ::lover::

Chaton
Chaton

par plume377 » Jeudi 08 Août 2013 9:08

Je suis heureuse de lire que la petite Albertine a trouvé une famille aimante ::lover:: ::lover:: J'espère qu'on aura encore des nouvelles et des photos de la puce.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par dominos » Jeudi 08 Août 2013 12:16

c'est vraiment une bonne nouvelle! elle a de la chance, la si jolie Albertine ! mais pour toi, ça doit être dure de les laisser partir, après tous les soins que tu leur donne ! tu es courageuse ! moi je crois que je n'arriverais pas à le faire......
la dame de l'association qui m'aide à trapper les chats libres du quartier m'a deja demandé si ne je voulais pas devenir famille d'acceuil....je crois que je n'y arriverais pas....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par yacapu » Jeudi 08 Août 2013 14:19

C'est sur c'est pas facile,mes je suis roder a force,j'me dis que le principal c'est de les avoir sauver et de leur offrir une bel vie! Si quand j'ai eu capu et ses fréres,je faisais ce sauvetage seul,j'étais sur un site pour des conseils,puis les chatons ont grandit,une personne ma contacter via le site pour en adopté un,de là une asso ma contacter pour m'aidée au placement,j'ai accepter,je devais pas garder aucun des chatons,suis allée avec une dame de l'asso chez leur véto,la véto ma félicitée ma dit que je les avaient trés bien soignée,ils avaient bien 1 mois et demi!
Puis vers leur 2mois/2mois et demi,l'asso me contacte me dis c'est l'heure de l'identification ce qui veut dire adoption alors là j'ai réalisée ::?: vais perdre mes loulous ::cry:: ,j'contacte mon mari qui est au boulot,j'lui dit on les laisse vraiment tous partir ::(: il me dit tu veux garder qui? Lui répond capucine est trés proche de moi,j'veux pas qu'elle parte! Il me dit vois avec l'asso alors! Je recontacte la dame de l'asso,elle me dit ok mes faut payer les frais d'adoption! ::shock:: ::::confused:::: ::::surprised:::: Mon mari été déçu car c'est nous qui les avions sauver et eux là réclame des frais,bon j'ai payer j'ai pas pu la laissée partir ! Aprés y a héroïde aussi mes là c'est surtout mon mari qui n'a pas pu le laissée partir ::lol:: c'est sur on s'attache a certain,mes si je garder tout le monde j'pourrais plus en sauver d'autre car financièrement faut suivre aussi! Et je regarde bien mes placement,hier soir j'ai eu un appel une dame pour albertine,bon elle venait de partir,lui ai dit que j'avais un autre loulou mes j'ai quand même demandée ou elle habite et bien cette dame habite le quartier d'ou vient le petit tigrés que j'ai en soins,donc vous voyez un peu,j'ai refusez! pour que le chaton finisse au pied de l'immeuble et meurt ::(: non non moi veut une famille correcte!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par tyluma » Jeudi 08 Août 2013 15:51

Quelle bonne nouvelle !
Je suis contente qu'Albertine est trouvé une gentille famille lui permettant de couler une longue vie paisible ::lover::

Matou
Matou

Sujets: 8

par Daeri » Jeudi 08 Août 2013 16:39

Ah je suis content de lire cette nouvelle ::): hé oui c'est pas facile de les laisser partir ! moi j'avais la boule au ventre chaque fois que je laissais Harter en journée d'adoption. Vous vous souvenez peut-être, c'est le chaton noir et blanc que j'ai eu à moins de deux mois et qui est resté au moins six mois chez moi ! Le matin du jour où il est parti, je me disais que s'il reste plus longtemps avec moi ce sera pour toujours car ca devient trop dur !! mais c'est pour leur bien tout ça ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par yacapu » Jeudi 08 Août 2013 19:39

merci tyluma et daeri! je vous donnerez des nouvelles des que j'en aurai ::wink::
oui daeri on a toujours une boule au ventre mes comme tu dis c'est pour leur bien

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par LiliJu » Jeudi 08 Août 2013 23:10

Oui, c'est pour leur bien... et pour celui des autres! Vous ne pourriez pas en soigner autant si vous les gardiez tous... C'est sûr que c'est difficile, je n'en doute pas 1 seconde, mais quand on voit le nombre de chatons/chats abandonnés, malades et dans le besoin, je suppose que c'est ce qui vous donne la force de continuer! N'empêche, cela demande beaucoup de courage. Personnellement, je sais que je ne serais pas assez forte émotionnellement, c'est pour ça que je demandais si l'on s'endurcie avec le temps...

Il y a 4 ans, j'ai adopté une chatte abandonnée, gestante. Au départ, je voulais seulement l'aider, lui offrir un nid douillet pour ses petits et m'assurer de leur sécurité (j'ai pris un gros risque en la rentrant chez moi, car sur mon bail, c'était bien écrit "aucun animal"! ::siffle:: ) mais après 3 mois et demi passé avec ses 5 chatons (oui oui, 6 chats dans un 4 1/2 ou je n'avais pas le droit d'animaux! loll) , je ne peux même pas expliquer le mal que j'ai ressenti en les faisant adopter. Je me souviendrai toujours lorsque le premier est partit avec sa nouvelle famille. Je pleurais tellement que même le couple qui l'a prit en avait les larmes aux yeux! J'avais l'impression de l'abandonner! Et ce fut la même chose avec chacun d'eux.. ::(: Je n'ai pas réussis à ne pas m'attacher, pour moi c'était MES bébés! Je me suis alors dit: "plus jamais. Ça fait trop mal."

Donc voilà, peut-être parce que c'était ma première expérience, mais j'ai beaucoup souffert de ne pas avoir pu les garder tous avec moi. (J'ai gardé la maman et une seule chatonne) Je pense encore très souvent à eux, même 4 ans plus tard. Ils me manquent mes petits bébés... ::(:

BREF!!!! (Ahlala je parle, je parle!! ::oops:: ) Ce serait mon rêve de faire ce que tu fais Béa... J'admire ta force et ton courage. C'est incroyable tous les animaux que tu as pu aider.

Juste un dernier exemple de mon incapacité à ne pas m'attacher. ::roll:: Je m'occupe aussi d'un chat extérieur (lui aussi, lâchement abandonné) depuis maintenant 2 ans. Je le nourris chaque jour, lui nettoie les yeux, le brosse, lui fais des câlins, etc, mais mon copain est catégorique, il ne veut absolument pas d'un 3ème chat. Ce chat, je l'ai prénommé Paco. L'hiver dernier je l'ai perdu de vue , mais il est revenu au printemps mon p'tit combattant. Depuis, je me suis encore plus attachée à lui. Je sais que mon copain ne veut rien savoir, mais maintenant c'est trop tard!!! Il est entré dans mon cœur! Il est hors de question que je laisse ce chat dehors pour l'hiver prochain. Ça va être la guerre avec mon copain, je le sais, mais je ne fais pas exprès de m'attacher! Si j'avais eu à choisir un 3ème chat, j'aurais gardé un autre de mes chaton! Preuve que ce n'était pas prévu! Bref, j'y pense chaque jour maintenant.... ::(: Que vais-je faire de lui cet hiver?

Tu vois dans quel pétrin je me met chaque fois que je veux "simplement" aider!??? ::roll:: Le pire c'est que je dois m'arrêter, car financièrement, je n'arrive déjà pas!! Pfff...

Un jour... Un jour, je ferai comme toi... ::lover::

Chaton
Chaton

par yacapu » Vendredi 09 Août 2013 20:59

Bonsoir oui pas facile de pas si attacher mes si je craquerais a chaque fois je pourrais pas aidez d'autres loulous!
LiliJu c'est déjà énorme que tu t'occupe de lui,tu vis en appart il est au pied de l'immeuble ce minou?

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par LiliJu » Samedi 10 Août 2013 22:12

Je vis en appart, au deuxième d'un duplex. En bas c'est le propriétaire. J'ai un balcon arrière, donnant sur une ruelle, mais Paco, le chat dont je prends soins, doit passer sous la cloture (installée par le proprio et très haute) pour pouvoir monter l'escalier et venir jusqu'à moi. C'est pourquoi je l'ai "perdu" l'hiver dernier, car avec la neige, il ne pouvait plus passer en dessous!! J'avais beau pelleter de chaque côté, la charrue à neige me remettait toute la neige! Avec le froid, la neige est devenue très dure (comme de la glace) et je n'arrivais même plus à pelleter... ::(: Donc non seulement il se retrouve seul en hiver, dans le froid glacial du Québec, mais en plus, il n'arrive pas à venir manger! C'est pour cette raison que j'essaie de trouver une solution pour l'hiver prochain. C'est si compliqué!!! Le voisin aussi s'occupe de lui (Paco passe son temps entre chez moi et chez lui!) mais il a le même problème que moi, lui aussi habite au 2ème... :/ Et puis il a une chatte noire très agressive chez lui, ce qui complique aussi les choses! Moi j'ai 2 chattes que je ne veux pas chambouler et un petit appartement! Je vous jure, c'est compliqué!!

Cette semaine, j'ai essayé de rentrer Paco pour voir la réaction de mes filles. Se sentant au travers du moustiquaire depuis le début de l'été, j'ai tenté l'expérience. (évidemment, mon copain n'était pas la!) Ma Pixel a plutôt bien réagit, elle était curieuse, mais pas agressive. La petite Pooky était plus méfiante. Paco était nerveux, mais il a fini par se détendre et se coucher devant la porte menant au balcon. Quand Pixel s'est approché pour le sentir, il lui a donné un coup de patte et elle a reculée. Elle est aller se coucher plus loin pour l'observer... Donc voilà, après maximum 15 minutes, j'ai laissé ressortir Paco. Pour "une première" je trouve que ça s'est bien passé, mais il y a encore beaucoup de chemin à faire. Je réessayerai. Tranquillement, mais sûrement! ::wink::

Et toi? Des nouvelles d'Albertine?? ::lover::

Chaton
Chaton

par yacapu » Dimanche 11 Août 2013 12:10

Bonjour lui faire un petit abris une tite niche a mettre en bas de votre propriétée c'est pas possible? Non pas de nouvelle de Albertine,comme on dit pas de nouvelle, bonne nouvelle ::D: j'pense que la dame attend une bonne semaine d'adaptation!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique