Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Voilà les loulous vont se faite stériliser

par heros » Vendredi 18 Octobre 2013 7:57

ce matin, rendez-vous à 9h!Ils ont faim depuis hier. Ils ont 6mois et une semaine pour Isidor (le roux) et 5 mois et 3 semaines pour Inca (la vachette).
J'espère que cela va bien se passer. Je l'ai fait pucer en même temps.
Par contre maintenant qu'ils vont pouvoir sortir (quand ils seront cicatrisés), je ne sais pas comn Image ent je vais procéder. je suis casiement absente toute la journée, et quand j vais rentrer le soir, il fera noir. Je pense commencer a les laisser sortir seul sans attache le week prochain. Ainsi je les rapellerais tous les 15minutes etc pour les habituer.J'espère que cela se passera bien. Restera ensuite à gérer mes longues journées d'absence (je ne peux pas rentrer le midi) si je les sors le matin, espérant qu'ils rentrent avant que je parte pour qu'ils soient à l'intérieur la journée.

Restera ensuite l'alimentation car Isidor mange beaucoup. c'est un grand chat aussi pour son âge je trouve. Il n'est pas gros, du moins, moi je ne trouve pas; mais il a un sacré paquet de graisse en bas du ventre; mistinguette aussi mais elle est plus menue.Actuellement ils sont au mélange porta 21vertes et jaune 50/50.
Ensuite je compte leur donner que les jaunes. Mais elles sont quand même à 20% de graisse alors j'ai peur que cela ne change pas grand chose. Bon comme ils iront dehors, il se dépensera plus mais il risque aussi d'aller manger les restes des voisins..et pour cela je n'ai pas de solution.

Bonne journée, je viendrais dire si ça s'est bien passé.
Image

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme


Voilà les loulous vont se faite stériliser

par Daeri » Vendredi 18 Octobre 2013 8:37

Hello,

Tu es en maison ? tu peux peut-être installer une chatière ?

Le bidou de graisse en bas du ventre, j'ai l'impression que quasi tous les chats ont ça, pour regarder si un chat est très gros, on se base sur la morphologie générale.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Voilà les loulous vont se faite stériliser

par snoopy001 » Vendredi 18 Octobre 2013 10:51

Hello,

Pour les sorties, je te conseille de faire petit à petit... Sortir avec eux au début. D'abord 15min puis 30min ... Puis tu sors 10 min ac eux et tu les laisses seuls 10 min, ...
Après selon leur caractère, ils te suivront p-e qd tu rentreras, en tt cas au début !
Nous c'est ce qui se passait ac Nala au début :::wink::: Elle ne restait que 10 min tte seule avant de réaliser qu'on était plus là et à ce moment là, elle rentrait ! Puis elle est restée de plus en plus lgt... Maintenant, elle peut passer 2-3h dehors sans soucis ^^

On a commencé à la laisser sortir il y a +/- 1 an. Mais jusque mars, elle ne sortait que le soir (on est absent de 6h à 18h la semaine) et les w-e ! Et elle n'a jms passé une nuit dehors !

Si tu peux installer une chatière, c'est très pratique ! Nous on en a une à la cave et depuis mars, on laisse la porte entre la cave et la cuisine ouverte donc elle peut aller et venir dans la maison comme elle veut tte la journée ! (Sauf qu'il fait froid ds la maison maintenant mais ca c'est un autre problème)

Je fais pleins de douces à tes loulous pr qd ils rentreront de leur opération !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Voilà les loulous vont se faite stériliser

par heros » Vendredi 18 Octobre 2013 12:18

Daeri a écrit:Hello,

Tu es en maison ? tu peux peut-être installer une chatière ?

Coucou, ça y est c'est fait, je suis allée les rechercher vers 11h30. Ils sont un peu stones! La minette veut grimper sur le canapé!!! je la porte pour la mettre dessus..elle a encore du sang forcément. le véto m'a dit qu'ils seraient normaux d'ici 48h. j'ai rdv ds 12jours pour enlever les fils de la minette.
J'espère qu'il n'y aura pas de complication!? Comment on le sait quand il y en a une?

Pour la châtière, j'ai une porte en PVC qui donne sur le jardin...mais, je ne sais pas bricoler, je me suis séparé, je ne sais même pas me servir d'un Tournevis et ne connais personne qui pourrait m'aider..alors faire installer uen chatière...déjà la choisir..................etc etc...

snoopy001 a écrit:Hello,

Pour les sorties, je te conseille de faire petit à petit... Sortir avec eux au début. D'abord 15min puis 30min ... Puis tu sors 10 min ac eux et tu les laisses seuls 10 min, ...
Après selon leur caractère, ils te suivront p-e qd tu rentreras, en tt cas au début !
Nous c'est ce qui se passait ac Nala au début :::wink::: Elle ne restait que 10 min tte seule avant de réaliser qu'on était plus là et à ce moment là, elle rentrait ! Puis elle est restée de plus en plus lgt... Maintenant, elle peut passer 2-3h dehors sans soucis ^^
!

Merci pour eux, ils sont revenus ça yest. j'ai acheté en même temps des comprimés pour les puces (je serais tranquille)..du coup là, ça va me faire mal.....au budget mdr.....Mais logiquement je devrais être tranquil. J'espère qu'il n'y aura pas de complication, surtout pour elle; les mâle, ça me flippe moins.
Pour les sorties, dios-je attendre que les fils soient enlevés?

Sinon ce soir je vais devoir m'absenter. Est-ce ça craint de les laisser seuls? Là ils sont sur le canapé, ils essayaient de grimper en vain....je les ai mis dessus du coup...

Est-ce que je m'inquiète pour rien?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Voilà les loulous vont se faite stériliser

par snoopy001 » Vendredi 18 Octobre 2013 12:54

Coucou,

contente que tout ce soit bien passé !!!

A ta place, j'attendrais qu'ils n'aient plus de fils pour les laisser sortir... Ils peuvent s'accrocher à plein de choses...

Par contre, ne stresse pas trop de les laisser seuls ! Nala s'est fait opérer l'année passée. Mon compagnon avait pris congé un jour pr aller la chercher mais le reste, elle est restée tte seule comme une grande :::wink:::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Voilà les loulous vont se faite stériliser

par heros » Vendredi 18 Octobre 2013 13:05

snoopy001 a écrit:Coucou,

contente que tout ce soit bien passé !!!

A ta place, j'attendrais qu'ils n'aient plus de fils pour les laisser sortir... Ils peuvent s'accrocher à plein de choses...

Par contre, ne stresse pas trop de les laisser seuls ! Nala s'est fait opérer l'année passée. Mon compagnon avait pris congé un jour pr aller la chercher mais le reste, elle est restée tte seule comme une grande :::wink:::


Remercie :wink: c'est vrai que je n'ai pas l'habitude pour les femelles....j'en ai eu mais j'étais jeune (12ans) alors c'est surtout l'affaire de mes parents.

Oui en même temps les vétos doivent en faire tous les jours. J'avais juste peur qu'elle s'arrache le ventre en voulant grimper quelquepart...ou que ça s'infecte etc. Là elle a de l'eau qui sort de son nez mais si ça se trouve elle a été boire sans que je l'ai vu. ils sont stones. A mon avis cela commencera a aller mieux ce soir. Je ne sais pas si j'ai droit de leur donner a manger?

Pour la puce, le véto n'a pas voulu me mettre de tatou dans l'oreille..il m'a dit que les gens s'ils sont malhonnêtes, il s le seront dans tous les cas...je doute dc de l'efficacité de cette loi..mais soit...

Je vous tiendrais au courant des suites à donner! j'y vais le 30 pour les fils. pas de chance pour les loulous, ils en peuvent lus de sortir...et ce sera le changement d'heure....ils ne profiteront pas de sortir le soir, quand je rentrerais, il fera noir!

Merci, je vs tiens au courant. AU fait les photos dataient de ce matin, le véto l'a trouvé fort grand le CHATON pour 6 mois; il fait déjà 4kg et elle 3kg!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Voilà les loulous vont se faite stériliser

par Daeri » Vendredi 18 Octobre 2013 13:09

Pour la chatière, tu ne connais personne qui pourrait t'aider ? moi je suis parti de très loin en bricolage et j'avais réussi à la monter beaucoup plus facilement que je ne pensais :) il faut un crayon, une scie sauteuse, un tournevis. Une porte en PVC, c'est simple à percer. Si tu habitais dans mon coin, je venais et c'était réglé en 20mn donc tu as peut-être quelqu'un qui peut te faire ça contre une bière ou un coup de vin :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Voilà les loulous vont se faite stériliser

par heros » Vendredi 18 Octobre 2013 13:47

Non, je ne connais personne!!!! C'est le drame! si mon ex.....c'est justement ce qui me fait peur. Je me retrouve seule dans une maison avec un jardin, et des travaux a faire. Je l'avais acheté parceqsue j'étais avec mon compagnon...il adorait faire des travaux...mais là....
Je ne sais rien faire de mes 10 doigt, je ne sais pas par quoi, i comment commencé, jai des choses trop tehniques.....il me faudrait un professionnel ou quelqu'un qui sy connaissent; ya pas...

Je m'inquiète, la petite femelle, pleure à l'agonie par moment, elle a mal je crois...elle se tort..Mais c'est par moment, ça lui prend par crise, c'est normal?

Isidor lui est en train de remanger...c'est bon signe. C'est pour elle que je m'inquiète, c'est normal?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Voilà les loulous vont se faite stériliser

par snoopy001 » Lundi 21 Octobre 2013 7:49

Coucuo,


je n'avais pas vu ton message ! Est ce que ta petite puce va mieux???
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Voilà les loulous vont se faite stériliser

par heros » Mardi 22 Octobre 2013 18:52

J'avais répondu mais apparemment...ça ne s'est pas enregistré!

Alors oui ils vont mieux tous les deux et heureusement...tout est redevenu comme avant. Reste plus qu'a enlever les fils et hop.

Pour la châtière, je ne connais personne qui pourra m'en mettre une. Je verrais comment je peux faire. Je gérerais.

Merci pour eux!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Voilà les loulous vont se faite stériliser

par Daeri » Mardi 22 Octobre 2013 22:00

Merci pour les nouvelles :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Voilà les loulous vont se faite stériliser

par raffie » Mercredi 30 Octobre 2013 23:44

coucou,

je viens de voir ton post et je venais aux nouvelles pour les loulous. comment vont il et elle ?

As tu trouver une solution pour les laisser sortir ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Voilà les loulous vont se faite stériliser

par dominos » Jeudi 31 Octobre 2013 10:07

il n'y a pas de personne en autoentrepreneur près de chez toi ? renseigne toi à la mairie.....car moi je passe par une personne comme cela pour les travaux que je ne peux pas faire ! (mais bon moi je suis plutot bricoleuse....)

pour la chatière, moi j'ai resolu le problème en l'installant à un fenetre de la cave : j'ai enlevé la vitre et mis un morceau de planche pour remplacer la vitre puis j'ai mis la chatière (chatière carrée, les rondes, c'est plus difficile) sur cette plaque ! c'est plus facile sur du bois ! et du coup je laisse aussi les portes entre-ouvertes jusqu'à l'appartement....mais il j'ai installé un rideau épais devant la chatière pour éviter les courant d'air et devant la porte de la cave qui est coincée pour rester entre-ouverte, pas plus..........

par contre, avec l'accord du proprietaire, pour l'arrivée dans l'appartement, j'ai carrément fait un trou dans le mur de la cloison (le proprietaire ne voulait pas de trou dans la porte) et en fait, cela a été hyper facile ! faire le trou adapté (tout doucement pour ne pas faire de betise !!!!) puis juste poser la chatière (un morceau de chaque coté du mur) et une vis à chaque coin (j'ai du juste acheter des vis plus longues ) et hop, cela était fait et est solide ! autour, j'ai renforcé la tapisserie par du "venilia" (sorte de tapisserie collante et plastifiée que l'on peut laver.....destinée en principe pour les étagères) car il faut reconnaitre que les chats salissent beaucoup autour de la chatière.....

voila, j'espère avoir pu te donner des idées.....

et quand tu rentres le soir, tes chats auront faim même si ils grignoteront chez des voisins.......si tu leur donnes à ce moment quelque chose qu'ils aiment beaucoup (jambon par exemple) ils rentreront en principe sans problème !

Je donne à manger à plusieurs chats sauvages dans le quartier......ils ont des croquettes à volonté.....mais je peux te dire que chaque soir ils sont là et attendent leur petite part de paté !!!! tes chats devraient faire de même normalement !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Voilà les loulous vont se faite stériliser

par heros » Vendredi 01 Novembre 2013 16:44

Non ou il faudrait que je me renseigne! déjà savoir quelle type de chatière acheter! Moi chez moi, c'est une grande baie (avec fenêtre au dessus) en PVC! pas isolé du tout je me les gèle l'hiver et il y a une porte pvc qui donne sur le jardin! tout ça sur un pa de mur. juste a côté une autre double porte fenêtre dans la cuisine.

Je ne vois pas a qui je pourrais demander! Moi ce serait sur du PVC en fait! q'est ce qui est le mieux comme chatière?

Il y a une société de multiservice dans une ville a 20km de chez moi. Il y a aussi des annonces sur le bon coin, le truc c'est que j'ai peur qu'il fasse du travail d'arabe!

Je ne suis absolument pas bricoleuse, j'aimerai énormément apprendre d'ailleurs ce serait une idée pour s'installer! ça manque le coaching en bricolage! il y en aurait sincèrement....j'aurais tenté!

Je n'ai jamais vu personne travailler! je n'y connais rien en rien!

Je n'ai pas encore osé les sortir mes chatons. Je comptais essayer ce week end mais il pleut! j'avoue que ça me stresse leur 1éres sorties!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités