|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219203 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 212198 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135958 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120587 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117421 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 108395 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 108326 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104875 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 104457 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Daeri a écrit:Les persans il y a 100 ans étaient beaucoup mieuxOn peut reprocher ce qu'on veut à la base mais dans le cas du persan, c'est bien l'idéal de la race qui est préjudiciable au devenir de l'animal. Et cet idéal n'a pas été défini par les acheteurs, non ? Je me demande s'il était le même il y a 100 ans et maintenant ?
Daeri a écrit:Les persans il y a 100 ans étaient beaucoup mieuxOn peut reprocher ce qu'on veut à la base mais dans le cas du persan, c'est bien l'idéal de la race qui est préjudiciable au devenir de l'animal. Et cet idéal n'a pas été défini par les acheteurs, non ? Je me demande s'il était le même il y a 100 ans et maintenant ?
armie a écrit:Je ne parlais pas spécifiquement des persans, mais plus du propos du reportage, où on entend surtout des éleveurs dire : oui il faut tuer les chiots qui ne sont pas standards, des généticiens qui couinent en disant que c'est une catastrophe et des proprios qui prennent et reprennent des chiens de même race en se plaignant qu'ils sont toujours malades. Ah bah oui, d'un autre côté tu l'as voulu ton chien à 1500€ ! Et en plus tu y reviens... Pour moi l'acheteur y est pour beaucoup dans la situation. De la même manière que les gens qui achètent des chatons à des particuliers qui font reproduire leurs animaux chez eux pour le buisness et donc encouragent ces gens à continuer leur trafic.
Nos priorités :
- un suivi sanitaire rigoureux de nos animaux;
- une consanguinité réduite;
- une reproduction contrôlée;
- un effectif réduit afin que notre chatterie reste familiale;
- une socialisation parfaite des chatons grâce à des séances de jeux et de manipulation dès leur plus jeune âge;
- une alimentation équilibrée constituée de croquettes hauts de gamme et de viande crue propre à la consommation humaine;
- une conservation du type de la race par une sélection la plus réfléchie possible.
Notre but est le bien-être de nos animaux, c'est pourquoi tous nos chats sont testés négatifs pour le FIV, le FELV et la PKD (par test sanguin pour le FIV et le FELV, et par ADN et échographie pour la PKD). Ils seront tous dépistés pour la HCM courant 2013. Tous nos chats sont vaccinés annuellement, vermifugés au minimum 2 fois par an, traités contre les puces plusieurs fois par an et conduits chez notre vétérinaire au moindre doute. Leurs gamelles, litières, paniers et couvertures sont lavés et désinfectés très régulièrement. Leurs lieux de vie sont lavés chaque jour. Nous disposons d'une chambre comme nurserie pour la mise-bas et la croissance des chatons, et d'une pièce équipée d'un lavabo pour la mise en quarantaine des chats convalescents.
Afin de leur assurer la maturité nécessaire pour prendre soin de leurs chatons, nos femelles ne reproduisent pas avant l'âge de 18 mois au minimum. Chacune de leur portée est espacée d'au moins un an pour leur permettre de récupérer. Elles sont stérilisées à l'âge maximum de 6 ans si toutes leurs mises-bas se sont déroulées normalement et si elles sont en parfaite santé; en cas de mises-bas problématiques ou de problèmes de santé, la stérilisation pourra s'opérer beaucoup plus tôt. Aucune de nos femelles ne font plus de 5 portées dans leur vie.
La consanguinité est un problème souvent laissé de côté par les éleveurs de Birmans, aujourd'hui la grande majorité des Sacrés de Birmanie ont un taux de consanguinité totale (ce qui veut dire calculé sur toutes les générations depuis la création de la race) situé entre 25 et 30%, moyenne que je juge très élevée. Nous souhaitons donc également travailler en ce sens, c'est pourquoi à partir de l'année 2009, sauf cas exceptionnel, aucun mariage donnant des chatons avec un taux de consanguinité totale supérieur à 15% et un taux de consanguinité sur dix générations supérieur à 5% ne sera fait dans notre chatterie.
Afin de pouvoir consacrer suffisamment de temps à chacun de nos protégés, nous nous fixons une limite de 8 chats. Une fois cet effectif atteint, nous cesserons de garder des chats sur nos portées et prendrons donc une pause dans la sélection. Nous tenons à insister sur le fait que le placement de chats adultes dans de nouvelles familles ne se fera que de façon exceptionnelle et uniquement sur la base du bien-être de l'animal : nous ne prendrons une telle décision que si le chat en question ne s'adapte vraiment pas à la vie en communauté et témoigne d'un véritable mal-être. Le cas échéant, le chat sera replacé dans notre cercle familial ou chez nos amis, en aucun cas chez des inconnus.
Idéalement, nous ferons tout pour garder tous nos retraités auprès de nous.
Dès la naissance, nous manipulons nos chatons plusieurs fois par jour, c'est pourquoi ils sont très tôt capables d'intéragir avec nous (reconnaissance de la voix dès 1 semaine) ce qui nous permet rapidement d'instaurer des jeux et une complicité. Nous garantissons l'excellente socialisation de nos chatons qui ne sont ni peureux, ni mordeurs. Ils sont habitués dès leurs premières semaines à tous les sons de la vie quotidienne : aspirateur, cris d'enfants, musique, etc... et seront pleinement épanouis dans une famille.
Tous nos animaux sont nourris avec des croquettes haut de gamme des marques Royal Canin et Golden Eagle. Ils reçoivent chaque jour à titre complémentaire de la viande et du poisson crus en alternance avec de la pâté des marques Schesir et Bozita. Nous leur faisons des cures de vitamines en cas de besoin (vieillesse, mue, croissance).
Ne possédant pour l'instant pas de mâle, nous travaillons avec des saillies extérieures ce qui nous permet de choisir pour chaque femelle le mâle qui lui est le plus complémentaire. Chaque mariage est réfléchi sur plusieurs générations en étudiant ce que transmettent chacun des parents et les lignées derrière eux. Comme nous souhaitons garder un effectif réduit, les décisions de garder un chaton comme reproducteur se feront de la manière la plus stricte possible afin de progresser dans notre plan d'élevage.