Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Une éleveuse très en colère contre labo pf...

par Titounette » Lundi 02 Septembre 2013 13:48

A tous , j'ai failli perdre le 22 août dernier une portée de six chatons et une maman british en parfaite santé agée de deux ans et demi......un cauchemar! ma vétérinaire étant en congé j'avais la première injection thyphus coryza chlamydiose à faire faire à six chatonsagés de 9 semaines et deux jours issus de deux portées et à la maman british, tous des animaux au bon poids et parfaite santé, je vais à la clinique située sur un grand boulevard d'Arras là on me fait les injections ds la peau du cou alors qu'il est préférable que ce soit ds la cuisse et on utilise une souche virale VIVANTE pour la vaccination le soir même la maman cinq chatons vomissent montent en fièvre et ont la diahrées 24 h00 s'écoulent le sixième chaton a une diahrée trés aigue et semble abattu je l'amène chez un véto d'une autre clinique que je connais un peu donc injection antvomitif antidiahréique antibio et phosphalugel en pipette, le chaton semble récupérer petit à petit les autres chatons sont au même traitement indem pour la maman, passe 36 h00 je retrouve mon chaton british en état de choc diahrée de l'eau, hypothermie 36 abattu presque mourant direction le dimanche véto de garde, heureusement un véto très bien et expérimenté qui hospitalise mon bébé pendant deux jours, lampe chauffante injection antispasmodique, morphine pour les douleurs abdominales intenses, antibio etc, mon petit sera finalement sauvé, il pesait 1200 gr avant de tomber malade en 48 h00 il perd 200 gr semble perdu, mon véto sauveur m'a dit que mon petit n'aurait pas passé la nuit, il est maintenant en forme a eu depuis une injection antibio et antispasmodique doit prendre du phosphalugel sel d'aluminium et antidiarrhées pendant encore quelques jours, vive pf..... avec Mé.........et souche de vaccin morte jamais de souci, le véto crétin ne s'est même pas excuser correctement 250 euros avec les médoc 8 jours sans sommeil et une peur bleue mon chaton ne pourra être revacciné correctement par Mér.......qu'en janvier avec les deux injections habituelles il fait maintenant 1350 gr et semble sauvé, bravo le fric et rien à faire de la santé de nos poilus, à méditer...........enfin ce labo doit surtout payé des séjours au ski aux vétos qui signent avec eux un contrat d'exclusivité!!!!!!! je suis furieuse et encore je me retiens ::evil::

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par LiliJu » Lundi 02 Septembre 2013 18:01

Ohlala quelle histoire!!!! Et quel vétérinaire incompétent!!!! ::::surprised:::: Je comprends ta colère!!!! Je serais également rouge de rage!! ::twisted:: Combien de chatons a-t-il rendu malade ce crétin!? Vous imaginez!?? Il devrait être radié! Je ferais une plainte si j'étais toi. C'est à force de plaintes, qu'un véto se fait radié de ses fonctions.
Pfffff Heureusement qu'un autre véto a pu tous les sauver!!! Quelle horreur..

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par midnatsoll » Lundi 02 Septembre 2013 18:12

N'existe-t-il pas une procédure judiciaire à engager contre la 1ère clinique vétérinaire afin d'obtenir le remboursement de tous les frais que ça a engendré (les frais de vaccination ainsi que de tous les soins, consultations, médicaments etc) ???

C'est sûr que ça ne réparera pas , mais si ils doivent payer, peut-être que ça leur servira de leçon...

en tout cas c'est scandaleux, heureusement que tes petits ont pu être sauvés... j'espère qu'ils n'en garderont pas de séquelles.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par Bazylou » Lundi 02 Septembre 2013 18:25

Olala c'est n'importe quoi, on confie la santé de nos bébés et voici ce qui arrive avec des énergumènes quand on rien à faire et qui cherchent que du profit ... n'importe quoi. Heureusement qu'ils vont mieux!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par Titounette » Mardi 03 Septembre 2013 11:59

merci à vous tous mes titis et la maman vont bien et la clinique dont je tais le nom est radiée à mes yeux heureusement il existe encore d'autres vétos qui aiment vraiment les animaux et qui se soucient de la santé de leurs petits patients et pas juste de leur profit, heureusement ma véto est rentrée de vacances et l'autre véto sérieux lui a envoyé un compte rendu pour mon chaton qu'il a sauvé, bref la tenue informée, ma véto prend aussi de temps en temps pf..... mais l'autre formule par contre elle fait attention à que la chaîne du froid pour le vaccin ne soit pas interrompue et ne sort pas ses vaccins à l'avance du frigo et les reconditionnent au dernier moment devant moi......ce qui m'afflige c'est que je me demande si la clinique de crétins n'a pas pris un lot périmé et les vaccins étaient déjà ^préparés et sur le plan de travail à température ambiante quand je suis arrivée,il faisait très chaud ce jour là, de plus quand j'ai appelé pour signaler les premiers symptômes graves de deux chatons et réactions de tous les autres j'ai eu droit en ligne à un petit con d'assistant véto qui faisait barrage et un véto ensuite qui a dit c'est rien juste une petite réaction, un grand merci au véto qui a sauvé mon bébé, cette clinique incompétente aurait laissé crever au moins deux des chatons si sans soins........
de plus fin juillet j'ai fais faire une écho de ma Guimauve pour sa grossesse ils m'avaient affirmée que ma pépette n'accoucherait pas avant 15 jours et pas plus de 4 bb, finalement elle a accouché deux jours après de 6 bb en parfaite santé, ps j'avais un doute car ma minette m'avait fait un épisode de chaleurs alors qu'elle était gestante de trois semaines et demi, donc la clinique d'Arras située boulevard de la Li......... vous oubliez!!!!!!!!!

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par BSH » Mardi 03 Septembre 2013 12:51

désolé pour tes chatons ::(:

Pourquoi vacciner contre la chlam ? plusieurs éleveurs ne le font plus à cause de problèmes rencontrés. info ou intox ???

Il est recommandé de sortir 5-10 minutes du frigo le vaccin avant l'injection.
Pour avoir des vaccins périmés dans un frigo, c'est rare (le véto gère ses stocks pour éviter ça et commande le stricte minimum).
Au passage, les labo ne paient des voyages aux vétos et le véto n'est pas lié pieds et mains à un labo :;):.

As-tu pris contact avec le labo pour expliquer ton cas ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Titounette » Mercredi 04 Septembre 2013 12:53

5mn sur la paillasse ce n'est pas une heure, quand aux vaccins périmés hélas cela existe,où encore la chaîne du froid rompue.... les labos et les voyages bien sur c'est valable pour les médicaments d'humains et aussi pour ceux des animaux, ns ne vivons pas ds un monde relax, les profits seuls comptent, tu es sans doute trop jeune pour te souvenir du scandale des hormones de croissance, du sang contaminé, des problèmes avec certains vaccins contre l'hépatite, des prothèses en silicone là tu dois te souvenir et j'en passe, je suis une ex infirmière, quand aux vaccins contre la chlam si tu as un élevage conséquent les problèmes oculaires des chats cela existe et j'ai choisi cette option avec ma véto en pesant le pour et le contre.....ma véto et le véto qui a sauvé mes chatons penchent pour un problème de vaccins point barre, il y a parfois des évidences............ moi c'est les ennuis que j'ai eu et le stress, la souffrance majeure de deux chatons, que veux tu revendiquer auprès d'un labo? si à la base il y a eu une erreur d'utilisation, de transport ou conditionnement, v voir un lot périmé.........j'ai été confrontée à un grave problème je ne parle pas de l'argent perdu je parle juste de la connerie de certains vétos, de la toute puissance de certains labos etc......si tu crois qu'une centaine d'éleveurs peuvent faire bouger pour quelques chatons décédés des grands groupes pharmaceutiques tu es très optimiste..........
Quand aux autres vaccins contreversès au niveau réaction il y a la rage et la leucose qui sont très fatiguant sur des sujets jeunes.........après je ne partage qu'une expérience, chacun est heureusement libre de son opinion

Chat mau
Chat mau

par BSH » Mercredi 04 Septembre 2013 13:02

Un vaccin sortit une heure avant l'utilisation (c'est le cas quand il y a une portée entière à faire en même temps), il n'y a rien de scandaleux ou d'alarmant. Faute à pas de chance ce qui est arrivé à tes chatons et c'est pour ça que par sécurité une déclaration de pharmacovigilence peut être faite. Après, elle peut très bien non recevable mais au moins elle est faite. :;):

Je connais le monde pharmaceutique, le monde véto... et les clients éleveurs, les maisons de retraite ainsi que toutes les conneries qui peuvent être écrites ou dites sur le monde médical d'une manière générale surtout quand il y a un couac ! Ce qui se passe en humaine ne peut pas être comparé à celui animal. Il y a une grosse différence ::::wink::::
Modifié en dernier par BSH le Mercredi 04 Septembre 2013 13:04, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

par Titounette » Mercredi 04 Septembre 2013 13:03

je crois qu'il y a eu déjà des mails concernant des pays où on vaccine contre certaines valences tous les deux ans et non tous les ans, moi je fais tous les ans pour thyphus, coryza et chlam plus chats testés régulièrement fiv et felv négatif, chacun pése le mieux et le moins bien, et pas de contact avec extérieur non protégé et pas d'exposition par choix sanitaire..... par contre faire peu de cas de chatons à l'agonie après un vaccin et avoir un assistant véto qui se la pète et que tu dois appeler x fois avant d'avoir le véto concerné mais peu ennuié par le problème cela ne peut rester qu'une aberration pour moi, un bon véto accepte de travailler avec deux groupes pharma si nécessaire ce qui compte c'est la santé de ses patients poilus avant tout surtout quand il est prévenu 15 jours à l'avance....il y a les gens concernés par les animaux et les autres comme il y a de bons éleveurs et ceux qui ne recherche qu'un profit......

Chat mau
Chat mau

par Titounette » Mercredi 04 Septembre 2013 13:18

on ne sort pas un vaccin par temps caniculaire trop à l'avance avant injection tu es bien érudie et sure de toi pour affirmer que des scandales pharmaceutiques sont des conneries tiens toi au courant avant stp, nombreuses CONNERIES je reprends ton expression, médiator tu connais? et autres soucis actuels bien sur ce sont des conneries, les dc des gamins suite à l'injection des hormones de croissances médicaments réalisés grâce à des cultures douteuses aussi , merci pour les victimes......idem pour les prothèses réalisées à moindre coût mais sans tenir compte des conséquences pour les patientes, déjà c'est difficile de passer par la reconstruction mammaire après un cancer alors les emmerdes en plus c'est surement une partie de plaisir, tu peux bien sur et heureusement être libre de tes opinions mais n'insulte pas les victimes en disant que l'on écrit des conneries en citant des réalités, merci, Sujet CLOS pour moi et j'espère que tu n'auras jamais un chaton en bonne santé agonisant après un vaccin, un vrai plaisir......on aime nos proches et nos animaux on ne souhaite que le meilleur et pas le pire.........et c'est au véto et non à ma modeste personne celui qui a sauvé le chaton qui a fait un compte rendu médical pour les deux chatons et transmis à ma véto de la chatterie qui a transmis, ce n'est pas l'éleveur qui doit le faire pour indication, bien entendu cela figure aussi sur le livre sanitaire......
Modifié en dernier par Titounette le Mercredi 04 Septembre 2013 17:32, modifié 1 fois.

Chat mau
Chat mau

par BSH » Mercredi 04 Septembre 2013 13:29

Pour les "conneries", je ne te parle pas des scandales sanitaires qui sont avérés (qui ne devrait pas existé dans le meilleur des mondes et mis au grand jour le plus tôt possible) mais des relations pharmaciens-labo, médecin-labo ou véto-labo. Certaines choses se passent vraiment comme ça mais d'autres absolument pas comme ça. C'est pour ça qu'il faut nuancer et ne pas tout remettre sur le dos des mêmes personnes.

edit: ma famille n'est pas du tout épargné par la maladie et les scandales sanitaires qui ont éclatés.

Chaton
Chaton

par Titounette » Mercredi 04 Septembre 2013 17:34

cela existe et même au sein des hôpitaux publiques hélas, ce n'est pas systématique mais c'est une réalité, quand des milliards sont en jeux toutes les cartes sont à sortir pour remporter le marché et c'est plus répandu en temps de crise....tu peux voir même des médicaments nouveaux mis sur le marché sans réel bénéfice nouveau par rapport à un ancien médoc mais il faut gagner des parts et s'imposer sur le marché..........Adven..., Roch... Bay... et quelques autres se partagent le marché des grands labos tu dois en avoir une dizaine en avant et la concurrence est féroce..........ces grands groupes sont bien sur côtés en bourse, il y a des chiffres qui ns dépassent pauvres modestes quidam lol
les génériques une nouvelle part à se partager aussi lol
Bon j'arrête là on sort du sujet des chatons très malades lol certains labos financent aussi les recherches de médecins hospitaliers qui font de la recherche sur certaines maladies comme eizheimer et aussi des maladies dites orphelines, ces médecins chercheurs en échange mettront en avant les médicaments du groupe pharmaceutique et labo en question.........échanges de bons proccédés!

Chat mau
Chat mau