Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Petite minette malade... Help me !

par NalaHina » Dimanche 29 Septembre 2013 14:32

Bonjour à tous!

Voilà j'ai ma dernière petite minette, Hina ( 1 an et 1 mois ) qui est tombée malade mercredi!
Cela a commencé mercredi matin par un vomissement de croquettes, qui n'étaient pas digérées...

Ensuite la journée ça allait a peu près, le soir et la nuit rebelotte vomissements de bile jaune avec mousse ::-(: Hina était vraiment pas en forme, le lendemain matin véto en urgence à la 1ère heure! Nous sommes donc jeudi!

Il l'a gardé, la perfusé pour l'hydrater. Prise de sang, radio de son petit intérieur... Résultats pas de pancréatite ( ouf ) et a la radio rien de spécial mais le véto m'a dit qu'il doutait sur des corps étrangers genre tissus ou boules de poils..!! Mais en gros elle a une gastrite m'a t'il dit puisqu'il doute sur l'intérieur?!

Je l'a remmène donc chez moi elle était mieux le soir même, traitement pendant 3 jours d'anti vomitif c'est tout!

La nuit se passe bien sans vomis mais Hina toujours très faible...elle ne veut pas de ses croquettes!

Le lendemain, Vendredi, elle ne veut tjs pas de ses croquettes...nous partons au boulot toute la journée et en rentrant rebelotte, 2,3 vomis de bile verte ! ::-(: alors qu'elle n'avait rien avalée!!
La nuit pas de vomis...

Le lendemain je décide d'appeler quand même mon véto pour nous rassurer pour le week end, il nous dit que si elle ne revomit pas ce week end c'est bon signe il faut alord qu'on la surveille... Ce qui l'embête le plus c'est qu'elle ne va pas dans sa litière !!

Aujourd'hui, Dimanche pas de vomis depuis vendredi mais Hina ne veut toujours rien manger ( croquettes, jambon, saucisses... )Alors que d'hab ce sont ses petits pêchers mignons! ::-(:
Elle est hyper faible,molle, ne bouge quasiment pas à part pour aller boire ( elle boit beaucoup ) elle ne va pas non plus à la litière...

Nous nous inquiétons beaucoup pour notre petite minette, il n'y a plus de vomis c'est déjà bien mais elle est toujours très très faible et ne veut plus manger!:-(

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ça avec ses petits minous? Le rétablissement est il long?
Comment la faire manger un peu? Car je pense que si elle faible comme cela c'est parce qu'elle ne mange pas?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Helle » Dimanche 29 Septembre 2013 18:50

Déjà je trouve que tu devrais appeler le véto de garde (tu trouveras son numéro sur le répondeur de ton vétérinaire habituel. Ce n'est pas étonnant qu'elle soit faible, elle n'a rien mangé depuis 4-5 jours si j'ai rien compris. Un chat qui n'a rien mangé depuis plusieurs jours c'est une urgence !!! Les chats qui ne se nourissent pas peuvent faire ce qu'on appelle une lipidose hépatique, c'est à dire un problème au foie, c'est grave. Si elle ne veut pas manger il faut la ''gaver'' avec une pâtée spéciale que tu trouves chez le véto, tu lui donneras cette pâtée à l'aide d'une seringue sans aiguille que le véto te fournira. Appelle le vite afin de la lui montrer en consultation de garde parce que là ça ne peut pas attendre demain.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par NalaHina » Dimanche 29 Septembre 2013 23:07

Helle a écrit:Déjà je trouve que tu devrais appeler le véto de garde (tu trouveras son numéro sur le répondeur de ton vétérinaire habituel. Ce n'est pas étonnant qu'elle soit faible, elle n'a rien mangé depuis 4-5 jours si j'ai rien compris. Un chat qui n'a rien mangé depuis plusieurs jours c'est une urgence !!! Les chats qui ne se nourissent pas peuvent faire ce qu'on appelle une lipidose hépatique, c'est à dire un problème au foie, c'est grave. Si elle ne veut pas manger il faut la ''gaver'' avec une pâtée spéciale que tu trouves chez le véto, tu lui donneras cette pâtée à l'aide d'une seringue sans aiguille que le véto te fournira. Appelle le vite afin de la lui montrer en consultation de garde parce que là ça ne peut pas attendre demain.

Merci pour ton message mais nous étions déjà parti pour le véto d'urgence avant de voir ton message!!

Donc verdict occlusion intestinale pour notre minette... ::-(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Liliso » Lundi 30 Septembre 2013 12:56

Pauvre puce ! Heureusement que vous avez réagi à temps !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

par NalaHina » Lundi 30 Septembre 2013 13:07

Oui heureusement que l'on a pas attendu... ::-(:
Elle a passé la nuit chez le véto sous perf, il lui a injecté un produit par voie rectal pour qu'elle fasse une selle et houra 20 min après elle a fait une selle!
Le véto m'a dit que c'était hyper dur et que c'est ça qui bouchonnait...

Elle n'a pas refait de selles depuis, ce matin elle n'a toujours pas voulu manger, et la ce midi pareil! Elle a l'air super crevée ( le véto m'a dit que c'était normal ) mais elle est quand même plus vive que ce week end!

Par contre si elle n'a toujours pas mangé d'ici 24h, rebelote véto car ça voudra surement dire qu'elle est encore "bouchée"... ::cry::

Donc a surveiller ma petite minette, j'espère qu'elle va un peu manger d'ici ce soir !!!

par Daeri » Lundi 30 Septembre 2013 13:26

Courage ! au moins elle a été prise à temps et est suivie, elle devrait très bien s'en tirer ::lover:: Le véto sait ce qui a provoqué cette occlusion ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Liliso » Lundi 30 Septembre 2013 13:30

J'espère aussi qu'elle va manger ! En attendant il faut surtout veiller à ce qu'elle boive pour ne pas se deshydrater.

Caresses à ta minette !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par NalaHina » Lundi 30 Septembre 2013 13:58

Oui j'espère aussi qu'elle va manger!!! :-/
Le véto m'a dit qu'avec la perf qu'elle avait eu elle était bien réhydrater mais quand même à surveiller!

Plus qu'à attendre de voir, patience...
Ma pauvre minette, ça me fait mal au coeur de la voir comme ça!
Elle qui d'habitude pète la forme!

par NalaHina » Lundi 30 Septembre 2013 18:09

Je donne des petites news qui ne sont pas top malheureusement... ::-(:

J'ai décidé la remmener chez le véto tantôt parce qu'elle n'était pas plus vive que ça, toujours pas avalé quelque chose, elle refuse toute nourriture même celle qu'elle préfère... ::shock::

Alors je ne voulais pas attendre demain sachant qu'en plus je travaille jusqu'à 14h et mon conjoint toute la journée! Je rappelle le véto ( le nôtre habituel pas celui de garde qu'on a eu hier soir )

Il l'examine, regarde la radio d'hier soir et il décide de la garder cette nuit pour l'observer ( il est de garde ) et demain matin si toujours pareil... Il l'opère... ::cry::

Il veut l'ouvrir parce qu'il y a forcément quelque chose qui bloque donc au moins on sera fixé! Parce plus on attend pire c'est... ::-(:

Je rentre donc sans ma Hina avec beaucoup d'inquiétude, très triste de ne pas avoir mon bébé auprès de nous... ::cry::
Sa grande soeur commence à s'impatienter aussi...
J'ai tellement peur et dans ces moments la on pense toujours au pire... :'-(

par Helle » Mardi 01 Octobre 2013 12:27

Quelles sont les nouvelles ?
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mardi 01 Octobre 2013 15:29

Courage.. J'espère que les nouvelles seront bonnes.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par LiliJu » Samedi 05 Octobre 2013 17:50

Je viens de découvrir le sujet... ::?: Des nouvelles?? Comment va ta minette? A-t-elle été opérée? Pauvre puce....

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Dimanche 06 Octobre 2013 21:57

Courage surtout !

Ma chienne à aussi fais une occlusion intestinal (elle a avalé un cailloux ::roll:: ).
Elle avait 5 ans et cela n'était franchement pas gagné.
L'opération c'est très bien passé et la convalescence a été longue et plutot difficile (on craignait une septicémie).
Pourtant elle s'en est très bien sortie et pète la forme maintenant !

En effet, pour qu'elle n'aille pas mieux, j'imagine qu'il y a bien quelques choses que la bloque.
En ouvrant et en vérifier bien oesophage, estomac et intestin, je pense que ton vétérinaire trouvera la source du problème.

Je t'envoi plein de bonnes pensées et on croisel es doigts pour que tout aille bien pour Hina !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par NalaHina » Lundi 07 Octobre 2013 16:24

Désolée de ne répondre que maintenant pas trop eu le temps depuis!!!!

Alors tout va mieux pour notre petite Hina d'amour !!!! ::D:
Mais on a eu très peur tout de même...

Notre véro l'a donc opérée mardi dernier le matin et il a bien fait..!!!! Ils ont découvert qu'Hina avait fait une cholangio hépatite..!!! En gros tout son système digestif s'est arrêté à cause de zones de nécroses qui s'étaient installées à la base du foie... ::-(:
Ils ont aussi retrouvé 200 ml de bile verte dans son petit estomac... Elle arrivait plus à le vomir tout était bloqué!

Ils l'ont donc sondé pour vider son estomac et ils ont nettoyé tout son petit intérieur..!!
Donc au final beaucoup plus grave qu'on ne le pensait...

Elle a du mal à se réveiller de l'anesthésie mon petit bébé... ::cry:: parce qu'elle était très faible et avait perdu beaucoup de poids mais elle s'est battue !!!! Trop fière d'elle, elle est trop forte! ::):

Elle a eu une sonde directement dans l'estomac pour la nourrir pendant 1/2 journée! Le véto m'avait dit qu'il la garderait pendant 3,4 jours mais le lendemain donc mercredi dernier j'appelle le matin pour avoir des nouvelles et ça allait beaucoup mieux!!!! ::D:

J'ai donc pu aller la chercher à 16h, trop heureuse de la retrouver en forme et vive!!!!! Un vrai bonheur!!!!!!
Le véro m'a dit je vous la laisse mais la condition, il faut qu'elle remange et que son système digestif se remette en route!!!
Et bien en rentrant Mademoiselle s'est dirigée tout naturellement vers le placard à croquette!!!! ::D:

Depuis tout va bien, au début beaucoup de fatigue mais petit à petit on a retrouvé notre minette comme on l'a toujours connu !!! ::lover::
Antibios pendant 6 jours et retrait des fils dans 12 jours!

Merci pour vos petits messages ça fait plaisir! ::D:

par LiliJu » Lundi 07 Octobre 2013 19:15

Ohlala!!!! Heureusement que le véto a décidé d'opérer!!! ::::surprised:::: Bravo à toi d'avoir réagit!!! Quelle histoire! ::shock:: Mais enfin, c'est finiiii!!!! Bonne convalescence à Hina!! ::lover::

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique