Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

kinder surprise

par nala29 » Vendredi 25 Octobre 2013 15:25

Bonjour a vous , voilà encore un autre post car je crois que ma petite panthère est un petit kinder surprise ::mrgreen:: son bidon est légèrement mais très peu gonflé , il se peut donc que melle a croiser la route d'un minou avant d'arriver a la maison ::mrgreen::

en même temps , je savais bien qu'il y avait une forte possibilité qu'elle soit gestante

donc là , soit soki mange un peu trop , soit c'est le début d'une gestation (ça ne fait que 8 jours qu'elle est avec nous)

dans tous les cas , j'aime bien que les choses soient clair et j'ai donc anticiper LA chose : j'ai appeler mon véto qui m'a dit que si c'est le cas , de la laisser avoir ses petits et le lui amener de suite pour qu'il les tuent ::(: ou alors la stériliser et enlever les bébés avant qu'elle ne mette bas !

j'ai choisie autre solution moi ::|: la laisser les avoir et lui laisser 1 bébé , les autres je les amènerai chez le véto ::(:
je ne voulais pas tous le lui enlever , trop peur de lui faire du mal ::(: petite mère , on ne sait pas ce qu'elle a vécue avant !

voilà je voudrais des conseils avant que ça se confirme , pour que je sois prête a faire face a la situation ! que faire vraiment des bébés ?

biensùre , je la ferais opérer et identifier par la suite car je déménage en maison avant l'été prochain ::wink::

bonne journée a vous et merci de m'avoir lu

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

kinder surprise

par Minoucha7851 » Vendredi 25 Octobre 2013 15:31

Ton véto ta proposé les deux meilleurs solutions qui soient .. La première étant mieux de mon point de vue car elle ne s'en apercevra même pas ^^
Après si tu veux vraiment en garder un, c'est tout a fait possible, mais ça voudrait dire "choisir qui va vivre et qui va mourrir", et moi je sais que je ne le pourrait pas, je trouverais ça injuste pour les autres ... Alors autant qu'ils partent tous avant leurs naissance, et la maman ne s'en rendra même pas compte.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

kinder surprise

par marineclementine » Vendredi 25 Octobre 2013 15:34

Honnêtement, à choisir, il vaudrait mieux la faire avorter et stériliser en même temps plutôt que d'attendre qu'elle mette bas et ne lui en laisser qu'un. Il n'y a pas beaucoup de différence entre tuer tous les chatons, ou "seulement ceux en trop".

Pour sa sécurité, j'aurais tendance à choisir de la faire avorter et stériliser directement. Si tu veux absolument garder un chaton… ou plusieurs, il faudra prévoir les frais qui vont avec, les contrôles chez le véto, les vaccins, les identifications, la nourriture, l'éducation etc…

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

kinder surprise

par nala29 » Vendredi 25 Octobre 2013 15:43

pffff mais c'est tellement dur de les tuer ::(:

j'avais pas penser a ça "choisir qui va vivre , choisir celui qui va mourir" ::::sad::::

reste plus qu'a attendre , je croise les doigts ainsi que mes doigts de pieds pour qu'il n'y ai pas de bébés , mais ça serai vraiment un gros gros coup de bol

kinder surprise

par tyluma » Vendredi 25 Octobre 2013 17:09

Perso pour moi il n'y a que deux solutions.
La première, la stériliser dès maintenant (qui est pour moi la meilleure).
Toi tu ne verras pas les chatons et elle n'aura pas la souffrance de la mise bas.

La seconde garder la totalité des chatons mais avec tous ce que cela implique.
Les vacciner, les pucer, être certaine que les chatons seront stérilisé par la suite. Une bonne socia tout en sachant tout ce qu'une mise bas peu provoquer et également l'allaitement.

Pour moi garder un chaton je ne trouve pas cela juste pour les autres et pour avoir vu les euthanasie de chatons, cela à beau être le plus doux c'est quand même très difficile. La laisser mettre bas mais lui retirer les petits, c'est encore pire....

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

kinder surprise

par nala29 » Vendredi 25 Octobre 2013 17:43

exact , tu as complètement raison , bon si je vois qu'elle grossit , je la ferai opérer !

bon voilà merci pour vos conseils , cela m'empêchera de faire une connerie ::wink::

pour l'instant on y est pas , je ne peux pas savoir si elle s'est fait prendre avant d'arriver , mais comme je vous l'ai dit , je préfère anticiper

bonne journée a vous

kinder surprise

par Daeri » Vendredi 25 Octobre 2013 18:03

Il reste une possibilité. Si elle est enceinte, faire une échographie avant afin de vérifier combien de chatons elle porte : la probabilité qu'elle n'en porte qu'un est faible mais elle existe !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

kinder surprise

par Badr » Samedi 26 Octobre 2013 2:05

On ne crie pas STERILISEZ VOS CHATS partout pour rien ::wink::
Image

Sujets: 16
Genre: Homme

kinder surprise

par armie » Samedi 26 Octobre 2013 12:07

Sinon ça dépend de son âge, mais tu pourrais peut être la faire stériliser dès maintenant, comme ça tu serais tranquille.
Tu sais, ça peut aussi être du gras, ou bien quelque chose de plus grave.
En tout cas, mieux vaut stériliser, savais-tu que la stérilisation avant les premières chaleurs empêchait presque à 100% les tumeurs mammaires par la suite ?

Ca ne lui fera pas mal de lui enlever ses petits avants qu'elle accouche. Ce serait même mieux, ça évite le stress et le traumatisme de la séparation.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

kinder surprise

par tyluma » Samedi 26 Octobre 2013 13:00

Le soucis Armie, c'est que cette minette a été trouvé il y a une semaine donc elle ne sait pas si elle est déjà stérilisé ou non.
L'écho serait vraiment la bienvenue, si elle est gestante, tu le sera dès maintenant et tu pourras prendre ta décision en conséquence.
Si elle ne l'est pas ton véto pourra regarder si elle a ces ovaires ou non et tu pourras donc savoir si elle doit être stérilisé ou non.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

kinder surprise

par Celi17 » Samedi 26 Octobre 2013 22:46

Je suis de l'avis de Tyluma. Deux options celle de la stérilisation + avortement où aller à terme de la gestation et assumer les chatons.

Nala, je comprends la situation pour l'avoir vécue moins même en adoptant une minette errante toute petite (au visuel, on lui donnait 7-8 mois), elle avait en réalité +-2 ans et était gestante (mais la gestation n'a été apprise +- un mois plus tard car malgré la suspicion la vétérinaire n'arrivait pas à être sur avec une échographie.) Mais à son arrivée minette était malade, elle avait déclaré la chlamydiose qui a nécessité 3 semaines de traitements et donc impossibilité de l'opérer (on ne stérilise pas un chat malade),à la seconde écho, deux chatons étaient visibles. La gestation presque à terme lors de sa guérison, une dernière écho a été faite, les petits allaient bien ( et elle avait tout de même réussi à prendre du poids en étant soigné, au chaud et câliné), elle a donné naissance à deux petites femelles comme vu à l'échographie. La mise-bas n'a pas été simple, le poids des chatons (+-80 grammes pour chacun) face au petit corps de la maman a causé des difficultés, on a dû l'aider pour l'expulsion. Puis elle s'en est occupé comme une chef durant +- une semaine. Elle a bien récupérer, mais s'est progressivement désintéressée des petits. J'ai dû reprendre l'allaitement des petites, en leur donnant un biberon toutes les deux heures, masser leurs ventres pour qu'ils puisent faire leurs besoins, les tenir au chaud car elles ne savaient pas maintenir une bonne température corporelle. Elle n'était visiblement pas prête à être maman (elle errait depuis longtemps déjà, et n'a probablement jamais mené de gestation à terme), elle avait du lait mais les rejetaient. Aujourd'hui elles vont toutes bien, et elle sont toutes stérilisées, vaccinées et bien portante ::):
Prendre soin d'une maman gestante, puis allaitante + de chatons non sevrés, ce n'est pas simple, il faut le savoir et être prêt à s'engager là dedans. Si dans mon cas, l'avortement n'a pas pu être fait (à cause de la maladie), je l'aurais-je pense- refusé, parce qu'il faut avoir la force de mettre à terme à la vie de petits chatons. Je comprends tout à fait qu'on puisse le faire et je ne juge personne, parce que la gestation, la mise-bas et l'allaitement sont des périodes très risquées pour la mère, mais il faut avoir le cœur bien accroché.

Je comprends aussi qu'il y ait trop de chatons, et que l'on trouve en l'avortement une solution d'appoint à ce problème. Parce que les refuges sont pleins à craquer, parce que les minous errants emplissent les rues, parce que des dizaines de chats meurent dans la rue faute d'être adopter part des personnes responsables, et toutes les autres atrocités possibles et même inimaginables. Je sais que trop de portées irréfléchies fleurissent un peu partout (je ne parle pas de toi, tu n'es pas responsable de cette gestation). Je sais qu'il faut crier haut et fort aux personnes de STERILISER leurs chats (et je le fais moi-même). Je suis pro-stérilisation pour toutes les raisons que je cite plus hauts, TOUS mes chats sont stérilisés parce que je les aime et que je veux le meilleur pour eux et donc par conséquent une stérilisation qui est plus que bénéfique pour leur santé. Mais malgré tout, j'ai toujours un problème face à l'avortement, je sais pourtant que trop de chatons naissent, mais pourquoi tuer ceux-là ?, pourquoi ne pourraient-ils pas vivrent ?, parce que d'autres sont abandonnés ?. Mais en réfléchissant, et quand je regarde mes chats (ceux dont je viens de parler, mais aussi mes autres chats que j'ai adopter à la SPA ou recueuillis), je me dis et si eux n'avaient pas pu vivre parce que d'autres sont malheureux, je me dis que sous prétexte qu'ils ont été abandonné par leur « maître » ils n'ont pas le droit de vivre et d'être heureux, alors à ce moment là, je suis contre l'avortement.

Je ne veux pas lancer le débat, parce que chacun à son avis, et que moi même je ne peux pas me dire opposer à 100% face à l'avortement mais je suis choqué des dires de ton vétérinaire. Sans vouloir le critiquer, je trouve que dire aussi simplement d'amener les chatons nés pour les euthanasier c'est à l'opposé du métier. Mettre fin à la vie de chatons sans essayer de tout faire, et uniquement parce qu'ils sont nés sans être désirés, c'est déplacé, selon moi. D'autant qu'une fois né, les risques de problèmes lors de la gestation et de la mise-bas sont déjà dépassés, soit il reste ceux de l'allaitement, sevrage et adoption (attention je ne dis pas que c'est facile). Mais je pense qu'une fois la mise-bas franchie, la mère a déjà beaucoup moins de risques.

Après, je me doute que ce n'est pas si simple, lorsque cela m'est arrivé j'avais la possibilité de prendre en charge la maman et les bébés (j'ai longtemps réfléchi mais je n'aurais jamais su les donner, et puis les autres aspects (temps, finances,...)étaient réunis. Aujourd'hui mes trois minettes sont bien, ainsi que les autres minous de la maison ::wink::. Je comprends que cela ne soit pas possible et que le choix est très difficile.

Quoiqu'il en soit, j'espère que tu parviendras à faire ton choix, que tout ce passera bien et que ta minette se portera pour le mieux. Et -je pense que cela serait le mieux- je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas gestante.

Par contre, deux vétérinaires m'ont affirmés qu'ont ne peut pas voir si une femelle est stérilisée ou non grâce à une échographie, et une gestation ne peut être affirmée que passer à certains temps. Il faudrait demander à ton vétérinaire si il serait le voir. Pour une de mes minettes, le vétérinaire a rasé son ventre pour voir si il y avait cicatrice ou non (après ce n'est pas fiable à 100%, une cicatrice pouvant être présente suite à une opération autre qu'une stérilisation, de même qu'une cicatrice peut ne plus être visible.)

Désolé pour la longueur ::wink::

Céli

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Non spécifié

kinder surprise

par nala29 » Dimanche 27 Octobre 2013 10:15

merci a vous , merci céli de m'avoir partagé ton expérience ::wink::

ma décision est prise , si je constate une "grossesse" je la ferai opérer de suite !

de plus je ne penses plus tellement qu'elle soit gestante car ses mamelles sont minuscules et non rosées , son ventre n'est plus gonflé (elle devait se gaver de bouffe peut être due a son manque de nourriture avant) .

elle mange correctement maintenant (moins qu'a son arrivée) , elle est plus lourde et n'a plus trop la peau sur les os ::D:

mais de toutes manières , même si elle n'est pas gestante , je la ferais opérer le mois prochain !

hier , je l'ai laver avec un shampoing sec , traiter contre les puces (même si elle n'en a pas) , elle a été vermifuger la semaine dernière , je l'ai amener chez le véto pour confirmer qu'elle est en bonne santé , confirmer le sex et l' âge ...

je lui ai tout acheter pour son confort puis j'ai fais une grosse commande sur zooplus , je vais recevoir son féliway aussi pour la détendre (même si elle n'est vraiment pas stressée ::mrgreen:: )

mes dépenses ce mois ci pour elle , ont été déjà de 200 euros ::mrgreen:: donc j'attends le mois suivant pour la faire opérer , j'espère que certains comprendrons car je ne comptais vraiment pas avoir de chat , elle m'est tomber dessus vraiment au hasard et j'en suis tomber fort amoureuse !

bon dimanche a vous

kinder surprise

par nala29 » Dimanche 27 Octobre 2013 10:25

Inzo a écrit:On ne crie pas STERILISEZ VOS CHATS partout pour rien ::wink::

je ne l'ai que depuis une semaine et 3 jours ( chatte errante recueillie) , c'est une femelle déjà adulte et donc je ne sais pas encore si elle est gestante !

si je l'avais eu toute bébé , crois moi que je ne serais pas en doute d'une gestation car cela ferai déjà longtemps que soki aurait été opérer ::wink::

maintenant j'attends pour voir , comme je l'ai dis , je fais mon possible pour qu'elle ne manque de rien , et elle ne manque de rien , elle est en très bonne santé ...

mais je suis d'accord avec toi inzo , que trop de chat sont a la spa (j'y ai fait beaucoup beaucoup de bénévolat pour toiletter les chiens et chats car j'étais toiletteuse ) et qu'il faut donc les stériliser ::wink::

• Sujets sur la même thématique