Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Les habitudes de mon chat !

par Pichuw » Mardi 03 Septembre 2013 11:15

mon Minou, le matin attend ces friandises, hop sur le plan de travail et que j'me frotte au bol et au paquet de céréales, lol.
Il aime venir avec nous dans la salle de bain, il se met sur le panier a linge et fait dodo, ou alors sur la machine a laver, parfois sur le rebord de la baignoire (moi je le fais boire dans mes mains j'adore ! Lol) pour jouer avec l'eau, ou nous chopper les pieds.

Et il dort avec nous la plupart du temps, il dort le plus souvent du côté de mon copain, et me fait des câlins a moi. ^^
Il me réveil aussi des fois, il est assis a côté de moi, il ronronne, ou alors il "mâche" (je sais pas pourquoi) et j'ai juste a lever ma main et la séance câlin commence ! ::P:

Et il a SON lavabo (oui oui vous avez bien lu) on ne l'utilise pas, alors c'est lui qui se couche dedans pour jouer avec les rouleaux de papier WC vide qu'on laisse exprès pour lui, ou parfois juste pour être avec nous. ^^

Mon chat est collant, oui oui.. Il l'est moins depuis que nous avons adopter une chienne, il ne peut plus trop avoir de câlins dans le salon a chaque fois qu'on l'appel ou qu'on tend la main c'est la chienne qui vient du coup lui s'en va.
Mais il se rattrape bien dans la chambre et salle de bain.

Sa dernière trouvaille c'est de dormir sur l'armoire de la chambre. ^^

Je l'adore mon minou, c'est mon petit bébé ! ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par David17 » Mercredi 04 Septembre 2013 21:00

Mon chat adore aussi aller se balader dans la nature, normal me direz-vous !
Quand je l'emmène chez mes parents tous les dimanche, il sait qu'il va avoir droit à sa petite promenade.
Mais le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'il ne sort pas tous seul, en effet quand je lui ouvre la porte de la maison, il attends que je sorte avec lui, il doit se sentir plus rassuré !
et si je tarde à venir, il vient me chercher en miaulant, pas question pour lui de sortir tous seul. D'un côté ça me rassure car au moins je suis sur de pas le perdre même si je fais attention à chaque fois.
Je me rappellerais toujours le premier jour qu'il a mit ses pattes dehors, avec l'envi de sortir mais à petit pas, courageux mais pas téméraire !
Maintenant, il mange de l'herbe, grimpe aux arbres (même si je l'aide un peu ::lol:: ) va se faufilé sous la lavande ou ma voiture et aime aussi aller dedans quand les vitres sont ouvertes, sentir, regarder autour de lui, s'amuser avec les papillons ::lover::
J'adore le voir vivre comme ça, ça change de sa vie quotidienne dans mon appartement ou malheureusement je peux juste lui offrir le balcon et les fenêtres, d'ailleurs, il y est en ce moment ou j'écris ces lignes.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Homme

par dominos » Jeudi 05 Septembre 2013 7:15

je trouve ce post super.....et je vois que l'on est tous les mêmes avec nos boules de poils ! leur parler ? ils me parlent, alors je leur repond ! je suis polie moi !!!!!

trois dorment la nuit avec moi, ils ont chacun leur place preferée (c'est eux qui ont chosi ! ) un autre vient uniquement pendant la sieste.....
pour le repas "mouillé" (paté ou autre) ils ont aussi chacun leur lieu de preference pour manger tranquille ! c'est trop mignon ! c'est à moi de m'adapter sinon, je vois bien qu'ils n'aiment pas !

mais comme j'ai plusieurs chats, ils sont dans l'ensemble assez independants, et à part tecoa qui me colle et caline qui n'est jamais bien loin (là elle est couchée contre le clavier alors que le chaton joue à mes pieds), les autres mènent leur vie de chat independant !

j'ai un chat très special ! vanille, un chat de race ragdoll femelle...........et bien ce chat est invisible ! je ne le vois que très peu.........nous avons notre moment à nous deux dans les escalliers, près de la porte du grenier : elle miaule, ronronne, se dandinne, se frotte....cela dure plusieurs minutes puis elle s'en va..... et disparait (enfin, en realité je connais ses coins secrets, mais elle reste loin de l'humain et des autres chats !!!) pourtant nous vivons en appartement ( avec un grand enclos tout de même....)

ils sont tous differents mais je les aime tous ! ils sont tous particuliers et precieux à mes yeux !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par David17 » Jeudi 05 Septembre 2013 23:32

Dès qu'il entend que je sors de la douche, il arrive tranquillement et monte sur le rebord pour lècher les quelques gouttes, c'est bien plus meilleur que dans ça gamelle ::wink::

par David17 » Jeudi 27 Mars 2014 23:13

Petit retour sur ce sujet pour parler de mon chat Léo ::):
Petite nouveauté, quand je vais me coucher le soir, avant de s'endormir avec moi, Léo viens se coller à moi les 4 fers en l'air pour que je lui fasse des caresses sur le ventre, ça le détend ::lover::
Il adore aussi que je lui passe la brosse, il se couche d'un côté attend que je lui passe la brosse et au bout d'un moment se retourne pour l'autre côté, comme ça pas de jaloux ! En plus, ça me permet de lui enlever une bonne touffe de poils.
Il aime aussi monter sur mon dos avec sa tête à proximité de la mienne pour me faire un calin ::lover::
Bref que du bonheur avec mon matou.

• Sujets sur la même thématique