Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par Marie » Mardi 22 Octobre 2013 10:42

Tu trouveras ces croquettes sur ce site aussi : http://www.papatteetcoussinet.fr/
Par contre je n'ai pas comparé les prix .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Naboo » Mardi 22 Octobre 2013 13:50

Merci Marie,

Gö! Natural, Now et Golden eagle et enova.... c'est la même maison qui fabrique ces produit ?

Parce que j'ai l'impressions qu'ils sont des mèches ces 4 là... revendu par les même revendeurs, même imges de marque?

Quelqu'un les connais ? il y en a un à préconiser face au autre ?

D'après se que j'ai pu lire par ci par la, ça a vraiment l'air d'être au dessus de tout le reste.

Le prix aussi.. mais mes chats n'ont pas de prix !!
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " - Brigitte Bardot

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Homme

par Lily1308 » Mercredi 23 Octobre 2013 13:53

je trouve les Gö et les golden eagle trop riches en minéraux pour un chat stérilisé. les enova et nöw sont très bien. mais en moins cher tu as granatapet dans le même genre. on les trouve sur zooplus.
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Moune14 » Mercredi 23 Octobre 2013 15:42

Les Golden Eagle, trop riches en minéraux?? Cela dépend de quelle gamme tu parles, la "grain free" oui, mais l'adulte et le kitten ont des taux tout à fait normaux!

Naboo, Gö et Now sont fabriqués par Petcurean au Canada, par-contre Golden Eagle vient d'Angleterre et appartient au groupe qui faisait la marque Eagle Pack (arrêtée depuis à cause de problèmes d'export).
Enova vient d'Italie.

Perso je conseille Golden Eagle, c'est la seule marque avec des taux de minéraux dans les normes, toutes les autres sont au-dessus. Sauf Nöw, mais Nöw c'est quand même particulier : certes taux de minéraux bas, mais très peu de viande (25%) et beaucoup de patates, pommes de terre, pois, etc. Je préfère Golden Eagle qui utilise surtout du riz.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Lily1308 » Mercredi 23 Octobre 2013 15:42

Moune14 a écrit:Les Golden Eagle, trop riches en minéraux?? Cela dépend de quelle gamme tu parles, la "grain free" oui, mais l'adulte et le kitten ont des taux tout à fait normaux!

la gamme adulte a un rapport Ca/P élevé (1.57 alors que l'idéal est entre 1 et 1.3), donc il y a quand même un soucis de minéraux.

par Moune14 » Mercredi 23 Octobre 2013 21:57

Oui mais ce sont deux choses différentes, oui le rapport est un peu élevé, mais les taux de minéraux sont eux très bons, en tout cas rien à voir avec les taux explosifs des Gö...

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par Splash » Mercredi 06 Novembre 2013 12:27

Bonjour ! ::D:

Une petite question, mon chaton qui vient de se faire stériliser (6 mois) est actuellement sous croquettes Mastery Kitten. Je souhaiterais savoir si il était indispensable de passer aux Mastery pour chat stérilisé ? "Un apport calorique soit disant réduit"... Ben déjà que la mienne est une petite boule de nerfs et pas grosse du tout...

J'ai vu que les croquettes pour chats stérilisés n'étaient que du marketing ! Parce que dans la gamme Mastery, il n'y a qu'un goût de croquettes pour chats stérilisés sinon pour chats pas stérilisés il y a saumon, lapin, ... Ca lui changerait du canard...

Qu'en pensez-vous ? Puis-je continuer encore un moment aux croquettes Kitten ?

Merci !

Sujets: 14

par Lily1308 » Mercredi 06 Novembre 2013 12:32

si ta chatte est plutôt maigre, tu peux continuer les croquettes pour chaton jusqu'à 1an environ.

par Splash » Mercredi 06 Novembre 2013 12:42

Je te remercie ! Comme dis plus haut, elle est hyperactif alors ce qu'elle mange elle le brûle aussitôt ! Et pourtant, elle mange...

J'ai vu que Mastery a élargie sa gamme en faisant des croquettes à l'huile d'olive ::shock:: Vous en pensez quoi ?

par Lily1308 » Mercredi 06 Novembre 2013 12:46

elles ont l'air aussi bien que les autres gammes. par contre elles sont plus grasses, donc à toi de voir. si ta minette reste très mince en grandissant ce serait peut être bien de lui donner des croquettes grasses.

par Kitten » Mercredi 06 Novembre 2013 15:12

Je viens apporter ma petite pierre à cet édifice monstrueux qu'est la nutrition animale ::):

Je suis famille d'accueil pour des chatons, je les prends à partir d'une semaine ( en fait, dès leur "abandon" ou leur "dépôt" chez le véto pour être euthanasiés) et les élève jusqu'à deux mois et demi. Je les nourris donc au biberon pendant 5-6 semaines, tout en leur proposant des croquettes et de la pâtée, de manière à faire un sevrage très naturel. Ils aiment toujours un biberon, mais très vite ils n'en réclament plus. Même en récupérant des chatons bien mal en point, j'arrive à les remettre sur pattes comme il faut, et à obtenir des beaux gabarits ( 1.7kg à 2 mois et demie!)!
Je leur donne des RC Mother & Babycat à volonté, que je mélange en proportion 3/4-1/4 avec des Purina One Chaton (paquet rose), pour que la transition avec l'alimentation de leurs adoptants (qui est malheureusement souvent de supermarché) soit plus facile, et encourager ceux ci, à défaut de prendre RC ou hill's, prendront des Purina, la moins mauvaise des me*des de supermarché. La nourriture humide est de la mousse et des morceaux en sauce Babycat Instinctive. 1/4 de sachet ou de bôite par jour et par chaton, et croquettes à volonté ( je pense 50g mangés par jour, environ, difficile d'évaluer car gamelles communes).

En ce moment je me penche sur d'autres marques pour leur donner un bon départ dans la vie ( après le premier raté :;): ), et j'ai commandé du Hill's chaton, du Sanabelle Kitten, du Animonda von fesinsten Kitten (ils font aussi des sachets et des mousses à différentes saveurs, j'en ai pris aussi qqun) et de l'Almo nature holistic Kitten. Histoire de tester un peu tout ça ( appétence, taille des croquettes, aspect et odeur des selles, prise de poids comparative...).

Je veux vraiment le meilleur pour mes petites boules de poils, donc j'y met personnellement le prix ( pas à la charge de l'asso donc)! Pour l'instant, je suis hyper satisfaite des RC, et tous mes protégés aussi!

La louloutte du moment, Isis, dite "Toupie"
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Minoucha7851 » Lundi 11 Novembre 2013 20:57

Bonjour !
J'aurais besoin de conseils concernant les croquettes pour mon Igloo, 2 mois.
Il a un système digestif fragile, et actuellement il mange les Purina veterinary diet que ma véto m'a vendue.
Seulement, je trouve pas la composition exceptionnelle vu le prix (22 euro 1,5kg!)
Je voudrais le passer aux Sanabelle sensitive volaille (30 euro, 10kilo) , mais je ne sais pas si elle sont viable pour un chaton (je ne trouve pas d'info).
Je ne sais pas non plus si elle sont bien ou non (Ici je marche aux RC) niveau compo, mais vu que je n'entend que du bien de Sanabelle je pense changer les croquettes de tout le monde ici.

Sinon, je n'ai trouvé aucune marques à part RC qui fait des aliments humide spécial chats sensible, donc si vous en connaissait , merci ! ::):

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

par Splash » Mardi 12 Novembre 2013 17:58

Mastery Kitten !! Il n'y a rien de mieux comme croquettes pour chat ! En plus ils ont une large gamme pour chats adultes adaptée à tous les chats stérilisés.

C'est une marque similaire à VetComplexe vendu chez le vétérinaire qui sont des croquettes thérapeutiques. À la différence que Mastery est une gamme animalerie.

De plus ce sont des croquettes peu chères quand tu vois la qualité qu'elles offrent.

par Minoucha7851 » Mardi 12 Novembre 2013 18:26

Merci, je viens d'aller voir ::): Dommage qu'il n'y ais pas de paquet de 400gr pour tester, car même si le maïs ne m'inspire pas confiance, (c'est quand même le deuxième ingrédient majoritaire) j'aurai essayer. Je pense prendre les Granapet Kitten après avoir écumé toutes les compo de toutes les croquettes sur zooplus.
En plus il y une offre de découverte en ce moment ! ::):

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

par Marie » Mardi 12 Novembre 2013 19:37

Splash a écrit:Mastery Kitten !! Il n'y a rien de mieux comme croquettes pour chat ! En plus ils ont une large gamme pour chats adultes adaptée à tous les chats stérilisés.

C'est une marque similaire à VetComplexe vendu chez le vétérinaire qui sont des croquettes thérapeutiques. À la différence que Mastery est une gamme animalerie.

De plus ce sont des croquettes peu chères quand tu vois la qualité qu'elles offrent.

Sur la qualité des Mastery laisses moi le bénéfice du doute Splash ::?: Ce sont des croquettes trés grasses et de plus la compo n'est pas pour un animal strictement carnivore : viandes déshydratées*, maïs, graisses animales, protéines de maïs, blé, poissons déshydratés*, pulpe de betterave, œufs en poudre*, cosses de fève, graines de lin, levure de bière, fructo-oligosaccharides et minéraux.
*Contient un minimum de 66 % de viandes, poissons et œufs, soit 34 % après déshydratation.

Tu as de bien meilleures croquettes pour un chaton dans le post alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique