bestioles28 a écrit:Après avoir digéré la nouvelle, je voulais poser quelques questions :
-Comment éviter les hypoglycémies après l'injection d'insuline ? (j'avoue que ça me fait peur : lui injecter l'insuline, partir au taf et rentrer en la voyant inanimée)
- Comment tester régulièrement sa glycémie sans être obligée de passer par la case véto régulièrement?
- A quelle fréquence amenez vous votre chat se faire contrôler par le véto?
- Est-ce qu'une heure de décalage peut être ennuyeux? (Je m'explique : certains jours, je commence à 8 heures au lieu de 9 heures. Je me lève donc une heure plus tôt et lui ferait ces jours-là son injection une heure plus tôt par rapport à d'habitude.).
Pour l'instant, c'est tout ce qui me vient en tête. Merci pour votre aide.
oui il y a des questions qui vont venir:
Déjà il faut savoir qu'il y a plusieurs sorte d'insuline, les lente, les rapides et moyenne.
[url]Pour ta première question :[/url]je ne vais pas te cacher que cela pourra arriver maintenant si dark a sa piqure et qu'elle ne mange pas après oui elle peut être en hypo ou vis et versa. et puis son diabète peu évoluer ce qui rejoint ta 2ème question
Je ne sais pas ce qu'il va te donner comme insuline. pour ma part batman avait de l'insuline qui se nommait "la lantus" c'est une insuline qui dure sur la longueur, c'est la meilleure. ce serait géniale que ton véto te donne celle ci. elle vaut 75 euros pour 5 mois en pharmacie.
donc si tu as celle là tu dois lui faire une piqure de la quantité que le véto te dis et "attendre entre 20 min et 30min pour que cela fasse effet (au lieu d'attendre tu peux te préparer ou faire autre chose) et ensuite tu lui donne à manger (il y de la nourriture spécial diabétique qui s'achètent soit chez le véto soit pour le moins chère sur wanimo ou sur autre site si tu trouves moins chère).
2ème questionpour la fréquence il n'y a pas vraiment de règle tu vois ça avec ton véto en fonction des résultats au début j'y allait tout les mois ensuite tout les 2 - 3 mois ensuite 6 mois en fonction s'il se stabilise ou non il régule la dose d'insuline en fonction des résultats
3ème questionavec l'insuline que je te dis le lantus je te donne un exemple cela sera plus facile à expliquer :
prenons l'exemple que tu fais l'injection à heure régulière à 7h00 du matin tu as la possibilité d'avancer l'injection grand maxi à 1 heure avant (donc 6h du mat) et 1 heure après (donc 8 h00 du mat) idem pour le soir
bon je ne sais pas si j'ai été très clair mais n'hesite pas.
sinon un conseil pratique, c'est ce que l'assistante m'avais conseiller à l'époque et c'est vrai que c'était bien : je m'étais acheter un cahier et je notais les horaires des injections du matin et du soir tout les jours pour voir de la régularité (il y a des fois tu peux oublier l'heure à laquelle tu l'as fais)
bon courage