Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Shampoing pour chaton

par Nania » Mardi 27 Août 2013 9:23

Bonjour,

Switch est arrivée chez nous samedi et elle était pleine de puces de lait (qui ne piquent pas, heureusement).
Le soir, on a vu avec mon copain une espèce de grosse puce, qui avait plutôt l'air d'être une tique même si je pense finalement que non. Comme on avait un produit antiparasitaire pour les chatons de deux mois (acheté en animalerie), on a décidé de lui faire directement.

Le produit a l'air d'avoir été plus ou moins efficace, mais il lui en reste encore, et surtout elle a les poils pleins de crottes de puces et elle se lèche/gratte beaucoup. Pour lui enlever un peu tout ça, je voudrais lui faire un shampoing cette après-midi pour qu'elle soit un peu mieux, et aussi pour que quand elle se gratte elle arrête de mettre plein de petits déchets partout (je ne sais pas ce que c'est vraiment, ça fait comme des pellicules).

J'ai bien lu comment faire un shampoing à un chat/chaton (eau à 38, doucher doucement par exemple avec un gobelet, bien rincer et sécher à l'abri des courants d'air dans une serviette tiède, ...) mais ma question c'est surtout quel shampoing pour chat acheter... Et où ?

Un shampoing pour chat acheté dans une grande surface peut-il convenir ? Ou vaut-il mieux aller en pharmacie ou en animalerie ? Y a-t-il une marque vraiment efficace ?
Quels sont les critères pour qu'un shampoing soit efficace et non irritant pour ma pauvre puce ?

Merci d'avance et bonne journée à tous =)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

Shampoing pour chaton

par Marie » Mardi 27 Août 2013 11:03

Je pense qu'en pharmacie ils devraient pourvoir te renseigner ou à la limite chez ton vétérinaire mais tu paieras le shampoing plus cher .
Je vois que tu as lu "Comment donner un bain à un chat" ::wink:: Surtout ne pas brusquer le chat et être patient ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Shampoing pour chaton

par Nania » Mardi 27 Août 2013 15:42

Oui j'ai lu des conseils un peu partout pour le bain =) Et je préfère payer un peu plus cher et être sûr que ça ne fera pas plus de mal qu'autre chose à ma petite boule de poils ^^

Finalement j'ai été dans une jardinerie/animalerie j'ai trouvé un shampoing zéro puce répulsif pour chat et chaton. C'est le laboratoire Héry qui fait ça. Y'a de bons avis sur le laboratoire sur internet mais si quelqu'un connait.

Là j'ai lavé petite, j'ai mis un fond d'eau chaude et elle dedans, elle miaulait un peu mais pas de griffes, juste elle miaulait et quand je me penchais elle essayait de s'agripper un peu à moi, je la mouillais à la main elle disait pas grand chose, j'ai fait pareil tout doucement avec la pomme de douche, ensuite j'ai mis un tout petit peu de shampoing j'ai frotté puis j'ai rincé et j'ai séché. Elle a pas mal tremblé quand je l'ai essuyé, j'ai fait de mon mieux et après elle a été tranquillement faire sa toilette sur mon ordinateur pour être au chaud (et elle me l'a éteint au passage !)

Et là elle a le poil tout doux elle a arrêté de se lécher et de trembler et là elle regarde la télé ^^ Traumatisée visiblement ::wink::

Espérons que ça aura servi à quelques chose !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

Shampoing pour chaton

par Marie » Mardi 27 Août 2013 18:39

::undeplus::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique