Je viens apporter ma petite pierre à cet édifice monstrueux qu'est la nutrition animale

Je suis famille d'accueil pour des chatons, je les prends à partir d'une semaine ( en fait, dès leur "abandon" ou leur "dépôt" chez le véto pour être euthanasiés) et les élève jusqu'à deux mois et demi. Je les nourris donc au biberon pendant 5-6 semaines, tout en leur proposant des croquettes et de la pâtée, de manière à faire un sevrage très naturel. Ils aiment toujours un biberon, mais très vite ils n'en réclament plus. Même en récupérant des chatons bien mal en point, j'arrive à les remettre sur pattes comme il faut, et à obtenir des beaux gabarits ( 1.7kg à 2 mois et demie!)!
Je leur donne des RC Mother & Babycat à volonté, que je mélange en proportion 3/4-1/4 avec des Purina One Chaton (paquet rose), pour que la transition avec l'alimentation de leurs adoptants (qui est malheureusement souvent de supermarché) soit plus facile, et encourager ceux ci, à défaut de prendre RC ou hill's, prendront des Purina, la moins mauvaise des me*des de supermarché. La nourriture humide est de la mousse et des morceaux en sauce Babycat Instinctive. 1/4 de sachet ou de bôite par jour et par chaton, et croquettes à volonté ( je pense 50g mangés par jour, environ, difficile d'évaluer car gamelles communes).
En ce moment je me penche sur d'autres marques pour leur donner un bon départ dans la vie ( après le premier raté

), et j'ai commandé du Hill's chaton, du Sanabelle Kitten, du Animonda von fesinsten Kitten (ils font aussi des sachets et des mousses à différentes saveurs, j'en ai pris aussi qqun) et de l'Almo nature holistic Kitten. Histoire de tester un peu tout ça ( appétence, taille des croquettes, aspect et odeur des selles, prise de poids comparative...).
Je veux vraiment le meilleur pour mes petites boules de poils, donc j'y met personnellement le prix ( pas à la charge de l'asso donc)! Pour l'instant, je suis hyper satisfaite des RC, et tous mes protégés aussi!
La louloutte du moment, Isis, dite "Toupie"
![Image]()