par Brousse » Samedi 24 Août 2013 19:19
Alors non, aucun extrême qui ne ressort. Bébé peut jouer pendant des heures comme peut passer sa journée à dormir... Il est actif tout en étant parresseux lorsqu'il en a envie...
Pour ce qui est des changements fréquents, c'est ce que j'ai pensé, mais ça a commencé "avant".
J'ai été le récupérer le 21juin ensuite le 23 il était chez des amis pendant un peu plus d'un mois, et là déjà les problèmes de propreté se sont fait "sentir" (c'est le cas de le dire ^^)
Ensuite ils n'en voulaient plus à cause des canap' et des lits souillés au pipi de chat, je l'ai repris quelques jours, puis l'amie actuelle l'a pris avec elle en attendant notre maison définitive...
Lorsqu'il était pendant un mois à côté de chez moi, ,il était avec un autre chat, les premières semaines il était propre, puis a commencé à faire un pipi par ci un pipi par là, jusqu'à ce que ce soit quelques pipis dans la litière puis tous les autres là où c'est douillet poru ses fesses.
Lorsqu'il est resté ensuite chez moi quelques jours, il a été propre pendant tdeux jours puis un pipi le troisième et trois le quatrième..
Là il est chez mon amie, au début très propre, ila enroulé ses selles dans la serviette lorsqu'il était dans sa cage de transport, rien à redire... Puis un pipi et puis un caca etc.
C'est ça qui me fait douter du fait que ce soit physique ou psychologique, j'ai plutôt l'impression que ce sont des choix délibérer de sa part, mais que veut il nous dire? Aucune idée... Sa litière est propre, j'ai essayé de la changer de place ça n'a rien donné, l'eau de javel a fait effet une journée puis il a recommencé...
J'ai absolument pas dans l'idée de m'en séparer, mais de trouver ce qui pourrait l'amener à faire ses besoins à 2cm de la litière lorsque cele ci est propre... La "litière cailloux" c'est celle qu'il a toujours connu...
Le seul raisonnement "logique" qui me vient à l'esprit, c'est de me dire que comme il est entouré de d'autres animaux en permanence (et ce depuis sa naissance) et que c'est un petit malou sevré trop tôt, il marque son territoire comme le ferait un chat male adulte...
Avez vous une idée de prix pour une consultation véot à paris?