Franchement, je ne peux que te conseiller d'adopter deux chatons, par expérience personnelle.
Quand j'ai eu Mana c'était une chatonne hyperactive
Bazylou a écrit:Alors je pense pouvoir te répondre! J'ai un appart de 40m² et j'ai d'abord adopté Snow, un typé siamois. Il était super actif, me mordait tout le temps, sautait tout le temps sur moi...
Voilà, Mana était comme Snow en fait, à la différence qu'elle pouvait parfois se montrer assez agressive quand ça lui déplaisait. Bref on ne la sentait pas épanouie.
On a donc décidé d'adopter Teemo. L'appartement est petit mais pour moi justement, la présence d'un petit copain est d'autant plus importante quand l'espace est réduit.
Concernant l'adaptation je ne suis pas un exemple, ils ont été en contact de suite, Mana a grogné une demi-journée et le soir ils étaient inséparables. A partir de ce jour là, Mana est devenue une chatoune complètement différente.. Calme, comme apaisée, câline.. Ils jouent beaucoup ensemble et les voir évoluer est un réel plaisir.
Le changement pour Mana fut tout à fait impressionnant, je pense vraiment que lui avoir trouvé un petit compagnon est la meilleure chose que nous ayons fait pour elle.