oh que oui on pourra se soutenir moi aussi j'angoisse à fond. Encore une petite histoire pour la stérilisation d'olive :
je l'ai faite opérer le 12 mars 2013 (c'est une date qui restera longtemps graver

) et j'avais pris une semaine de congés pour olive au cas où...
vu l'hiver que l'on avait eu je me suis dis qu'à cette date là il n'y aura pas de neige (je n'aime pas conduire sur la neige cela m'angoisse, ça me met dans un état au secours

)
manque de pot le lundi 11/03 ils ont prévu de la neige avec pas mal de centimètre. je gare ma vieille twingo (j'ai changé de voiture depuis) dans ma rue prete à partir pour le lendemain. Déjà que j'avais la boule en ventre pour l'opération (j'essayais de me résonner en me disant que j'avais confiance en mon véto etc...) et là le mardi plein de neige. A savoir que ma rue est en pente mais heureusement je dois avoir 100 mètres à faire pour arriver sur une route plate qui traverse la forêt ensuite tout est plat. il y a juste une petite montée (ou descente suivant comment on la prend pour arriver chez le véto)... pour vous dire que la neige me rend barge, j'ai demandé à l'homme à tout faire de lé résidence de mettre la voiture sur la rue plate pour que je puisse aller faire opérer mon chat
entre temps j'ai pris quelque un voiture pour l'emmener dans la ville où elle travaillait et c'était bien c'était à côté du véto cela à permis de se détendre un peu. pour le retour j'ai garé ma voiture au meme endroit que le gars l'avait mise!!!
la journée se passe olive se fait opérer la neige tombe... heureusement mon lapinou était encore de se monde et je m'en suis aussi occupée.. avec du ménage...
j'appelle le véto vers 15h00 pour savoir si tout s'était bien passé (un souci en moins tout c'était très bien passé

) je suis allée la chercher musique a fond pour l'aller. la neige avait bien augmenter encore. je prend mon bébé je repars direction la maison avec la boule au ventre. la route à été et là j'arrive juste avant de prendre ma rue (sachant que la véto m'avait de venir la chercher pour 17h car il y avait de la neige : d'habitude c'est plutot 19h00 pour surveiller le réveil etc...) il y avait du monde donc meme si les gens roulaient au pas j'avais peur de prendre ma rue ne sachant pas s'il y avait des places de parking si j'arriverais a freiner. j'ai donc garer ma voiture à la sortie de la foret et à l'entrée de ville sur la place des bus. je suis descendu de ma voiture et j'ai appelé ma tante (qui est dingue de chat aussi) et je me suis mise à chialer comme une madeleine
du coup ma tante a eu peur je lui ai dis que mon olive allait bien que je n'avais pas eu d'accident et je lui ai expliqué l'histoire et là nous sommes partie dans un fou rire de dingue (les nerfs qui lâchent)

.
oui je le fait stériliser pour ses 6 mois. La véto qu'il fallait pas trop attendre car je pense que c'est par rapport à Olive et pour éviter qu'il marque son territoire enfin pour les raisons "normal" je pense. La dessus je pense qu'elle est pour la stérilisation et la castration pour éviter toute reproduction donc chat errant donc chat malheureux car abandon etc...
en tout cas on se tient au courant pour ces "fameuses" opérations ...