Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Sangria, ma 1ère boule de poils :-)

par snoopy001 » Mercredi 14 Août 2013 11:02

Il y a 11 ans (à peu prêt à cette période-ci d'ailleurs), j'avais 18 ans et très très envie d'un animal de compagnie... Mes parents n'aimant pas trop ça, nous n'avions eu jusque là que des lapins, hamsters, poissons, ...

Je me décide donc pour un nouveau lapin ! Avec mon copain de l'époque, nous partons donc dans une animalerie pour chercher un lapin !!! En arrivant, que vois-je???? Deux toutes petites boules de poils noirs à 4 pattes enfermées dans une cage... Je craque complètement ::lover::

Gros dilemme !!! Mes parents ne seront jms d'accord !!! Mais en même temps, ca me déchirait le coeur de les voir dans cette cage !!! Finalement, je me décide mais pour une seule... Ca va déjà être difficile avec une, deux je ne pouvais vrmt pas.

Nous rentrons donc à la maison avec cette petite boule de poils (enfermée ds une boite en carton, elle a d'ailleurs réussi à passer une patte et à me griffer. Elle m'a laissé une trace pendant des mois, si pas des années). Mes parents travaillaient. Je téléphone donc à ma mère pour la prévenir. Résultat, elle me raccroche au nez ! ::oops:: C'est mal parti !!! Quand elle rentre, elle me dit qu'elle ne veut pas la voir, que je dois la garder dans ma chambre !!! Quand mon père rentre, pareil ! Il ne veut pas la voir !!! ::::confused::::
Pour nous faire pardonner, nous passons le lendemain a nettoyer le jardin avec la petite boule de poils qui gambade près de nous...
Nous décidons de l'appeler Sangria, en souvenir de vacances en Espagne :;-):

Au début, elle devait donc dormir dans ma chambre et y rester quand je n'étais pas là. Mes parents ont eu pitié de moi car elle ne me laissait pas dormir. Elle a donc dû aller dormir à la cave (grande et éclairée, avec un panier, je vous rassure).
Finalement, mon père la croise de temps en temps et se laisse attendrir :;-): Malheureusement, ma maman en a peur. Elle n'ose pas la toucher !
Le 23 décembre, Sangria doit se faire stériliser. On la récupère le 24 décembre (veille de Noel donc !). Toute la famille était réunie et notre petite Sangria était complètement dans le gaz ::-): Mes parents ont donc craqué et elle a pu dormir dans le salon ! Elle ne l'a plus jms quitté !

Petit à petit, elle a pris sa place et mon père est devenu complètement fan ! Heureusement, car moi j'ai été vivre en kot donc impossible de la prendre avec moi ! Elle est restée avec mes parents jusqu'en août 2012. Là, mes parents ont déménagé et c'est mon compagnon et moi qui avons repris la maison et Sangria :;-): J'ai enfin retrouvé ma boulette d'amour ::lover::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

par Nemochaton71 » Mercredi 14 Août 2013 14:20

::bravooo:: très jolie histoire ::::wink::::
Némo née le 20/05/13 partage ma vie depuis le 11/08/13
Alvin née le 15/06/13 partage ma vie depuis le 14/08/13

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Homme

par DadivosoXes » Lundi 19 Août 2013 10:10

C'est ça qui est trop bien ! Les animaux nous envoutent complètement, et on finit toujours par être gaga d'eux ::-): Surtout les chats, ils sont tellement mimi avec leur petite bouille !

J'ai une copine pareil, qui quand elle à eu 18 ans et un chez elle, à pris un chien à la SPA (elle en avait envie depuis toute petite mais ses parents ne voulaient pas ! Les poils, le fait se s'en occuper, les contraintes pour partir, les salissures, et son père est allergique aux poils), malheureusement, elle est tombé sur un chien tellement foufou qu'il en est hystérique ! (Malgré la meilleur éducation du monde, il n'y a rien à faire... c'est sa nature.)
Mais elle s'y est quand même très attachée et à appris à le gérer. Quand elle ne peut pas la garder (c'est une femelle), elle la confie à ses parents, qui en sont maintenant complètement gaga ! Son père la promène tout le temps, et n'arrête pas de jouer avec elle hihi ::lover::

En réalité, les gens qui n'aiment pas les animaux, c'est soit qu'ils en ont peur, soit qu'ils ne connaissent pas quelle relation on peut avoir avec eux ! J'ai toujours vécu avec plein d'animaux, et ce sont des vrais membres de la famille !

Sujets: 21
Genre: Non spécifié

par farounette » Lundi 19 Août 2013 12:55

C'est une belle histoire.
Comme tu as si bien dit DadivosoXes on aime pas les animaux parce qu'on ne les connait pas ou on en a peur. Dans le même registre, ma belle-mère a toujours eu peur des animaux. Mon copain (qui était encore jeune à l'époque) ainsi que son père ont réussi à la convaincre de prendre un bouledogue français et depuis elle ne peut plus s'en séparer ^^.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par Daeri » Lundi 19 Août 2013 20:44

Sangria est donc resté 10 ans chez tes parents ! Ils ont repris un autre chat ensuite ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par snoopy001 » Mercredi 21 Août 2013 8:11

Hello,

merci à tous !

Hé oui, Sangria est restée 10 ans avec mes parents ! Enfin, j'ai qd même habité là un petit moment et je rentrais tous les w-e et congés chez eux les 8 premières années !

Non mes parents n'ont pas repris de chat car ils sont tous les 2 retraités et ils partent très souvent en vacances, en w-e, ... Et puis, même si ma mère s'y était attaché à sa manière, elle a tjrs eu peur des animaux. Elle osait caresser Sangria quand elle était au sol mais elle n'a jms réussi à la prendre sur ses genoux, ni à la caresser quand elle était couché car elle avait peur de ses pattes :;-):

C'est sûr que maintenant, c'est une nouvelle vie pour Sangria... Après 10 ans, je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit vrmt top pour elle mais bon, ainsi va la vie !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton

Sujets: 38

• Sujets sur la même thématique