A tous , j'ai failli perdre le 22 août dernier une portée de six chatons et une maman british en parfaite santé agée de deux ans et demi......un cauchemar! ma vétérinaire étant en congé j'avais la première injection thyphus coryza chlamydiose à faire faire à six chatonsagés de 9 semaines et deux jours issus de deux portées et à la maman british, tous des animaux au bon poids et parfaite santé, je vais à la clinique située sur un grand boulevard d'Arras là on me fait les injections ds la peau du cou alors qu'il est préférable que ce soit ds la cuisse et on utilise une souche virale VIVANTE pour la vaccination le soir même la maman cinq chatons vomissent montent en fièvre et ont la diahrées 24 h00 s'écoulent le sixième chaton a une diahrée trés aigue et semble abattu je l'amène chez un véto d'une autre clinique que je connais un peu donc injection antvomitif antidiahréique antibio et phosphalugel en pipette, le chaton semble récupérer petit à petit les autres chatons sont au même traitement indem pour la maman, passe 36 h00 je retrouve mon chaton british en état de choc diahrée de l'eau, hypothermie 36 abattu presque mourant direction le dimanche véto de garde, heureusement un véto très bien et expérimenté qui hospitalise mon bébé pendant deux jours, lampe chauffante injection antispasmodique, morphine pour les douleurs abdominales intenses, antibio etc, mon petit sera finalement sauvé, il pesait 1200 gr avant de tomber malade en 48 h00 il perd 200 gr semble perdu, mon véto sauveur m'a dit que mon petit n'aurait pas passé la nuit, il est maintenant en forme a eu depuis une injection antibio et antispasmodique doit prendre du phosphalugel sel d'aluminium et antidiarrhées pendant encore quelques jours, vive pf..... avec Mé.........et souche de vaccin morte jamais de souci, le véto crétin ne s'est même pas excuser correctement 250 euros avec les médoc 8 jours sans sommeil et une peur bleue mon chaton ne pourra être revacciné correctement par Mér.......qu'en janvier avec les deux injections habituelles il fait maintenant 1350 gr et semble sauvé, bravo le fric et rien à faire de la santé de nos poilus, à méditer...........enfin ce labo doit surtout payé des séjours au ski aux vétos qui signent avec eux un contrat d'exclusivité!!!!!!! je suis furieuse et encore je me retiens