Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Gingivite

par AZRAEL27 » Mercredi 23 Octobre 2013 9:20

Bonjour,
Ipad vient de faire une gingivite, soignée et en phase de guérison.
Afin d'éviter le renouvellement de tels problèmes, j'envisage d'ajouter à leur
eau du VET AQUADENT. C’est un complément à l'eau de boisson, censé lutter
contre le tartre, la mauvaise haleine et l'irritation des gencives.
Est-ce que quelqu'un a une idée ou un retour d'expérience sur le dit produit?
Merci de vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

Gingivite

par marineclementine » Mercredi 23 Octobre 2013 10:13

Bonjour ::):
En avez-vous parlé à votre vétérinaire? Vu qu'il a traité Ipad, il vaut mieux lui demander conseil directement pour ce genre de produit.
Par contre, il y a un moyen plus naturel pour éviter que le tartre ne revienne. Si Ipad mâchait des os charnus (de lapin ou de volaille par exemple) une fois de temps en temps ça lui nettoierait les dents et éviterait les inflammations.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Gingivite

par AZRAEL27 » Mercredi 23 Octobre 2013 11:04

Merci de votre réponse.
Je vais demander au véto, je me méfie particulièrement des produits miracle.
La gingivite n'était pas provoquée par le tartre, mais apparemment par une infection
bactérienne, probablement due au fait qu'elle ait été déjà infectée par une trachéite à
l'âge de trois mois. Encore merci de vos conseils.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Gingivite

par marineclementine » Mercredi 23 Octobre 2013 13:31

Si jamais vous testez le produit, n'hésitez pas à venir faire un retour ici, ça pourrait être utile à d'autres :;):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

Gingivite

par tyluma » Mercredi 23 Octobre 2013 20:33

Perso, pour avoir travailler avec quelques véto, j'en entendu dire par deux d'entre eux que ce produit n'était franchement pas top.
Modifier un peu l'haleine, ok et encore ... mais pas plus ...

Sais tu d'où vient cette gingivite?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Gingivite

par AZRAEL27 » Mercredi 23 Octobre 2013 21:59

Bonsoir,
Je ne crois effectivement pas aux produits miracle, même si ce n'est pas l'haleine de mon chat qui ne gêne, le but étant seulement de détruire d'éventuelles bactéries, l'utilisation du produit étant également recommandée pour prévenir les gingivites et le tartre.
La gingivite semble, selon le véto, provenir d'une récidive d'un microbe ayant déjà provoqué, il y a trois mois, un trachéite. Ipad est sous antibiotique (amoxilline et acide glavuronique) et comme elle ne rechigne pas à prendre ses médicaments, l'infection est entrain de régresser. ::D:
La seule chose qui m'ennuie est que la gingivite du chat semble peu étudiée, et qu'en cas d'aggravation la parodontite est à redouter, et entraîne soit la chute, soit l'obligation d'extraction des dents. Je sais bien que l’affection n'est pas fatale à l'animal, mais j'imagine mal la vie d'un chat sans dents. Enfin, nous n'en sommes pas là, mais on a toujours tendance à être particulièrement inquiet qu’en il s'agit de la santé de nos loulous.

• Sujets sur la même thématique