Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Scully » Vendredi 22 Juin 2012 18:17

Je suis contre la vente d'un animal d'une manière générale. C'est pour ça que je n'ai que des gouttières, tous adoptés, et je peux vous dire que j'ai pu voir les animaux avant de les adopter, savoir qu'ils avaient été fermifugés et vaccinés avant de les adopter (sauf dans le cas de Nougat, qui n''avait pas eu de soins grrr, mais elle ne venait pas d'un refuge, adoptée chez un particulier, méfiance!). ALORS, dans ce cas, je suis d'accord pour verser des frais d'adoption, car ça n'est pas un achat. Et ça va pour un refuge qui permet à d'autres moins chanceux, de finir leurs vies dans des conditions décentes.

Personnellement, au départ, je voulais adopter un chat adulte, mais comme j'avais déjà deux chattes adultes, la bénévole me l'a déconseillé. Il faut dire qu'elle savait de quoi elle parlait. Elle connaissait tous les chats par leur prénom, leurs antécédents etc, impressionnant, ils ne font pas ça dans les animaleries! Je suis allée une fois dans une animalerie, et j'ai failli gerber, je n'y remettrai jamais les pieds, c'est pire que d'aller au zoo. Donc je suis allée à la SPA, et on m'a parlé de l'école du chat, où ils faisaient des adoptions de chatons (en passant il y a tellement de refuges à travers la France...), et j'ai craqué pour Truffe qui va avoir deux ans (une magnifique tigrée). J'ai pu la visiter régulièrement dans sa famille d'accueil. j'aime beaucoup le principe de la famille d'accueil car le chat se sociabilise bien, et il est aimé par des gens de coeur, qui sont uniquement des bénévoles. Erf, ça me donne envie de pleurer en repensant à l'accueil qu'on a eu chez ses gens.

ADOPTEZ s'il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 01 Juin 2011 15:30
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme


Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Titounette » Samedi 23 Juin 2012 11:46

perso je pense que les gens seraient moins ds la facilité de l'abandon s'ils devaient tous payés que ce soit en refuge en assos ou chez un particulier et ce pour un goutière une somme d'argent qui correspodrait à une aide frais véto et puce soient disons 180 euros et un don de 100 euros pour aider les refuges, ainsi il n'y aurait plus le rapprochement on l'a eu pour rien donc il est éjectable et on en reprend un autre gratuitement aprézs les vacances d'été, cela m'énerve que l'on associe tjrs valeur de l'animal et coüt..........;; :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par azanielle » Lundi 06 Août 2012 13:33

Titounette a écrit:perso je pense que les gens seraient moins ds la facilité de l'abandon s'ils devaient tous payés que ce soit en refuge en assos ou chez un particulier et ce pour un goutière une somme d'argent qui correspodrait à une aide frais véto et puce soient disons 180 euros et un don de 100 euros pour aider les refuges, ainsi il n'y aurait plus le rapprochement on l'a eu pour rien donc il est éjectable et on en reprend un autre gratuitement aprézs les vacances d'été, cela m'énerve que l'on associe tjrs valeur de l'animal et coüt..........;; :evil:


Qu'ils paient ou non, croient moi, les gens sans cœur s'en moquent. J'ai déjà vue des chiens de pures race abandonné une fois adulte parce qu’ils étaient devenue encombrant.
Petites, j'avais un couple de voisin qui avaient un berger allemand, un labrador et un caniche de pure race, qu'ils avaient acheté. Ils n'ont pas hésiter à partir en vacances en les laissant sur le balcon durant un mois. Sans eau ni nourriture. Si nous, plusieurs voisins, ne c'étaient pas inquiéter de voir ça. ils seraient morts. On a appeler les pompiers pour qu'ils les récupèrent. Ils ont finit en refuge.
Cela ne les a pas empêcher de revenir avec un chiot berger allemand!!!!

Une cliente de ma mère à récupéré un sharpei adulte avec papier loof qui avait été enfermé dans un salle de bain avec une petite sortie d'un quart d'heure durant un an. C'était trop compliqué de s'en occupé. et pourtant ils l'on acheté en élevage à 900€. Heureusement que cette dame la récuperer quand ils ont voulu s'en débarrasser.

Les chats c'est pareil.

Faire payer un animal, ne changera rien au fait, que certaines personnes s'en débarrasseront, parce qu’avoir un animal, finalement, ça les gaves. ils en rachèteront d'autres plus tard sans le moindre scrupule
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 8:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Marie » Lundi 06 Août 2012 21:26

Tout à fait d'accord avec toi Azanielle à voir le site http://www.chatrepar.fr/index_fichiers/race.htm
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

N'achetez jamais en animalerie !

par Pichuw » Lundi 16 Septembre 2013 12:15

Toutes les animaleries ne sont pas pareilles.
Faut choisir la bonne, simplement.

Je sais que pars chez nous, il y en a une très bonne ça fait 50 ans a peu près qu'elle existe et a très bonne réputation.

