Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215329 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138467 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118515 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110708 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110489 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Mon chaton à la teigne et la gale ...
J'ai acheté mon chaton, Néo, samedi matin et on l'a emmené chez le veterinaire dans la journée, le pauvre petit à la teigne, et la gale dans les oreilles
Pauvre petite bete...
Est ce que certains d'entre vous ont eu les memes problemes? Pouvez vous me dire si vous avez eu des difficultés pour soigner votre chat? Et si vous avez des conseilles je suis preuneuse...

Pauvre petite bete...
Est ce que certains d'entre vous ont eu les memes problemes? Pouvez vous me dire si vous avez eu des difficultés pour soigner votre chat? Et si vous avez des conseilles je suis preuneuse...
personellement, je n'ai jamais fait face à ces problèmes.
Mais j'ai entendu dire que la teigne, on a beaucoup beaucoup de difficultée à s'en débaraser.
Telephone à ceux qui te l'on vendu pour leur annoncer ça.
avant qu'il contamine d'autres chats...
Mais j'ai entendu dire que la teigne, on a beaucoup beaucoup de difficultée à s'en débaraser.
Telephone à ceux qui te l'on vendu pour leur annoncer ça.
avant qu'il contamine d'autres chats...
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Le souci, c'est que c'est extremement contagieux....
Ava, quand je l'ai receuilli, avait la gale des oreilles, pommade dans les oreilles pendant quelques temps + pipette entre les omoplates (prescrit par le véto, bien sûr!) + isolement.... Quant à la teigne, il va falloir traiter ton chat + toi et tous autres humains en contact avec lui + environnement.....
Ava, quand je l'ai receuilli, avait la gale des oreilles, pommade dans les oreilles pendant quelques temps + pipette entre les omoplates (prescrit par le véto, bien sûr!) + isolement.... Quant à la teigne, il va falloir traiter ton chat + toi et tous autres humains en contact avec lui + environnement.....
Normalement la gale des oreilles est facilement soignable, ton vétérinaire à du te donner un traitement pour ton chaton et tes autres chats si tu en as... Surveille quand même si il se gratte trop pour ne pas qu'il y ait de plaie...
Je n'ai jamais eu de chat ayant la teigne par contre...
J'espère qu'il va vite être guérit

Je n'ai jamais eu de chat ayant la teigne par contre...
J'espère qu'il va vite être guérit

Non j'ai accheté mon chat chez un particulier mais j'aurais du me douter que ce chat avait attrapé ces cochoneries, les autres chats avec qui il était étaient tout sales, et sa sentait extremement mauvais...
Mais je ne regrette pas de l'avoir pris quand il tellement adorable c'est pas de sa faute si il est tombé chez des gens pour qui l'higyene est secondaire!
J'ai deux semaines de traitements pour mon chaton j'espere pouvoir m'en sortir rapidement
Mais je ne regrette pas de l'avoir pris quand il tellement adorable c'est pas de sa faute si il est tombé chez des gens pour qui l'higyene est secondaire!

J'ai deux semaines de traitements pour mon chaton j'espere pouvoir m'en sortir rapidement

annh pas de chance!
j'espère que le traitement va le débarassé de ces cochonneries!
Je connais un blog ou il y a un article très interressant sur la teigne
http://la-fee-des-batailles.over-blog.com
Soit vigilante car certaines formes sont contagieuse pour l'homme, si tu as des petits ronds rouges sur la peau, il faudra consulter ton médecin.
C'est très bien que tu aies pris ce chaton, cela le sort de cet endroit pas très clean!
et permet de le soigner§

Je connais un blog ou il y a un article très interressant sur la teigne

http://la-fee-des-batailles.over-blog.com
Soit vigilante car certaines formes sont contagieuse pour l'homme, si tu as des petits ronds rouges sur la peau, il faudra consulter ton médecin.
C'est très bien que tu aies pris ce chaton, cela le sort de cet endroit pas très clean!

Merci beaucoup pour le lien, on va suivre le traitement du veto a la lettre et bien nettoyer la maison, j'espere qua sa va vite se resorber.
Sinon, en effet je suis contente de l'avoir sorti de ce "taudi" dans lequel il vivait, deplus que je croi que la proprietaire est au courant puisqu'elle nous as parlée de plaques qui apparaissait chez certains de ces chats, mais a aucun moment je n'ai pensé à la teigne puisque je n'en connaissait pas les symptomes
Sinon, en effet je suis contente de l'avoir sorti de ce "taudi" dans lequel il vivait, deplus que je croi que la proprietaire est au courant puisqu'elle nous as parlée de plaques qui apparaissait chez certains de ces chats, mais a aucun moment je n'ai pensé à la teigne puisque je n'en connaissait pas les symptomes

Sylvia a écrit:Sinon, en effet je suis contente de l'avoir sorti de ce "taudi" dans lequel il vivait, deplus que je croi que la proprietaire est au courant puisqu'elle nous as parlée de plaques qui apparaissait chez certains de ces chats, mais a aucun moment je n'ai pensé à la teigne puisque je n'en connaissait pas les symptomes
C'est pas grave, on ne peut pas tout savoir!

sympa ca!! et elle fait rien pour contrer ca??? pauvre minou!!
Pour la gale des oreilles....je te dis ca parce que j'ai une veto ou j'habitais avant qui m'avait fait le coup....es tu sur que ca soit la gale? comment a t-il fait pour diagnotiquer la gale? il a passé ton minou sous une lampe ou fait un prelevement dans ses oreilles pour dire que c'est la gale?
elle m'avait fait le coup mais elle savait pas que j'etais assistante veto, alors quand elle m'a diagnostiquer la gale sur Altaïr qui avait juste des petites plaques ds les oreilles sans avoir passer a la lampe et fait de prelevement, j'ai compris l'arnaque....
en tout cas bon courage, il va bien falloir traiter ton environnement, la teigne est tres difficile a éradiquer
Pour la gale des oreilles....je te dis ca parce que j'ai une veto ou j'habitais avant qui m'avait fait le coup....es tu sur que ca soit la gale? comment a t-il fait pour diagnotiquer la gale? il a passé ton minou sous une lampe ou fait un prelevement dans ses oreilles pour dire que c'est la gale?
elle m'avait fait le coup mais elle savait pas que j'etais assistante veto, alors quand elle m'a diagnostiquer la gale sur Altaïr qui avait juste des petites plaques ds les oreilles sans avoir passer a la lampe et fait de prelevement, j'ai compris l'arnaque....
en tout cas bon courage, il va bien falloir traiter ton environnement, la teigne est tres difficile a éradiquer

yyou a écrit:Lors de mon expo j'ai discuté avec plusieurs éleveurs qui m'ont tous dit que la teigne revenait en force, donc effectivement MEFIANCE !! Evitez de toucher des animaux autres que les vôtres.
Y compris chez le véto! quand je sors mon chat du kennel, j'attrape l'alèze en même temps (je fais croire que c'est le chat qui la tient dans ses pattes pour ne pas véxer le véto en doutant de l'hygiène de la table) et je pose mon chat sur l'alèze.

C'est vrai que pour éviter toutes maladies il faut prendre des énormes précaution, mais je ne pourrai jamais demander à mes invités d'oter leurs chaussues de passer des vêtements à moi (
) et de ne pas toucher mon chat.
Maintenant, la teigne c'est effectivement une saloperie et il faut bien traiter
Moi je l'ai déjà eu c'est pour cela que l'on me dit teigneuse 

Maintenant, la teigne c'est effectivement une saloperie et il faut bien traiter

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat et perte de poil ! Ni teigne ni gale ni stress !
dans Santé féline - 8
- 1122
- par lea312b
Lundi 07 Mars 2016 21:03
- Chat et perte de poil ! Ni teigne ni gale ni stress !
-
- Mon chat a la gale du corps et gale des oreilles
dans Santé féline - 24
- 2276
- par Shanna
Jeudi 16 Juin 2016 16:25
- Mon chat a la gale du corps et gale des oreilles
-
- Mon chaton a t-il la teigne ?
dans Santé féline - 23
- 2673
- par Carambole
Samedi 16 Décembre 2017 8:34
- Mon chaton a t-il la teigne ?
-
- mon chaton de 1 mois a la teigne
dans Fiches conseils - 2
- 683
- par mamelooni
Dimanche 18 Novembre 2018 16:04
- mon chaton de 1 mois a la teigne
-
- Mon chaton récemment adopté a t-i la teigne ?
dans Santé féline - 1
- 589
- par Marie59
Vendredi 26 Août 2016 20:36
- Mon chaton récemment adopté a t-i la teigne ?