Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Lili 3mois

par liloumounette » Mercredi 28 Août 2013 0:08

Bonsoir à tous,
je viens sur ce post pour vous presenter ma petite derniere Lili (dit poucinette, minette, pucette...) Elle est agée de 3mois, c'est une petite chatte que j'ai adopté il y a 2jours maintenant.
Sa mere a ete tue sur une nationale alors qu'ils n'avaient que 3semaines :( une dame les a retrouves et sevres.
Elle cohabite avec ma pilou 8ans (que je vous parlerai dans le post concerne).
Lili est donc tres joueuse, caline, espiègle, et biensur tres craquante. Image
Lilou et Lili mes 2 boules de poils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Lili 3mois

par LiliJu » Mercredi 28 Août 2013 0:45

Bienvenue à cette jolie puce Lili!!!! :lover: La photo reflète très bien ce que tu nous dis d'elle! Elle a des yeux de coquine la chérinette! :) Comment se passe la cohabitation avec ta Pilou?? Elle n'est pas trop chamboulée par cette nouvelle boule d'énergie qui vient d'arriver?? :)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Lili 3mois

par liloumounette » Mercredi 28 Août 2013 0:51

Coucou,
merci pour ton message :) et pour ton accueil
Tu as une jolie minette aussi quel age a t elle?

Pour le moment la cohabitation ce n'est pas folichon :) lilou reste tres prudente et sur la defensive (ce qui normal je le sais) mais j'ai toujours peur qu'elle m'en veuille et qu'elle déprime, pour le moment elle mange toujours bien, me laisse la caresser (elle la sent donc moins detendue). J'espere que cela va s'apaiser.
Affaire à suivre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Lili 3mois

par LiliJu » Mercredi 28 Août 2013 1:17

Merci pour ma minette! :D J'en ai deux en fait, la maman et sa fille! Sur ma photo, c'est la fille quand elle était bébé! :wink: Elle a aujourd'hui 3 ans... ( tu peux suivre mon post ici si tu veux: http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/pixel-pooky-et-paco-t34278.html :wink: )

Pour la cohabitation, il y a ce lien qui pourrait t'aider:
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Si tu as des questions n'hésite pas!! J'espère que tout se passera pour le mieux!!! elle est adorable ta Lili... :lover:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Lili 3mois

par plume377 » Mercredi 28 Août 2013 10:55

Elle est à croquer ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Lili 3mois

par liloumounette » Mercredi 28 Août 2013 22:53

Lilijuju tes minettes sont adorable, elles ont l'air tres calines.
Merci pour le lien je l'avais deja lu en arrivant hier sur le forum, il est complet mais j'ai beaucoup de mal à la laisser enfermer, elle veut sortir et s'echappe de sa pièce... lilou aujourd'hui à bien cracher encore mais seulement quand elle était trop proche; la vilaine a vole dans son assiette pendant que Lilou manger, je te dis pas sa réaction !!

Elle est plutôt sage mais se met à faire plein de betises vers 20h
Sinon est ce grave si elle "vole" de la nourriture de Lilou? (c pate et croquettes), sachant que dans la même piece il ya ses croquettes à elle. Il est evidement tres difficile de la surveiller 24h/24 et retirer la gamelle de Lilou est impensable.. je suis un peu perdue de ce cote là.

Sinon merci à toutes pour votre accueil et votre gentillesse.

Lili 3mois

par LiliJu » Vendredi 30 Août 2013 0:22

Salut!! Merci pour les compliments! :lover: Je vais transmette à ma Pixel et Pooky! :D

Pour ce qui est de la nourriture, est-ce que tu leur donnes la pâté en même temps?? Si oui, je te conseille de ne pas les placer trop près l'une de l'autre. Leur mésentente est plutôt normale vu qu'elles apprennent à se connaitre, mais beaucoup de gens font l'erreur de penser que 2 chats qui mangent tranquillement un à côté de l'autre, s'acceptent. La nourriture étant un besoin essentiel, même 2 chats se détestant(!) seraient près à faire une trève pour manger. Donc s'il y a mésentente, en provoquant cette "proximité obligatoire" (le chat doit manger à côté de son "ennemi/imposteur") cela ne fera qu'aggraver la tension entre eux/elles une fois fini.... Bref, là n'est pas ta question, mais je crois qu'il est bon de le savoir! :wink:

Pour ce qui est de la grande qui vole la pâté de la petite, si la grande à déjà eu sa part, eh bien moi je l'empêcherais de voler celle de la petite! Non mais! Chacune sa part. :wink: Pour les croquettes, c'est moins grave, car j'imagine qu'elles en ont à volonté? Le soucis c'est que tu as une chatte plus âgée ET une chatonne, donc, si Pilou mange sans cesse les croquettes chatons de Lili, elles va finir par prendre du poids... :? C'est à surveiller quand même. Surtout si elle le fait par jalousie. D'ailleurs, parlant de jalousie, occupes-toi bien de ta Pilou, ne la laisses pas devenir jalouse. Quand tu caresses Lili, caresses Pilou aussi, si tu joues avec Lili, joues également avec Pilou. Et vice versa. Reste détendue. Tu vas voir, avec un peu de temps, tout rentrera dans l'ordre. Ta Pilou me semble un peu jalouse (ou très gourmande :D ) mais il n'y a rien de méchant. Ta Lili vient d'arriver, elle essaie sans doute de faire sa place. Ne t'inquiète pas trop pour le moment. Il faut attendre un peu.... :wink:

Donnes-moi des nouvelles!! :lover:

Chaton
Chaton

Lili 3mois

par liloumounette » Samedi 31 Août 2013 8:39

Bonjour,

En fait c'est lili qui volait la pâte de lilou :) mais j'ai trouve une "solution" je fais manger lilou en hauteur (sur le lave vaisselle) alors je sais je ne devrais pas déplacer sa gamelle mais ça faisait 3jours qu'elle ne mangait pas !
Sinon je ne leur donne pas à manger en même temps, d'abord lilou et ensuite minette.
Lilou commence tout doucement à accepter la petite, enfin il ne faut pas qu'elle soit trop proche d'elle :)
Je laisse toutes les portes ouvertes, et ça ne pose pas de problème, chacune à son espace et ses cachettes.

Evidemment je continue à m'occuper de mon gros bebe lilou, elle a le droit à tout ses calins et ses bisous :) :)
J'essaye de ne pas leur faire de calins dans les memes pieces, je veux dire que si lilou est là je ne vais pas caliner lili et vis versa.
Voià en gros pour les nouvelles :)
Donne moi egalement des nouvelles de Pixel et Pooky (j'adore leur prenoms)
bizz

Lili 3mois

par LiliJu » Samedi 31 Août 2013 18:06

Oupss j'ai tout confondu à ce que je vois!! :oops: Lili, Lilou.... loll ça se ressemble! :lol:

Bon en tout cas, tu as trouvé ton astuce pour la nourriture donc c'est très bien! :wink: Par contre, je ne ferais pas "tout" séparément si j'étais toi. L'idée c'est d'arriver à se qu'elles s'acceptent, qu'elles comprennent que tu les aime autant l'une que l'autre. Essaies plutôt de caresser Lili devant Lilou et Lilou devant Lili. Mais en allant de une à l'autre très souvent. Exemple, elles sont dans la même pièce, tu caresses Lilou (en disant "belle fille" ou quelque choses comme ça, sur un ton encourageant, comme si tu la félicitais) et aussitôt tu vas caresser Lili (tu la félicites aussi) Puis tu reviens à Lilou et ensuite à Lili! Tu vois ce que je veux dire? En plus de procéder à un échange d'odeur (les phéromones se transmettront d'une à l'autre, grâce à tes mains) elles vont finir par comprendre que tu les aimes toutes les deux et qu'elles n'ont pas de raison de se voir comme des rivales. Bref, je pense que tu devrais tenter cette approche plutôt que de t'empêcher de caresser une quand l'autre est là.

Tiens-moi au courant de l'évolution! :wink:

Chaton
Chaton

Lili 3mois

par farounette » Mardi 03 Septembre 2013 16:30

Elle est adorable :lover: :lover:
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

Sujets: 12

Lili 3mois

par LiliJu » Mercredi 04 Septembre 2013 23:06

Des nouvelles??? :siffle: :wink:

Chaton
Chaton

Lili 3mois

par liloumounette » Jeudi 05 Septembre 2013 13:02

Bonjour à tous,

Lili va tres bien, toujours aussi joueuse, elle attrape ma main la mord et apres la lèche c'est bizarre :)
Lilou des fois va rien dire en la voyant même si lili est proche d'elle (sur le rebord de fenêtre par exemple) et des fois elle va être tres agressive :( même envers moi pourtant je lui fais des papouilles (si elle se laisse faire, moins qu'avant).
Et elle devient difficile pour manger... comment dois je réagir?

Je dois appeler le veto (ferme auj grrr) car elle est eternue et à les yeux qui coule un peu, je soupçonne un cas de coryza pourtant elle a ete vaccine le 26 aout.
Je vous tiens au courant les filles

• Sujets sur la même thématique