Les box sont propres, les animaux toilettés, bien nourri, bonne santé, et ne viennent que d'élevage français.

Des amis ont achetés leur chien la-bas, il avait une otite, du coup les vendeurs leur ont offert le passeport et le RDV au vétérinaire.

Ils sont ravis d'avoir des nouvelles des animaux qu'ils vendent.

Nous avons mon ami et moi acheter notre chienne la-bas, et elle va très bien. Et quand nous avons eu un problème nous y sommes aller et ils nous ont conseiller.


Tout ça pour dire, qu'il faut pas foncer tête baissée dans la première animalerie qu'on voit. Mais se renseigner.
Et privilégier les éleveurs français.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 20:30
Genre: Femme

N'achetez jamais en animalerie !

par Titounette » Lundi 16 Septembre 2013 12:24

perso je pense que même si ton animalerie est sérieuse il est contre nature d'exposer en vitrine des êtres vivants, j'ai un élevage de chats british je ne vends qu'à des particuliers sérieux je fonctionne avec le lOOf, le club de ma race et le net, je fais un tri avant les visites chez moi, l'achat coup de tête avec les enfants le samedi après midi quand on va aux courses et qu'on passe devant une animalerie pour moi c'est risqué....cela n'engage que moi bien sur
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

N'achetez jamais en animalerie !

par Pichuw » Lundi 16 Septembre 2013 12:30

Certes.

Mais les vitrines sont la pour leur bien.
Si ils se faisaient tripoter par tout les gens qui viennent, la il serait malade.

Apres si les parents cèdent aux caprices de leurs enfants c'est pas le problème des vendeurs.
Les parents doivent être assez intelligent pour dire non.
Et c'est pas une dépense anodine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 20:30
Genre: Femme

N'achetez jamais en animalerie !

par Titounette » Lundi 16 Septembre 2013 12:42

être enfermé avec des lumières artificielles, des gens qui tapotent à la vitre c'est une source de stress pour les animaux....qui pensent à leur confort ? un animal ne sera jamais une paire de chaussure il a besoin d'un environnement rassurant familier et surtout la foule c'est pas sa tasse de thé lol, je comprends que tu sois contente d'avoir eu des gens relativement sérieux mais c'est un bussiness et un animal est un être vivant pas un meuble que l'on expose, perso je fuis les epos pour ne pas stresser mes chats alors les animaleries....................................imagines toi plusieurs jours ds un bocal.........
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

N'achetez jamais en animalerie !

par Pichuw » Lundi 16 Septembre 2013 13:04

Je dis pas que c'est l'idéal, au contraire.
Moi je préfére aller a la rencontre des animaux, voir leur comportement, caresser et tout, parce-que pour moi c'est l'animal qui choisit son maître, pas le contraire.

J'aime pas plus que ça les animalerie, ça me fait mal au cœur de voir ses petites bêtes toute mignonne derrière une vitre, j'aimerais tous les ramener a la maison, lol.

Mais je me dit qu'il y a des familles qui en prennent soins.
Et vu les prix en animalerie, ça doit être réfléchi et pas sur coup de tête.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 20:30
Genre: Femme

N'achetez jamais en animalerie !

par Daeri » Lundi 16 Septembre 2013 13:16

Un animal bien traité dans une animalerie, c'est mieux que mal traité, c'est sûr.

Pour ma part, avant d'encourager le commerce de chats et donc contribuer à son essor (et à l'augmentation du nombre d'animaux élevés pour les animaleries), je préfère me concentrer sur tous ceux qui ont été abandonnés, quelle que soit leur origine, à les sortir de la rue, des box des refuges, des lieux où ils sont maltraités. Il y en a tellement. Notre asso a actuellement environ 200 chats à l'adoption. Le chiffre est énorme. Imaginez le réseau de familles d'accueil qu'il a fallu développer pour supporter ça. Acheter un chat en animalerie, c'est participer au développement de ce commerce et donc augmenter le nombre d'animaux en vente..

L'asso se permet parfois de refuser une adoption après avoir discuté avec la future famille. Parfois, cela se passe mal et elle récupère le chat. On fait tout pour que les chats ne soient pas abandonnés à nouveau, quitte à perdre de l'argent au moins on récupère le chat.

Il y a une animalerie près de chez moi avec des chats avec des chiens dans des grands box en verre. S'ils ne sont pas vendus rapidement, je me demande s'ils ont droit à des promenades durant les semaines qu'ils passent en magasin ? Des contacts humains, des jeux, des câlins ? C'est très important dans leur jeunesse pour une bonne sociabilité et pour leur santé. Pichuw, toi qui connait bien ce milieu, ça se passe comment là où tu travailles ?


En résumé, ma position : c'est super qu'il y ait des animaleries qui s'inquiètent vraiment du bien-être de ses animaux et agit vraiment pour eux mais tant qu'il y aura des chats abandonnés, je persisterais à conseiller l'adoption d'un de ces chats.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

N'achetez jamais en animalerie !

par Pichuw » Lundi 16 Septembre 2013 13:27

Je travaille pas en animalerie, désolée.
Mais j'aimerais beaucoup. ^^
Mais dans celle ou je vais, je sais qu'il vienne même dans leur animalerie le dimanche, et je pense qu'ils les sortent dehors. Je crois qu'ils me l'avaient dit mais je ne suis pas sur.

Mais j'avoue que je préfére aussi récupère un chat ou un chien abandonnés. On a toujours fait ça dans la famille, pratiquement tout nos chats ont les a trouver dehors. Je trouve ça plus naturel.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 20:30
Genre: Femme

N'achetez jamais en animalerie !

par Daeri » Lundi 16 Septembre 2013 13:34

Ah pardon, j'avais compris que tu y travaillais :) Je n'ai aucun doute qu'il existe des animaleries dont les propriétaires aiment vraiment les animaux et les traitent comme leur propres animaux.

Je pense que le principal danger, c'est quand on introduit des salariés dans l'équation. Certains seront passionnés et pleins d'amour, d'autres non. Il vient la difficulté de fixer des règles et procédures strictes qui respectent parfaitement l'animal et son bien-être quelles que soient les convictions des salariés. Il y a aussi malheureusement les mêmes problèmes dans les refuges par exemple. Et même parfois chez les vétérinaires.

Une personne comme Titounette qui travaille chez elle et à son compte fait exactement ce qu'elle veut et s'occupe elle-même de tous ses chats. Elle est sûre qu'ils seront tous bien traités.

Une élevage plus grand avec du personnel, ça devient plus difficile..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

N'achetez jamais en animalerie !

par Titounette » Lundi 16 Septembre 2013 14:03

ici on aime tous les animaux c'est l'essentiel, Deari c'est vrai que c'est un bonheur tous mes chats mais pour moi c'est une passion pas un travail si ce n'est la corvée de la paperasserie que je fais régulièrement pour être en règle, je crois que les abandons viennent de notre société de consommation on prend on jette il y a des modes, moi j'ai choisi un chat de race rustique ds le sens qu'il existe depuis très longtemps et que le nombre d'amoureux des british est toujours à peu prés le même cinq ou sixième rang des chats de race, le british longhair est moins connu mais craquant et comme je peux le marier avec le shorthair c'est cool, par contre l'amour que j'ai pour certaines races ne m'empêche pas de donner à 30 millions d'amis, à une association pour chiens acompagnant les mal voyants, à une association ds mon département loi 1901, ce n'est pas les chats de race qui prennent la place des gouttières car ils représentent 6 ou 7 pour cent de nos petits félins, donc même si on monte à 12 pour cent maxi ds les prochaines années ce sera tjrs des personnes ayant pris un gouttière les moins responsables, ils l'ont à peu de valeur financière donc ils n'hésitent pas à s'en séparer et surtout il y a le problème des portées à outrance au printemps et l'été car la flemme de stériliser son cat....moi je demande à ceux qui prennent mes chatons de les stériliser ou si une portée avec mon accord ils versent une caution qu'ils récupère contre le certificat vétérinaire de stérilisation de l'animal je lutte ainsi contre les portées sauvages avec le chat du voisin..........
je vend juste un peu pour m'aider à payer mes frais vétos et ce ne sera jamais un bussiness , d'ailleurs je pleure presque à chaque fois la veille d'un départ de mes chatons c'est pour vs dire la grande commerciale que je suis mais cela je le cache à mes adoptants mdr.........et pour ceux qui diront que je fais un tranfert de BB c'est non j'ai deux grands enfants aux études donc rien à voir lol
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

N'achetez jamais en animalerie !

par Minoucha7851 » Mercredi 09 Octobre 2013 16:43

Salut!
Je viens de remarquer ce post, et j'aimerais y ajouter le liens d'une vidéo qui illustre très bien le tout premier message.
Je ne pense pas l'avoir vu sur le post, mais si c'est le cas, je m'excuse de la remettre :::smile:::

http://www.youtube.com/watch?v=bKwTpNtiFcc
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par sylvie047 » Lundi 14 Novembre 2016 13:08

malie56 a écrit:le mieux si on veux un chat de race, c'est d'allé chez un eleveur. on peus voir les parents, voir le chaton avant l'adoption et s'assuré des conditions d'elevage.
sinon si on se fout de la race, qu'on veux juste un boule Musique pour documentaire de poil a aimer. il y a la spa..... mais la malheurausement on peus aussi avoir de mauvaise surprise, mais aussi d'excellente,et vivre de grande histoire avec nos animaux.


Bonjour,
Oui c'est bien vrai, c'est la meilleur chose a voir avant d'adopté un de bonne race surtout!
Moi aussi je me suis déjà fait avoir une fois!
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 14 Novembre 2016 13:00
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités