bon désolée je n'ai pas pu me connecter ce weekend.
Je viens de voir la discussion.
Ta réaction est normale car tu viens d'apprendre la maladie de ta puce. Je sais que cela est dur mais ne pense pas à tout ça et profite d'elle un maximum vous avez besoin de l'une de l'autre.
Je ne te cache pas qu'au début cela va être du à prendre le rythme, à voir ses réactions mais tu vas t'y faire. Tu trouveras petit à petit un "rituel" quand tu lui feras les piqures.
bestioles28 a écrit:J'ai d'autres questions qui me sont venues en tête :
-A partir de combien de temps l'insuline fait-elle effet après injection?
- Si crise d'hypoglycémie il y a, est ce que ça se déclare longtemps après l'injection?
C'est ce que je te disais au début : pour l'insuline il y a différente sorte d'insuline, la lente, la rapide, et la moyenne. l'insuline de liliso je ne la connais pas mais celle que j'avais pour batman (est la meme que pour les humains que tu achètes en pharmacie). c'est pour cela que je te disais que si tu fais ta piqure par exemple à 6h00 du matin il faut que tu lui donnes à manger entre 20 minutes et une demi heure après.
si je peux me permettre plusieurs conseils demain quand tu verras ton véto (ou que tu auras ton véto au tel) demande la différence entre les insulines et qui "t"'en donne une adaptée à Dark (évidemment) mais aussi à toi, par rapport à ton boulot si tu peux rentrer à ta pause déjeuner. les autres insulines je ne les connais pas du tout mais s'il faut que "tu la piques" (excuse pour le terme) et qu'il faut que tu attendes plus d'une heure pour lui donner à manger etc.
Fais toi une liste avec toutes tes questions pour ne pas en oublié.
Je ne veux pas te faire peur mais saches que le diabète (que ce soit chez les humains ou les animaux) c'est une maladie qui est très complexe, et ce que tu fais c'est vraiment bien. quand lui fera les piqures n'hesite pas à lui parler la rassurer.
Liliso a écrit:Ils vont être aussi remplis de petits bonheurs quotidiens, de moments complices entre vous, tu
verras !
Liliso a raison et puis c'est vrai que cela crée des liens, malgré la maladie, les piqures, les inquiétudes il y a des moments magiques
tu es courageuse bravo à toi