Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Possibilité de la promener avec un harnais

par farounette » Vendredi 23 Août 2013 16:53

Alors voilà, Bounty est en train de grandir de plus en plus et je pense sérieusement à la promener avec un harnais. Je ne peut pas la laisser sortir librement car on est au 3ème étage et de plus, on est dans Lille centre ce qui fait pas mal de circulation.
Mon copain pense que c'est une mauvaise idée car selon lui, si je la promène elle voudra tout le temps sortir et en profitera pour s'enfuir à la première occasion.
Seulement derrière la résidence, il y a un grand parc ou j'ai déjà vu plusieurs personnes promener leurs chats dont un est le sosie de Bounty en adulte ::lover:: .
Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce une bonne idée ou pas?
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Eevee » Vendredi 23 Août 2013 19:10

Bonjour,

Je ne sais pas trop, elle est plutôt collante ou indépendante ? Parce qu'en soit je pense que ça peut lui faire un peu de bien, mais ça dépend de son caractère. Mon chat est très indépendant et une fois adulte il se gonflait pour faire péter les clips de son harnais et s'enfuir. Après avec certain chat ça ne doit pas poser de problèmes s'ils ne sont pas trop en quête d'aventure et peu rebelles !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Non spécifié

par Stereden » Vendredi 23 Août 2013 19:30

Bonsoir farounette!
Je comprends ton dilemne! C'est vrai que ça dépend du caractère de ton chat. Je pense que ta Bounty, pour que ça marche bien avec le harnais, doit être curieuse et intrépide. Si elle est peureuse, ça risque d'être très compliqué...
Personnellement j'ai habitué un de mes chats à sortir avec un harnais dans mon jardin (partagé par plusieurs locataires). Je ne sais pas si je l'aurais fait dans un jardin public, avec le risque de croiser des chiens, beaucoup de monde etc.
Si tu veux tu peux l'habituer progressivement au harnais (je te conseille d'en prendre un pour petit chien avec une sangle dorsale et ventrale) d'abord dans l'appartement, puis dans la cage d'escalier, puis dans le jardin...
Je t'avoue que notre chatte a adoré et qu'elle en arrivait à réclamer une sortie plusieurs fois par jours. Du coup, on a un peu arrêté dernièrement pour la préparer à l'automne car nous ne pourrons pas la sortir aussi régulièrement que cet été. Après quelques jours un peu râleuse elle ne demande plus maintenant. Donc ils s'adaptent! Mais on a redoublé au niveau des jeux pour qu'il y ait une compensation.
Notre deuxième chat ne supporte pas le harnais et n'est pas intéressé par l'extérieur donc ça règle le problème! ::siffle::

Avec du recul je te dirais qu'avec beaucoup d'attention et la possibilité de regarder par une fenêtre, les sorties en harnais ne sont peut-être pas nécessaires pour un chat qui n'a jamais connu l'extérieur. Maintenant c'est quand même bien de les habituer au harnais au cas où!?
Je ne sais pas si je t'aide ::lol::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par farounette » Dimanche 25 Août 2013 10:50

Eevee a écrit:Elle est plutôt collante ou indépendante ?

Elle est plutôt indépendante, mais il faut qu'elle reste dans la même pièce que moi qu'elle me voit.

Stereden: elle est assez curieuse, un peu trop même. C'est pas un très grand parc, il n'y a pas trop de monde mais j'ai déjà vu des chats alors j'ai pensé que ça serait bien si elle en rencontrait pour pas qu'un jour ou elle se sauve, ou on déménage et qu'on lui laisse l'accès par la suite dehors elle ne comprenne rien et soit totalement apeuré parce qu'elle n'a jamais vu un autre chat de sa vie. Il faudrait donc que je teste le harnais avant pour voir si elle le supporte ou pas?
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

par Stereden » Dimanche 25 Août 2013 13:13

Oui je te comprends! Moi aussi je me demande comment les habituer à tout pour qu'ils soient le moins stressés possible si un jour on a d'autres conditions à leur offrir... Genre un jardin sécurisé (ce serait le rêve!)
Je pense que tu peux de toute façon essayer de l'habituer au harnais! Elle est jeune, avec de la persévérance tu devrais y arriver sans problème. Ma chatte (Hestia) est indépendante et curieuse comme la tienne : elle aime notre présence mais vit sa petite vie sans trop nous coller ::): . Avec elle accepter le harnais n'a été qu'une question de jours.
Donc vas-y petit à petit avec des récompenses (friandises par exemple) pour qu'elle associe le harnais avec du positif.
Si jamais je te conseille ce harnais : http://www.zooplus.fr/shop/chats/access ... chat/37117

Nous ne l'avons jamais utilisé pour la voiture mais pour les promenades il est solide, avec des sécurité et une sangle ventrale rembourrée qui a l'air confortable! Mais peut-être que tu devrais commencer par acheter un harnais pour chaton parce qu'il doit être trop grand...

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par BSH » Dimanche 25 Août 2013 13:29

Ce n'est pas une bonne idée.
Ton copain n'a pas du tort et je partage son avis :;):
J'ai perdu un chat comme ça... Il est s'est tué en prenant la fuite. le harnais lui a donné envie de sortir de plus en plus.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique