Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Questions descente testicules

par Jen1321 » Samedi 31 Août 2013 15:57

Bonjour à tous !

Quelques uns le savent sur le forum, j'envisage la future stérilisation de mon chaton de 17 semaines (soit 4 mois demain), et j'angoisse un peu (beaucoup)...
Je voulais le faire pour ses 5 mois mais je suis prise d'un doute, anatomiquement parlant.

Jusqu'à maintenant je stressais pour l'opération en elle même, mais depuis deux jours je me demande s'il est bien "constitué" pour son âge :?

Je sais qu'avant l'âge de 6 mois les testicules peuvent monter et descendre avant de se fixer à l'emplacement qui leur est réservé, mais comment savoir s'ils sont présents dès maintenant ou non ?

Islay a deux petites bosses (l'une plus grosse que l'autre), mais est-ce que çà veut forcément dire que ses petites bourses sont remplies ? Est-ce que çà peut être du liquide ou autre chose ?
Celle que j'ai touchée (hyper délicatement) s'est comme rétractée :shock:

Est-ce que vous avez des photos de chatons de cet âge pour me rassurer ?
J'ai cherché sur le net des photos de chatons/chats monorchides ou cryptorchides mais je n'ai pas trouvé :?
Le scrotum de ce type de chat est-il tout plat ?

J'ai peur qu'il ait à subir une opération plus lourde si l'un de ses testicules n'est pas descendu.

J'ai lu qu'à son âge les testicules faisaient la taille d'un petit pois et qu'on pouvait les sentir en "palpant" je ne saurais même pas comment m'y prendre, j'ai trop peur de lui faire mal ou que "çà" remonte.

Est-ce que quelqu'un a une technique pour "palper" cet endroit là ?

Par avance merci pour votre aide, conseils etc.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par LiliJu » Samedi 31 Août 2013 20:24

lolllllll Je ne sais pas quoi dire Jen et je sais que je ne devrais pas rire, mais j'y peux rien, tu me fais trop rire!!! :lol:

Ahlala si tu savais comme je stress moi-même avec la stérilisation/castration!! Honnêtement, j'ai lu ton autre sujet, mais il m'a été impossible de répondre. Mes filles (Pixel et Pooky) ne sont même pas stérilisées, t'imagine!??? :oops: :( Je m'en veux et j'ai honte de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais les doutes m'ont toujours paralysées! Bref, je comprend tes craintes, mais je ne suis vraiment pas la bonne personne pour conseiller dans ce domaine... :( En ce qui me concerne, il me reste un rappel de vaccin à faire pour Pooky, ensuite je m'enligne pour la stérilisation de Pixel et Pooky en octobre... Oufff... J'espère ne pas reculer cette fois... :::sad:::

Bonne chance avec Islay. Je vais suivre le sujet. Tu peux en être certaine.
J'espère que d'autres pourront t'aider pour le tâtonnement des coucougnettes... :mrgreen:
Gros bisous à Islay :lover:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Marie » Samedi 31 Août 2013 21:47

Je pense que le véto qui le suit peut te dire ça :idea:
Perso je serai incapable de te répondre :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Jen1321 » Lundi 02 Septembre 2013 8:52

Oh mais que c'est très vilain de se moquer de la détresse des autres LiliJu :lol: :lol:

Bon c'est vrai que je suis un peu "too much" je l'avoue, que ce soit dans la joie, la peine, la colère et la révolte, j'ai toujours été comme çà, on ne se refait pas :oops: :lol:
Je me rend bien compte deux trois jours après quand je me relis que je suis "un peu" excessive :mrgreen:

Pour vous dire à quel point je suis perturbée avec ce chat, cette nuit j'ai rêvé qu'il avait comme une sorte d'aileron entre les omoplates ! En y regardant de plus près c'était... une troisième oreille ! :roll: :laugh: :laugh:
Arrête LiliJu je t'entends rire jusqu'ici ! :laugh:

Marie, je n'ai pas le souvenir que le véto ait regardé cette zone quand je suis allée le voir pour les vaccins ou alors j'ai zappé... Il n'a fait aucun commentaire en tous cas.

Je n'ai pas envie de le ramener pour çà, c'est quand même du stress pour rien...
Je vais lui fiche la paix et le laisser grandir cette petite bête, et le moment venu, s'il n'est pas "complet", et bien il sera opéré comme il le faut "épicétou".

Wouah je m'épate là ! :laugh:

PS: LiliJu tu peux te moquer avec tes puces non stérilisées... pour quelle raison tu dis ? Ah oui, par PEUR ? :langue: :wink:
Par contre plus sérieusement tu devrais peut être le faire, elles risquent des tumeurs au niveau des mamelles, utérus etc.
Si tu prends ta décision je serais là pour te soutenir, allez courage, nous vaincrons ! :D

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par LiliJu » Lundi 02 Septembre 2013 17:21

Oui nous vaincrons!!!! :D Merci Jen.

Et rassures-toi, je ris car tu me fais penser à moi!!! Excessives???? Nous??? :siffle: Jamais voyons!! :langue: :lol:
Tu sais, j'avais aussi fait un post il y a quelques semaines "questions sur la stérilisation" ou quelque chose comme ça. J'ai écris des romans pour faire part de mes craintes :oops: , et les membres du forum, m'ont écrit des romans à leur tour pour tenter de me résonner!!! lollll J'ai reçu un soutien inestimable. Je ne sais plus ou est ce sujet, sans doute à la deuxième page, mais je le relierai le moment venu... Cela m'avait beaucoup aidé.

Et pour ton rêve (Islay et ses 3 oreilles :laugh: ) hahaha!!!!! Tu pouvais certainement m'entendre rire oui!! :lol:

Aller, il faut se dire que c'est une opération courante, que les vétos en font des tonnes par semaine, que tout ira bien, qu'avec une alimentation controlée nos minous ne prendront pas de poids, ne développeront pas d'autres soucis de santé, que c'est pour leur bien, que de les empêcher de manger la veille au soir ne sera qu'un dur moment à passer, que le stress vécu le jour de l'opération nous rendra plus forte, que le rétablissement de nos amours se fera rapidement, et qu'après..... NOUS SERONS LIBÉRÉ!!! Autant eux de leur hormones que nous de ce film d'horreur interminable! ouffff! Tu ressens le soulagement??? :siffle: :lol:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Moune14 » Lundi 02 Septembre 2013 19:55

Tous les chatons mâles ont deux poches, après ce qu'il est important de savoir c'est si elles sont remplies ou non. Pour cela il suffit de prendre délicatement une bourse puis l'autre entre l'index et le pouce et de voir si tu sens une boule dedans ou si la poche est vide. C'est très facile à voir.

De toute façon, si tu as un doute, le véto vérifiera automatiquement avant l'opération car si une testicule n'est pas descendue l'opération sera différente (ouverte comme pour une femelle pour aller chercher le testicule).

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Mardi 03 Septembre 2013 13:46

Moune t'as tout dis :wink:
Pas d'inquiétude ! Si tu ne peu pas vérifier toi même, le vétérinaire le fera.
Dans tout les cas, vu son jeune âge et si une des testicules n'est vraiment pas descendu il te demandera certainement d'attendre qu'il grandisse pour voir si elle descend d'elle même.
Dans le cas contraire, l'opération sera un peu plus lourde chirurgicalement parlant mais se n'est pas non plus une opération de 15h.
Ne t'inquiète pas cela devrait aller :wink:

Matou
Matou

Sujets: 8

par Jen1321 » Mardi 03 Septembre 2013 14:52

LiliJu a écrit:Et pour ton rêve (Islay et ses 3 oreilles :laugh: ) hahaha!!!!! Tu pouvais certainement m'entendre rire oui!! :lol:

Mais je t'ai entendue ! :mrgreen:

LiliJu a écrit:Aller, il faut se dire que c'est une opération courante, que les vétos en font des tonnes par semaine, que tout ira bien, qu'avec une alimentation controlée nos minous ne prendront pas de poids, ne développeront pas d'autres soucis de santé, que c'est pour leur bien, que de les empêcher de manger la veille au soir ne sera qu'un dur moment à passer, que le stress vécu le jour de l'opération nous rendra plus forte, que le rétablissement de nos amours se fera rapidement, et qu'après..... NOUS SERONS LIBÉRÉ!!! Autant eux de leur hormones que nous de ce film d'horreur interminable! ouffff! Tu ressens le soulagement??? :siffle: :lol:

Oui tout à fait... Attention... Yoga, méditation... Répète après moi... Ommmmmmm ah ommmmmm (c'est "Om Ah Hum" en fait :wink: )
Ça va aller... mais je vais peut être m'inscrire à la sophro aussi pour être plus sûre :lol:

par Jen1321 » Mardi 03 Septembre 2013 14:57

Moune14 a écrit:Tous les chatons mâles ont deux poches, après ce qu'il est important de savoir c'est si elles sont remplies ou non. Pour cela il suffit de prendre délicatement une bourse puis l'autre entre l'index et le pouce et de voir si tu sens une boule dedans ou si la poche est vide. C'est très facile à voir.

De toute façon, si tu as un doute, le véto vérifiera automatiquement avant l'opération car si une testicule n'est pas descendue l'opération sera différente (ouverte comme pour une femelle pour aller chercher le testicule).

Merci infiniment pour ton message Moune14 :D
Il est petit encore, je vais attendre ses 5 mois pour éventuellement regarder avec ta technique, et sinon comme tu dis son véto vérifiera le jour J :wink:
Modifié en dernier par Jen1321 le Mardi 03 Septembre 2013 15:01, modifié 1 fois.

par Bazylou » Mardi 03 Septembre 2013 15:00

Courage! Souki s'est fait opéré ce matin et je stresse comme une malade, surtout qu'il a beaucoup saigné selon le véto '( je viens de créer un post là dessus )! Je stresse comme une malade et j'ai hâte d'être à ce soir pour le récupérer mais bon c'est important il fallait le faire ... Si tu as des doutes reporte l'opération quand il sera un peu plus grand!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par Jen1321 » Mardi 03 Septembre 2013 15:00

tyluma a écrit:Moune t'as tout dis :wink:
Pas d'inquiétude ! Si tu ne peu pas vérifier toi même, le vétérinaire le fera.
Dans tout les cas, vu son jeune âge et si une des testicules n'est vraiment pas descendu il te demandera certainement d'attendre qu'il grandisse pour voir si elle descend d'elle même.
Dans le cas contraire, l'opération sera un peu plus lourde chirurgicalement parlant mais se n'est pas non plus une opération de 15h.
Ne t'inquiète pas cela devrait aller :wink:

Oui Moune14 a tout dis et c'est top ! :wink:
Merci Tyluma, je suis beaucoup plus décontractée à ce sujet, même s'il devait subir une opération plus lourde, ce ne serait pas un drame non plus :)

par Jen1321 » Mardi 03 Septembre 2013 15:05

Bazylou a écrit:Courage! Snow s'est fait opéré ce matin et je stresse comme une malade, surtout qu'il a beaucoup saigné selon le véto '( je viens de créer un post là dessus )! Je stresse comme une malade et j'ai hâte d'être à ce soir pour le récupérer mais bon c'est important il fallait le faire ... Si tu as des doutes reporte l'opération quand il sera un peu plus grand!

Ooooh ma pauvre Bazylou ! Est-ce que tu as déjà appelé le véto pour savoir si çà s'est bien passé ?
Mais oui question bête puisqu'il t'a dit qu'il avait beaucoup saigné :?
Je vais voir ton post, courage !!!!! Oh purée comme je me mets à ta place :?
Tu vas le chercher à quelle heure ta petite puce ?

par Bazylou » Mardi 03 Septembre 2013 15:13

Je vais le chercher à 17h45, je devrais lui procurer un traitement de vitamines K apparemment pendant assez longtemps, la " bonne nouvelle " si on puis dire c'est que l'opération à permis de le détecter avant car la moindre blessure peut être mortelle vue que il ne coagule plus... enfin on verra! :(

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par Jen1321 » Mardi 03 Septembre 2013 15:18

Bazylou a écrit:Je vais le chercher à 17h45, je devrais lui procurer un traitement de vitamines K apparemment pendant assez longtemps, la " bonne nouvelle " si on puis dire c'est que l'opération à permis de le détecter avant car la moindre blessure peut être mortelle vue que il ne coagule plus... enfin on verra! :(

Oui c'est super, il a eu une sacrée chance dans son malheur :?
C'est donc bien une intoxication confirmée, pfiou :?

par Moune14 » Mardi 03 Septembre 2013 15:40

Jen1321 a écrit:
Moune14 a écrit:Tous les chatons mâles ont deux poches, après ce qu'il est important de savoir c'est si elles sont remplies ou non. Pour cela il suffit de prendre délicatement une bourse puis l'autre entre l'index et le pouce et de voir si tu sens une boule dedans ou si la poche est vide. C'est très facile à voir.

Merci infiniment pour ton message Moune14 :D
Il est petit encore, je vais attendre ses 5 mois pour éventuellement regarder avec ta technique, et sinon comme tu dis son véto vérifiera le jour J :wink:

Y'a aucun problème pour vérifier dès maintenant, mes chatons ont tout juste 3 mois et leurs coucougnettes sont descendues depuis longtemps, on les sent sans problème ;)

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique