Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

A quel âge laisser sortir librement un chaton?

par heros » Vendredi 09 Août 2013 21:22

Bonsoir, voilà j'ai deux chatons (mâle et femelle demi-frère et soeur par le même père) que j'ai depuis le 9 juillet, le mâle a 4 mois demain, la femelle (plus petite) dans 15jours à peu près. Ils se sont très bien habitué a la maison, je dispose d'un petit jardin sur l'arrière de la maison. Clos mais ils peuvent largement voyager dans les jardins voisins. c'est un lotissement, il n'y a que des jardins, pas de voiture. Les voiture c'est sur le devant de la maison, et c'est une impasse.
Actuellement, nous les sortons avec un harnais, une longue ficelle chacun qu'on attache autour d'un piquet de pêche! ainsi, ils ont une large amplitude de déplacement.

Je compte biensur les faire stériliser tous deux a leur 6 mois respectifs.

A partir de quand, je peux les laisser librement aller dehors sans trop de risque pour eux? je veux dire qu'ils puissent savoir revenir ou se défendre un minimum si besoin. Il y a que ça ici des chats.........................Oui je fais parti de ceux qui malgré les risque d'empoissonnement ou autre, souhaite faire sortir ses chats....

Merci a tous.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme


A quel âge laisser sortir librement un chaton?

par yacapu » Vendredi 09 Août 2013 21:48

Bonsoir le mieux serait d'attendre qu'ils soient stérilisée
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

A quel âge laisser sortir librement un chaton?

par Lily1308 » Vendredi 09 Août 2013 22:35

environ 1 ou 2 mois après la stérilisation. et à condition qu'ils soient vaccinés (y compris contre la leucose) bien sûr. et sans oublier de les vermifuger et leur mettre des pipettes anti-puces
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

A quel âge laisser sortir librement un chaton?

par Salubri » Dimanche 11 Août 2013 19:16

Voilà ce que m'a dit l'éleveuse chez qui j'ai pris ma Réglisse :

Elle a dit que le plus tard c'était, le mieux c'était. Elle a dit qu'un chat qui sortait après l'âge d'un an, c'était optimal, car il avait alors stabilisé son territoire (= la maison pour un chat qui ne sort pas), et qu'en sortant après cette stabilisation, son territoire extérieur était moins étendu, du fait qu'il ne s'éloignait pas trop de son territoire d'origine. D'où moins de risque de se faire écraser sur une route lointaine etc.

J'ai trouvé son explication très intéressante et je pense qu'elle a sûrement raison ! (Mon chat ne sort pas, mais j'avais posé la question à tout hasard).

Je rejoins les autres pour au minimum après stérilisation.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités