Salut!! Merci pour les compliments!

Je vais transmette à ma Pixel et Pooky!
Pour ce qui est de la nourriture, est-ce que tu leur donnes la pâté en même temps?? Si oui, je te conseille de ne pas les placer trop près l'une de l'autre. Leur mésentente est plutôt normale vu qu'elles apprennent à se connaitre, mais beaucoup de gens font l'erreur de penser que 2 chats qui mangent tranquillement un à côté de l'autre, s'acceptent. La nourriture étant un besoin essentiel, même 2 chats se détestant(!) seraient près à faire une trève pour manger. Donc s'il y a mésentente, en provoquant cette "proximité obligatoire" (le chat doit manger à côté de son "ennemi/imposteur") cela ne fera qu'aggraver la tension entre eux/elles une fois fini.... Bref, là n'est pas ta question, mais je crois qu'il est bon de le savoir!
Pour ce qui est de la grande qui vole la pâté de la petite, si la grande à déjà eu sa part, eh bien moi je l'empêcherais de voler celle de la petite! Non mais! Chacune sa part.

Pour les croquettes, c'est moins grave, car j'imagine qu'elles en ont à volonté? Le soucis c'est que tu as une chatte plus âgée ET une chatonne, donc, si Pilou mange sans cesse les croquettes chatons de Lili, elles va finir par prendre du poids...

C'est à surveiller quand même. Surtout si elle le fait par jalousie. D'ailleurs, parlant de jalousie, occupes-toi bien de ta Pilou, ne la laisses pas devenir jalouse. Quand tu caresses Lili, caresses Pilou aussi, si tu joues avec Lili, joues également avec Pilou. Et vice versa. Reste détendue. Tu vas voir, avec un peu de temps, tout rentrera dans l'ordre. Ta Pilou me semble un peu jalouse (ou très gourmande

) mais il n'y a rien de méchant. Ta Lili vient d'arriver, elle essaie sans doute de faire sa place. Ne t'inquiète pas trop pour le moment. Il faut attendre un peu....
Donnes-moi des nouvelles!!