Bonsoir farounette!
Je comprends ton dilemne! C'est vrai que ça dépend du caractère de ton chat. Je pense que ta Bounty, pour que ça marche bien avec le harnais, doit être curieuse et intrépide. Si elle est peureuse, ça risque d'être très compliqué...
Personnellement j'ai habitué un de mes chats à sortir avec un harnais dans mon jardin (partagé par plusieurs locataires). Je ne sais pas si je l'aurais fait dans un jardin public, avec le risque de croiser des chiens, beaucoup de monde etc.
Si tu veux tu peux l'habituer progressivement au harnais (je te conseille d'en prendre un pour petit chien avec une sangle dorsale et ventrale) d'abord dans l'appartement, puis dans la cage d'escalier, puis dans le jardin...
Je t'avoue que notre chatte a adoré et qu'elle en arrivait à réclamer une sortie plusieurs fois par jours. Du coup, on a un peu arrêté dernièrement pour la préparer à l'automne car nous ne pourrons pas la sortir aussi régulièrement que cet été. Après quelques jours un peu râleuse elle ne demande plus maintenant. Donc ils s'adaptent! Mais on a redoublé au niveau des jeux pour qu'il y ait une compensation.
Notre deuxième chat ne supporte pas le harnais et n'est pas intéressé par l'extérieur donc ça règle le problème!
Avec du recul je te dirais qu'avec beaucoup d'attention et la possibilité de regarder par une fenêtre, les sorties en harnais ne sont peut-être pas nécessaires pour un chat qui n'a jamais connu l'extérieur. Maintenant c'est quand même bien de les habituer au harnais au cas où!?
Je ne sais pas si je t'aide