Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

La vieillesse de ma minette de 14 ans.

par raffie » Lundi 02 Septembre 2013 10:12

bon désolée je n'ai pas pu me connecter ce weekend.

Je viens de voir la discussion.

Ta réaction est normale car tu viens d'apprendre la maladie de ta puce. Je sais que cela est dur mais ne pense pas à tout ça et profite d'elle un maximum vous avez besoin de l'une de l'autre.

Je ne te cache pas qu'au début cela va être du à prendre le rythme, à voir ses réactions mais tu vas t'y faire. Tu trouveras petit à petit un "rituel" quand tu lui feras les piqures.

bestioles28 a écrit:J'ai d'autres questions qui me sont venues en tête :
-A partir de combien de temps l'insuline fait-elle effet après injection?
- Si crise d'hypoglycémie il y a, est ce que ça se déclare longtemps après l'injection?

C'est ce que je te disais au début : pour l'insuline il y a différente sorte d'insuline, la lente, la rapide, et la moyenne. l'insuline de liliso je ne la connais pas mais celle que j'avais pour batman (est la meme que pour les humains que tu achètes en pharmacie). c'est pour cela que je te disais que si tu fais ta piqure par exemple à 6h00 du matin il faut que tu lui donnes à manger entre 20 minutes et une demi heure après.

si je peux me permettre plusieurs conseils demain quand tu verras ton véto (ou que tu auras ton véto au tel) demande la différence entre les insulines et qui "t"'en donne une adaptée à Dark (évidemment) mais aussi à toi, par rapport à ton boulot si tu peux rentrer à ta pause déjeuner. les autres insulines je ne les connais pas du tout mais s'il faut que "tu la piques" (excuse pour le terme) et qu'il faut que tu attendes plus d'une heure pour lui donner à manger etc.
Fais toi une liste avec toutes tes questions pour ne pas en oublié.

Je ne veux pas te faire peur mais saches que le diabète (que ce soit chez les humains ou les animaux) c'est une maladie qui est très complexe, et ce que tu fais c'est vraiment bien. quand lui fera les piqures n'hesite pas à lui parler la rassurer.

Liliso a écrit:Ils vont être aussi remplis de petits bonheurs quotidiens, de moments complices entre vous, tu
verras !

Liliso a raison et puis c'est vrai que cela crée des liens, malgré la maladie, les piqures, les inquiétudes il y a des moments magiques

tu es courageuse bravo à toi
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par bestioles28 » Lundi 02 Septembre 2013 19:42

Merci Raffie pour ton gentil message. Je ne saus pas si je suis courageuse. Je veux juste au moins essayer de la soulager au mieux, dans la mesure du possible. Je tiens énormément à ma puce, elle représente beaucoup pour moi et si je ne faisais rien, j'aurais l'impression de la laisser tomber alors qu' elle veut se battre.
Je vais me faire une liste de questions à poser au véto demain. Quelle sorte d'insuline, quand lui donner à manger après l'injection, quels signes à guetter pour prévenir une hypoglycémie etc...
Déjà il faut voir si une hyperthyroidie ne s' est pas rajoutée à ce diabète car ça changerait la donne niveau traitement.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par raffie » Mardi 03 Septembre 2013 10:53

bestioles28 a écrit:Merci Raffie pour ton gentil message. Je ne saus pas si je suis courageuse. Je veux juste au moins essayer de la soulager au mieux, dans la mesure du possible. Je tiens énormément à ma puce, elle représente beaucoup pour moi et si je ne faisais rien, j'aurais l'impression de la laisser tomber alors qu' elle veut se battre.

Mais je t'en pris, tu es courageuse car il ne faut pas oublié que le diabète est une maladie qui est très difficile à gérer tant pour dark que pour toi. je ne veux pas te faire peur bien au contraire car tout ce que fais est vraiment super. ::lover::
Je sais que ce qui motive dans ce gens de cas c'est nos petits amour, leur regards, leur amour. oui elle sait que tu tiens à elle et c'est pour ça aussi à son tour qu'elle se bat aussi pour toi. voilà le lien commence à se resserrer encore et tu vas voir ce sera encore plus fort...

il me semble que c'est aujourd'hui que tu as rdv avec le véto. bon courage pour l'apprentissage de la première piqure !
en tout cas n'hesite si tu as besoin.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par bestioles28 » Mardi 03 Septembre 2013 12:38

Merci Raffie. J'attends les résultats de la recherche d'hyperthyroidie. Je les aurais vers 15 heures. Si l'hyperthyroidie est confirmée, en plus du diabète je la traiterai en priorité car l'hyperthyroidie peut provoquer du diabète. Le traitement serait alors plus doux pour elle car un comprimé le matin et c'est tout (au lieu de deux injections d'insuline).
J'ai hâte de savoir pour enfin pouvoir la soulager correctement.

Chaton
Chaton

par raffie » Mardi 03 Septembre 2013 14:51

oh oui s'il n' y a "qu'un" comprimé le matin ce serait l'idéal et pour toi et pour elle. Je te le souhaite.

bon courage pour les dernières minutes d'attentes

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par bestioles28 » Mardi 03 Septembre 2013 15:52

Pas d'hyperthyroïdie pour la puce, "juste" du diabète donc. Rendez-vous ce soir à 18h40 avec madame chat pour sa première injection d'insuline. Je flippe à l'idée de la faire seule demain matin.

Chaton
Chaton

par raffie » Mardi 03 Septembre 2013 16:04

c'est normal que tu flippe (la première que j'ai faite je tremblai).

celle que tu vas apprendre dark sera sur la table du véto. demain tu peux mettre dark part terre et toi tu la mets vers toi elle va sentir que tu flippes, parle lui et prend bien ton temps. ce sont des trucs tout bête mais il faut que tu es ton coin spécial pour les soins. j'avais acheter passer un temps (car j'arrivais mieux à faire la piqure sur une table que par terre) un le coussin pour changer la couche des bébés. cela n'a pas durer longtemps car batman partait plus facilement que si je je mettais par terre à la dure.

bestioles28 a écrit:Rendez-vous ce soir à 18h40 avec madame chat pour sa première injection d'insuline. Je flippe à l'idée de la faire seule demain matin.

et puis prend bien le temps de faire et refaire la piqure ce soir. la véto va te montrer avec l'insuline ce soir. les vétos peuvent mettre de l'eau dans la seringue, dark ira plus souvent au toilette ::::biggrin:::: . ne pense surtout pas que tu lui fais mal tout au contraire pense que tu la soulage.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par bestioles28 » Mardi 03 Septembre 2013 16:07

Merci Raffie. Je pense qu'effectivement, je la ferai par terre avec Dark allongée contre moi, tranquillement, comme une séance calins (enfin, idéalement, j'aimerai que ce soit ainsi). Je lui dirai que c'est pour la soulager et lui faire du bien, comme ça, je m'en persuaderai moi-même.

Chaton
Chaton

par Liliso » Mardi 03 Septembre 2013 16:44

Bon, te voilà fixée, c'est déjà ça.

Pour la piqûre, je la faisais par terre le plus souvent. Mais parfois, Merlin n'étant pas décidé à bouger, je lui faisais où il était : sur le lit, sur le canapé et même, quand il essayait de se cacher, dans sa "maison" en mousse ! Dès que je pinçais la peau pour faire le bourrelet pour piquer, il se plaçait bien et se relâchait pour que ça ne fasse pas mal.

Moi c'est le deuxième matin que je n'ai pas pu piquer... Je me suis retrouvée assise par terre dans la cuisine, en pleurs, la seringue à la main. Il m'a fallu un moment pour me calmer, mais Merlin était assis face à moi et me regardait dans les yeux. Alors j'ai compris que je lui devais de prendre sur moi pour le soigner, et j'ai piqué...

Bon courage pour ce soir.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par bestioles28 » Mardi 03 Septembre 2013 16:55

Merci Liliso.
Tu sais, si je la soigne, c'est parce que je vois comme elle s'accorche. Elle a 4,39 g/L de glucose dans le sang à jeûn de 12 heures, alors quand elle mange dans la journée, je n'ose imaginer à combien elle doit culminer et elle n'en laisse rien paraître. Elle sait me montrer ce qu'elle veut, miaule énergiquement, mange bien. C'est pour ça que j'ai pris la décision d'au moins essayer. Mais je sais que je risque demain ou les jours qui viennent, de me retrouver comme toi, en pleurs, tétanisée à l'idée de la piquer et de lui faire mal.
Comme je l'ai déjà dit, c'est elle qui décidera au final et je respecterai son choix de se laisser faire ou non. Mais bon, je l'aime et quand je la vois me fixer intensément parce qu'elle a faim, ou gambader sur son balcon, ça me motive.

Chaton
Chaton

par bestioles28 » Mardi 03 Septembre 2013 20:38

Voilà, première injection faite. Elle est à 4 ui par jour (deux le matin et deux le soir). Elle est crevée d'être allée chez le veto. Selon lui, si le traitement fonctionne et qu' elle se laisse faire, je peux la garder encore un an, voire deux auprès de moi. Sinon, elle risque de ne pas passer l'hiver.
Merci pour votre soutien.

Chaton
Chaton

par raffie » Mardi 03 Septembre 2013 22:47

bravo. courage. le début va être du tu vas douter mais il faut que tiennes le coup c'est normal. tu sais c'est bien que tu puisses partager ces moments là. ça rassure...

bestioles28 a écrit:Voilà, première injection faite.

::bravooo::

Elle est à 4 ui par jour (deux le matin et deux le soir). Elle est crevée d'être allée chez le veto. Selon lui, si le traitement fonctionne et qu' elle se laisse faire, je peux la garder encore un an, voire deux auprès de moi. Sinon, elle risque de ne pas passer l'hiver.Merci pour votre soutien.

c'est normal et c'est vraiment avec plaisir et puis quand on l'a vécu. tu sais la maladie fatigue beaucoup. oui tu peux la garder encore. je ne veux pas te faire peur mais cette maladie détruit aussi le corps du chat. il faut que tu fasses aussi très attention à ce qu'elle ne se coupe pas ou qu'elle ne se fasse pas de blessure par exemple car elle aura beaucoup plus de mal à s'en remettre ou cela peut beaucoup plus s'infecter à cause de ce foutu (pour etre polie) diabète. je ne veux pas te faire peur.

en tout cas sache que ce que tu fais c'est vraiment super et tu pourras être que fier de toi et de dark ::lover:: . cela va être du mais vraiment c'est super et puis je suis vraiment fier de pouvoir partager tout ça avec toi, Liliso et les personnes du forum. j'ai l'impression que mon batman continue à être là, présent. tiens d'ailleurs je te met une photo de mon diabétique c'était en mai 2012 et il est décédé le 30/10/2012

Image

Image

en tout cas vraiment super ce que tu fais ::coeur::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par bestioles28 » Mercredi 04 Septembre 2013 7:34

Merci Raffie. Il était beau ton Batman.
Ma Darkoune n'a rien dit ce matin lors de l'injection et elle a tout de suite oublié avec la gamelle de sa nourriture pour diabétique qu'elle adore. En tout cas, elle ne me fuis pas depuis l'injection, c'est déjà bien. Par contre, deux UI, c'est si peu que j'ai du remettre une petite pression sur le piston pour être sûre d'être arrivée au bout et avoir injecté la dose. On a vraiment l'impression de ne rien avoir injecté.
Ce matin, elle est en pleine forme. Elle a sauté de façon assuré sur son balcon (il y a une petite marche) et m'a fait un joli saut aussi dans le sens inverse (balcon-salon). Le train arrière semble un peu plus stable et elle a les yeux bien vifs. J'espère juste qu'elle ne va pas trop peiner de la chaleur.

Chaton
Chaton

par raffie » Mercredi 04 Septembre 2013 9:21

bestioles28 a écrit:Ma Darkoune n'a rien dit ce matin lors de l'injection et elle a tout de suite oublié avec la gamelle de sa nourriture pour diabétique qu'elle adore. En tout cas, elle ne me fuis pas depuis l'injection, c'est déjà bien. Par contre, deux UI, c'est si peu que j'ai du remettre une petite pression sur le piston pour être sûre d'être arrivée au bout et avoir injecté la dose. On a vraiment l'impression de ne rien avoir injecté.
Ce matin, elle est en pleine forme. Elle a sauté de façon assuré sur son balcon (il y a une petite marche) et m'a fait un joli saut aussi dans le sens inverse (balcon-salon). Le train arrière semble un peu plus stable et elle a les yeux bien vifs. J'espère juste qu'elle ne va pas trop peiner de la chaleur.

"Génial" oui 2 ul ce n'est pas énorme et ça va très vite à injecter. la 1ère piqure a été faite. c'est vraiment super qu'elle réagisse bien. en tout cas bravo pour tout ce que tu fais tu verras malgré ces piqures ta dark va vraiment t'aimer et elle commence à te le rendre en ayant les yeux bien vifs et en faisant des sauts bien assuré. cela réconforte beaucoup...
en tout cas je suis vraiment contente pour toi et encore bravo. ::bravooo::

en fait qu'est ce que le véto t'a donné comme insuline ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par raffie » Mercredi 04 Septembre 2013 9:23

en tout cas merci pour ces bonnes nouvelles

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique