Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mes deux chatons sont partis par la fenêtre

par heros » Vendredi 13 Septembre 2013 6:08

alors qu'habituellement ils n'y vont pas! le truc c'est qu'ils sont sortis par devant là ou il y a l'impasse et donc les voitures, ils ne connaissent pas du tout! Je les sors toujours par derrière au jardin et attachés au harnais. Ils ne supportent plus d'être attachés! j'avais prévus de les y habituer..
J'ai beau les appeler ils ne reviennent pas! Je m'inquiète d'autant que ce soir je reviens tard et vers 8h00 je pars travailler! que dois-je faire? Laisser ma fenêtre ouverte? le truc c'est que les gens vont pouvoir rentrer? Ou la porte de derrière? quelquefois qu'ils sauraient accéder derrière?

Rassurez moi, ils ont un assez grand flair? j'ai peur de ne plus les revoir. Ils ne sont pas stérilisés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme


Mes deux chatons sont partis par la fenêtre

par dominos » Vendredi 13 Septembre 2013 6:28

je ne sais pas où tu habites mais c'est sur que le mieux est de laisser la fenetre ouverte (ils peuvent sauter dans l'autre sens, ce n'est pas trop haut pour eux ?????)

c'est sur qu'il y a un risque pour les voleurs mais en fin de compte, dans la realité, cela est peu probable....et tu n'as pas des voisins qui peuvent surveiller un peu ???? ne part pas sans en avoir parlé dans le quartier....et laisse ton numero de telephone à quelqu'un......il y a certianement des personnes agées près de chez toi......

tu ne peux pas poser un jour de congé ? car ce serait le mieux !

ils faut qu'ils fassent le tout du quartier pour passer par derrière ? ou c'est tout près ? je ne sais plus l'age de tes chats. mais c'est sur qu'il y a un risque qu'ils se perdent....mais les chats ont aussi de la ressource, et si ils allaient dehors en harnais, ils connaissent bien les bruits et odeurs donc devraient retrouver la porte sans problème.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mes deux chatons sont partis par la fenêtre

par dominos » Vendredi 13 Septembre 2013 7:30

des nouvelles ????? j'ai vu qu'ils avaient 5 mois deja !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mes deux chatons sont partis par la fenêtre

par dominos » Vendredi 13 Septembre 2013 19:56

il est presque 21h.....pas de nouvelles ?????
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mes deux chatons sont partis par la fenêtre

par heros » Samedi 14 Septembre 2013 13:02

Je suis vraiment désolée, je voulais vous écrire..je n'ai pas eu une seule minute a moi au travail et le soir je n'étais pas là rentré tard. ALors j'ai réussi a les faire revenir en les appelant....quelle histoire, vous m'auriez vu en pijama dehors....MDR

Là ils cherchent a sortir il n'y a rien à faire! Je n'ose pas les laisser aller même lorsque je suis là! Je ne sais pas pourquoi! En plus temps de caca ici!

Oui ils ont 5 mois! Isidort le mâle est déjà bien gros pour 5 mois enfin grand quoi! Inca la femelle est la plus agile des deux et téméraire! elle grimpe plus haut que lui. Pourtant elle est lus petite. Vous pensez que je peux les laisser aller sans attache dehors? En les rappelant par exemple tous les 15minutes?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme

Mes deux chatons sont partis par la fenêtre

par yacapu » Samedi 14 Septembre 2013 13:11

Contente qu'ils soient rentrés non non faut pas les laissée sortir surtout tant qu'ils ne sont pas stérilisée
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Mes deux chatons sont partis par la fenêtre

par dominos » Samedi 14 Septembre 2013 17:40

tres très contente de lire qu'ils sont rentrés !!!!
ouf !!!
mais je pense que tu devrais arrêter de les sortir en harnais....cela leur donne envie de s'évader.....

les laisser sortir et les surveiller : cela sera très difficile ! je fais cela avec bambou (il a aussi 5 mois) dans l'enclos mais quel sport ! et ensuite, galère pour le recuperer....ils comprennent vite ces petits gredins ! pour l'instant avec de l'aliment appetant ou du jeux j'y arrive mais pour combien de temps.....

je serais toi, pour l'instant, je les laisserais à l'interieur ! surtout si ils ne sont ni sterilisés, ni tatoués et en plus avec le mauvais temps !!!!! attends le printemps pour prendre ta decision....ils seront plus adulte, donc coureront moins vers la moindre petite chose qui bouge.....car c'est cela qui les met en danger (se perdre, se retrouiver sous les roues d'une voiture, manger du poison....) ils sont encore chaton et partent à la decouverte du monde sans aucune notion d_u danger !!!!

et en ne les sortant plus du tout, certainement qu'ils demanderont moins à sortir ! tu sais, Bambou reclame aussi par moment mais cela ne dure jamais longtemps ! ensuite, il se remet à jouer ou va dormir......mais je suis d'accord avec toi, il faut de la patience à la maitresse !!!!! :wink: pas toujours facile à gerer quand on les entend miauler de "detresse"......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités