Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chaton fait pipi toujours au même endroit

par chatonnet789 » Jeudi 05 Septembre 2013 17:51

Bonjour, nous avons eu un chaton male samedi il a 7 semaines il est du 16juillet.
Nous avons un petit problème c'est lorsqu'il est arrivé à la maison il fesait pipi/caca dans sa litière et egalement dans la maison (toujours au meme endroit) et depuis lundi il fait caca dans sa litière (pipi je ne sais pas) mais il ne fait plus que pipi dans la maison (au même endroit que depuis qu'il est arrivé) c'est a dire en dessous de mon meuble d'ordinateur, en dessous de mon bahut de salle a manger(qui se situe a coté du meuble d'ordi) et de temps en temps sur mon tapis a la porte d'entrée mais très peu de fois.
Je voudrais donc savoir comment ça se fait?
Sachant que sa litière a été mise derriere ma porte de salle de bain contre un mur dans un coin.
Cela peut se passer autant la nuit que la journée(que l'on soit là ou non)
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi fait-il UNIQUEMENT pipi toujours au même endroit?

Merci aux personnes qui me répondront
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 05 Septembre 2013 16:34
Genre: Non spécifié


chaton fait pipi toujours au même endroit

par armie » Jeudi 05 Septembre 2013 19:02

Parce que ça sent son pipi, même si c'est indétectable pour vous et parce que cet endroit lui plait, sentir son pipi le rassure. Pour lui faire partir cette mauvaise habitude, vous pouvez tenter de lui mettre un petit bac à cet endroit quand vous vous absentez.
Sinon lors de vos absences, l'enfermer dans une pièce qui n'est pas celle où il fait pipi, avec sa litière. Une mauvaise habitude met 15 jours à partir.
Pour l'odeur, vous pouvez saupoudrer la zone de bicarbonate de soude, ou alors la frotter avec un truc qui sent fort l'eucalyptus, genre baume du tigre.
Sinon un carton recouvert de scotch double face marche aussi très bien, car les chats détestent marcher sur des choses collantes...

Oh j'oubliais, votre chat peut aussi être maniaque et vouloir deux litières, une pour le pipi et une autre pour les crottes (en ce cas il faut un deuxième bac), ou alors détester que sa litière soit sale. En ce dernier cas une litière agglomérante nettoyée matin et soir des boules de pipi et des crottes peut être la solution (si vous utilisez des graviers). En tout cas il faut prendre une litière sans parfum et vous pouvez aussi tester d'enlever le toit de sa maison de toilette, au cas où il n'aimerait pas être enfermé.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

chaton fait pipi toujours au même endroit

par chatonnet789 » Jeudi 05 Septembre 2013 21:22

Merci pour votre réponse

Mais si la litière serait sale pour lui, je ne comprends pas pourquoi il fait caca dedans et pipi sur le carrelage de la maison toujours au meme endroit.
Je pense aussi que si il n'apprécirait pas sa maison de toilette ainsi que sa litière (parfumée), il n'irait même pas faire caca dedans, non?
Tout les jours je met du répulsif chat(comme noté sur le mode d emploi) mais il continu a faire quand meme.
Meme quand nous sommes présent il fait pipi.
Je ne pense pas que l'enfermer serait une solution.
J'ai pensée a la double litière que j'yrais acheté demain mais au cas où ce n'est pas ça sa pourrait-etre quoi?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 05 Septembre 2013 16:34
Genre: Non spécifié

chaton fait pipi toujours au même endroit

par chatonnet789 » Dimanche 08 Septembre 2013 16:49

?? Une reponse svpp merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 05 Septembre 2013 16:34
Genre: Non spécifié

chaton fait pipi toujours au même endroit

par armie » Dimanche 08 Septembre 2013 18:09

chatonnet789 a écrit:Merci pour votre réponse

Mais si la litière serait sale pour lui, je ne comprends pas pourquoi il fait caca dedans et pipi sur le carrelage de la maison toujours au meme endroit.
Je pense aussi que si il n'apprécirait pas sa maison de toilette ainsi que sa litière (parfumée), il n'irait même pas faire caca dedans, non?
Tout les jours je met du répulsif chat(comme noté sur le mode d emploi) mais il continu a faire quand meme.
Meme quand nous sommes présent il fait pipi.
Je ne pense pas que l'enfermer serait une solution.
J'ai pensée a la double litière que j'yrais acheté demain mais au cas où ce n'est pas ça sa pourrait-etre quoi?

Merci


Sérieux, teste une litière agglomérante ou non parfumée dans ce nouveau bac, au moins pour tester
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

chaton fait pipi toujours au même endroit

par raffie » Mardi 10 Septembre 2013 14:59

chatonnet789 a écrit:Merci pour votre réponse

Mais si la litière serait sale pour lui, je ne comprends pas pourquoi il fait caca dedans et pipi sur le carrelage de la maison toujours au meme endroit.
Je pense aussi que si il n'apprécirait pas sa maison de toilette ainsi que sa litière (parfumée), il n'irait même pas faire caca dedans, non?
Tout les jours je met du répulsif chat(comme noté sur le mode d emploi) mais il continu a faire quand meme.
Meme quand nous sommes présent il fait pipi.
Je ne pense pas que l'enfermer serait une solution.
J'ai pensée a la double litière que j'yrais acheté demain mais au cas où ce n'est pas ça sa pourrait-etre quoi?


Oui, mais comme dis Armie s'il fait caca dans sa litière après sa litière est sale donc il ne supporte peut-être son odeur de caca, donc il va ailleurs.

chatonnet789 a écrit:Nous avons un petit problème c'est lorsqu'il est arrivé à la maison il fesait pipi/caca dans sa litière et egalement dans la maison (toujours au meme endroit) et depuis lundi il fait caca dans sa litière (pipi je ne sais pas) mais il ne fait plus que pipi dans la maison (au même endroit que depuis qu'il est arrivé) c'est a dire en dessous de mon meuble d'ordinateur, en dessous de mon bahut de salle a manger(qui se situe a coté du meuble d'ordi) et de temps en temps sur mon tapis a la porte d'entrée mais très peu de fois.


tu le dis d'ailleurs au début très bien il fait toujours au même endroit mais une fois sous ton meuble d'ordi, une fois sous ton bahut et de temps sur ton tapis même si c'est peu...

sinon as tu essayer une 2è litière ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités