Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: HCM, une maladie génétique

par giletnad » Mercredi 24 Mars 2010 18:49

bonjour

très bien expliqué,je fait de l élevage de maine coon et tous mes géniteurs sont testés pour la PKD HCM FELV FIV sain,cela permets pour tous les nouveaux acquéreurs de mes chatons une garanties pour les 4 maladies :cat44: :cat44: :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 235
Sujets: 31
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 17 Mars 2010 15:18
Localisation: grande synthe
Genre: Femme


Re: HCM, une maladie génétique

par Pascale65 » Samedi 03 Avril 2010 10:42

Bonjour,
je connais bien cette maladie puisque, par malheur, mon bébé chat british shorthair en est mort à l'age de 11 mois, d'une crise cardiaque foudroyante. J'ai contacté les propriétaires de la chatterie où je l'avais acheté pour les prévenir, puisque c'est une maladie héréditaire. Mais ils ont catégoriquement refusé de faire tester leurs reproducteurs. Je sais bien que la maladie n'est pas toujours détéctable mais je me pose la question. Est-ce que ce n'est pas irresponsable de mettre au monde des chatons, sachant qu'il y a un gros risque qu'ils soient porteurs de la maladie? Je ne parle même pas d'argent (même si les chatons british shorthairs ne sont pas bon marché) mais je vous laisse imaginer la douleur qu'on peut avoir à perdre subitement son petit compagnon. Aujourd'hui je suis prête à en racheter un, mais pas dans cette chatterie qui malheureusement, a vendu un chaton à un autre éleveur qui en fera un reproducteur....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 28 Mars 2010 13:31
Genre: Non spécifié

Re: HCM, une maladie génétique

par giletnad » Dimanche 04 Avril 2010 14:28

bonjour :cat16:
je fais de l'élevage de maine coon,et tous mes géniteurs sont sains pour la hcm,mais mon véto ma conseiller de fai re de temps en temps une echopar précautions que je vais appliquer a la lettre :cat45: :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 235
Sujets: 31
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 17 Mars 2010 15:18
Localisation: grande synthe
Genre: Femme

Re: HCM, maladie héréditaire chez le Main coon.

par Pawiel » Dimanche 12 Septembre 2010 9:10

Je viens de lire cette article et Lysëo à ses deux parents croisé main coon et européen, donc Lysëo est croisé main coon européen, es qu'il est nécessaire que je le face vérifier?
Une pensée pour mon gros pépére, Oliver, parti trop tôt..♥
http://lyseo.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 15
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2010 15:22
Localisation: Fréjus
Genre: Femme

Re: HCM, maladie héréditaire chez le Main coon.

par Miaousse » Dimanche 12 Septembre 2010 10:22

tu ne risque rien de le faire vérifier.
c'est juste que le test à un coût.
j'ai fait tester mes bengals, le test est un peu long et le chat doit être quand même pas trop agité.
le truc c'est que tu repars avec un cd des battements de coeur de ton chat :wink:

Pascale65>> cette maladie étant héréditaire et donc présente à la naissance tu aurais dû être indemniser.
je trouve ça scandaleux de faire naitre et vendre des chats condamnés!
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 15:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: HCM, maladie héréditaire chez le Main coon.

par Pawiel » Dimanche 12 Septembre 2010 12:34

Ah ok
Une pensée pour mon gros pépére, Oliver, parti trop tôt..♥
http://lyseo.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 15
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2010 15:22
Localisation: Fréjus
Genre: Femme

HCM, maladie héréditaire chez le Main coon.

par BED0 » Jeudi 03 Octobre 2013 10:54

Ma femelle l'a attrapé, est-ce sexuellement transmissible ( car j'ai le mal chez moi ) et est-c hériditaire ? ( j'ai aussi le fils ) comment le savoir ? :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Octobre 2013 21:57
Genre: Non spécifié

HCM, maladie héréditaire chez le Main coon.

par Lefty2calibres » Mardi 08 Juillet 2014 13:23

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un petit British Sorthair LOOF qui a maintenant 10 mois, et malheureusement qui souffre de cette maladie. Hier, sans raison apparente, il s'est mis à respirer très vite et très fort, son nez s'est mis à couler, et Lefty ne bougeait plus.
Ni une ni deux mon mari et moi sautons dans la voiture, véto le plus proche. Il l'a gardé toute la nuit, et après examens complémentaires : verdict...
Cardiomyopathie hypertrophique, avec thromboembolie Et il a fait une sorte d'infarctus hier soir. Si nous ne l'avions pas emmené chez le veto... il ne passait pas la nuit. Le véto a dissout le caillot, a "soigné" cette décompensation cardiaque et m'a même demandé de ne le récupérer que ce soir pour le surveiller encore un peu.
Faire ce genre de maladie à cet âge, c'est horrible. Surtout qu'il adore jouer. Maintenant je vais mettre son cœur au repos et éviter de jouer pendant longtemps avec lui.
Apparemment... traitement à vie.
Autant vous dire que je pleure sans arrêt depuis hier soir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 08 Juillet 2014 12:40
Genre: Non spécifié

HCM, maladie héréditaire chez le Main coon.

par tyluma » Mardi 08 Juillet 2014 14:39

Oh ma pauvre :(
Je suis vraiment désolé de ce qui arrive à ton Lefty .
Ce n'est vraiment pas facile ....

En effet ton doudou va être sous médicament mais cela est pour améliorer ça qualité de vie.
Fiat lui un gros bisous de ma part :lover:

edit: si ton loulou vient d'un élevage appel l'éleveur de ton doudou car dans la plupart des cas la hcm est génétique et il est impératif qu'elle tests ces chats pour que cela ne se reproduise pas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

HCM, maladie héréditaire chez le Main coon.

par Lefty2calibres » Mardi 08 Juillet 2014 15:19

En effet il vient d'un élevage. Je l'ai appelé ce matin. Apparemment dans tout l'élevage, je suis la seule à qui ça arrive. Donc elle ne pense pas que ce soit héréditaire et elle ne fera jamais ces tests. En plus, j'ai eu un certificat de bonne santé quand je l'ai acheté...

Je lui donnerai ses petits comprimés tous les jours, et j'espère qu'il vivra longtemps et sans souffrir... petit père.

Mais il parait que le problème des petits élevages est qu'ils font faire trop de portées aux même mamans et que cela créé des désordres et ce n'est pas bon pour les bébés !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 08 Juillet 2014 12:40
Genre: Non spécifié

HCM, maladie héréditaire chez le Main coon.

par tyluma » Mardi 08 Juillet 2014 15:34

Pfff qu'elle est bête cette éleveuse !
Ton doudou n'a que 10 mois il a donc déclaré sa hcm très tôt.
Chez les maines coon nous faisons les tests adn sur chaque nouvel arrivant, puis une écho cardiaque tout les ans. Nous les faisons tout les ans car malheureusement un chat peu avoir une augmentation de la paroi ventriculaire ou auculaire a n'importe quel âge.

Il n'y a peut être que lefty de malade actuellement mais cela ne veut pas dire que les autres ne seront pas malades d'ici 1 mois, 1 an ou 10 ans :/

Malheureusement cela ne vient pas des petits élevages mais de la rigueur des éleveurs.

En tout cas soigne bien ton petit protégé!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: HCM, une maladie génétique

par Lefty2calibres » Mardi 08 Juillet 2014 16:00

Pascale65 a écrit:Bonjour,
je connais bien cette maladie puisque, par malheur, mon bébé chat british shorthair en est mort à l'age de 11 mois, d'une crise cardiaque foudroyante. J'ai contacté les propriétaires de la chatterie où je l'avais acheté pour les prévenir, puisque c'est une maladie héréditaire. Mais ils ont catégoriquement refusé de faire tester leurs reproducteurs. Je sais bien que la maladie n'est pas toujours détéctable mais je me pose la question. Est-ce que ce n'est pas irresponsable de mettre au monde des chatons, sachant qu'il y a un gros risque qu'ils soient porteurs de la maladie? Je ne parle même pas d'argent (même si les chatons british shorthairs ne sont pas bon marché) mais je vous laisse imaginer la douleur qu'on peut avoir à perdre subitement son petit compagnon. Aujourd'hui je suis prête à en racheter un, mais pas dans cette chatterie qui malheureusement, a vendu un chaton à un autre éleveur qui en fera un reproducteur....


Dans quelle ville (ou région si vous ne voulez pas citer la ville) avez-vous acheté votre chaton ? J'ai le même problème que vous... mon bébé British Shorthair a été sauvé in-extremis hier soir parce je ne sais quel tour de magie... Mais ca recommencera
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 08 Juillet 2014 12:40
Genre: Non spécifié

HCM, maladie héréditaire chez le Main coon.

par Mamiecat » Mardi 08 Juillet 2014 18:20

Que c'est atroce de faire naître des chatons dont on sait qu'ils seront porteurs d'une maladie aussi grave, alors qu'il existe des tests pour éviter cela ! Dans quel monde vivons-nous ?
:lover: à Lefty, un petit bout qui est bien mal parti dans la vie ! Courage, une gentille famille veille sur toi.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 60 invités