Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comportement du bengal

par philou86 » Mardi 27 Août 2013 21:21

Bonjour,

J'ai également acquis ma petite panthère chez Sylvie. Gally, ma fille comme j'aime l’appeler est une chatte est spéciale, elle à tout les caractéristiques du Bengal qui est vraiment un chat à part.
Elle est très bavarde pleine Energie mais très très câline et sociable, même trop avec les inconnus... Elle est tout sauf bête, elle a appris à ouvrir les portes et pas mal d'autres chose sans que je le lui montre. En revanche comme tout les chats c'est une rebelle, elle obéit quant elle le veu bien^^. Elle adore également l'eau, elle fini sous la douche tous les matins.
Enfin celle est très sociable que sa soit soit avec les chien ou les chats.

Bref elle n'a de sauvage que sa silhouette, sa robe et son énergie pour le reste c'est une vraie peluche. Je remercie d’ailleurs au passage Sylvie pour son super travail de sociabilisation.

Je recommande donc à toute personnes voulant sauter le pas de la faire mais avec un vrais élevage familial et d'accepter un engagement sur 15 à 20 ans car il faut s'en occuper tous les jours ::):

Pour ce qui est de l"éducation elle ne monte plus sur la table et ne vole plus jamais, comme tous les chats que j'ai et ai eu. Je laisse pourtant trainer pas mal de trucs... Pour cela ma méthode est simple de la patience de la fermeté et des interdit cohérents.
Elle ne mange jamais dans une assiette, je ne lui donne pas à manger (hors gamelle) à table mais plutôt devant la tv ou dans le jardin (couvercle de yogourt...) , elle ne monte pas sur les chaise lorsque l'on mange... Toute infraction entraîne une réprimande imédiate, élévation de la voix, puis voix et claquement de doigt , puis déplacement et enfin en cas de récidive je l’attrape par la peu du coup la gronde et lui souffle dans les moustaches sans la laisser détourner la tête. Si au début je passais mon temps à le faire cela n'arrive plus jamais. En revanche jamais au grand jamais je n'ai lever la main ou crier trop fort, seul l’intonation compte.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique