Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Animal qui rode ?

par yacapu » Lundi 11 Novembre 2013 22:24

Super ceux que tu fais pour eux! Les hommes pour les convaincre c'est tout une histoire :lol:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

Animal qui rode ?

par Jeannine » Lundi 11 Novembre 2013 22:32

Bonsoir,
Alors bon bricolage Lana ! C'est vrai que parfois c'est dur à éduquer... les hommes ! Je rigole !!!
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

Animal qui rode ?

par Minoucha7851 » Lundi 11 Novembre 2013 22:50

Jeannine a écrit:Alors bon bricolage Lana ! C'est vrai que parfois c'est dur à éduquer... les hommes ! Je rigole !!!

Oui, c'est pour ça que je préfère les chats ... c'est moins compliquer ! :lol:

Vivement samedi ! Je pense faire une sorte de coffre,avec une petite ouverture pour eux devant, et le toit qui s'ouvre comme ça je pourrais donner les croquettes et l'eau par le toit, et ils seront isolé du froid grâce à de l'isolant toiture entre deux planche de bois tout le tour du coffre.

Ce soir j'en ais vu que deux , j'espère qu'ils vont bien quand même !:)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

Animal qui rode ?

par Jeannine » Mardi 12 Novembre 2013 9:18

Bonjour Lana,
Très bien ton idée de construction... avec le toit qui peut s'ouvrir et surtout avec l'isolant, ça devrait les maintenir davantage au chaud que dans la nature pour l'instant.
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Animal qui rode ?

par dominos » Mardi 12 Novembre 2013 9:30

tu sais, ce n'est pas evident avec les herissons....moi j'ai un petit abri chez moi, acheté à la LPO mais ils n'y vont pas, ils ont sans doute un autre endroit où se refugier.......
et si tu pars en fevrier, tu ne pourras pas laisser l'abris.....donc ils se retrouveront sans rien....ce sera pire pour eux.....je pense que le mieux est de les laisser vivre leur vie de herisson....comme tu pars en fevrier et qu'il fera encore froid (enfin, chez toi c'est plus doux que la franche-comté...mais je ne me rends pas compte....), moi j'arrêterais même de donner des croquettes pour qu'ils ne comptent pas dessus en plein hiver.....car à cette periode ils ne trouveront pas beaucoup d'autre aliments !

page de l'abri à herisson tout simple :
http://www.lpo-boutique.com/catalogue/j ... ?p=1&c=213
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Animal qui rode ?

par Minoucha7851 » Mardi 12 Novembre 2013 11:50

Je voulais juste appliquer ce que le sanctuaire des hérissons m'a dit de faire ... Pour eux, les deux petits ne doivent pas hiberner (donc il faut continuer a les nourrir et les tenir au chaud) sinon il ne se réveillerons pas.

C'est vrai que c'est pas bête ce que tu dis ! Je comptais laisser l’abri bêtement moi, mais si les nouveau locataire le jette ... Bon ben du coup je vais sans doute les laisser se faire un abri eux même...

Mail du sanctuaire des hérissons :
Bonjour Svetlana

Un des deux petits fait 477 grammes. Le deuxième à exactement de la même gabarit, je pense donc à une fratrie.
Il vaut mieux que je les laisse dehors avec leurs mère non ?
Non il y a longtemps qu'ils ne doivent plus être avec leur mère, en plus ils sont loin des 700g, donc il faut les rentrer au chaud chez vous.

Je vais leurs faire un abris, quitte a continuer a les nourrir pour qu'il n'hiberne pas
Ce sera trop juste, ils vont dépenser toute leur énergie à se réchauffer et ne grandiront pas.
Salutations
Christian

J'ai donc demander comment faire vis à vis de mon déménagement ... J'attend une réponse

Chat mau
Chat mau

Animal qui rode ?

par dominos » Mardi 12 Novembre 2013 12:38

c'est super de leur part de te repondre si gentiment !
tu ne connais pas quelqu'un près de chez toi qui accepterait de les prendre et de s'en occuper pendant l'hiver ? car si j'ai bien compris, il leur faut être à l'interieur, dans une piece. pas facile à gerer ! surtout en appartement !

je pense à une chose.....il y environ deux ans ma veto m'avait dit qu'ils avaient gardé à la clinique un herisson durant tout l'hiver, dans un box pour chat ! justement car il avait un trop petit poids. à ce moment (c'était le printemps) elle cherchait en endroit où le relacher.....peut-être que une clinique veto près de chez toi accepterait des les prendre pour l'hiver.....en leur expliquant ce que t'a dit le sanctuaire ils accepteront peut-être........
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Animal qui rode ?

par Minoucha7851 » Mardi 12 Novembre 2013 12:40

Je peux toujours les mettre en cage chez moi au pire ... Si j'arrive à convaincre l'homme

Non je connais personne qui pourrait les prendre, je suis dans cet appartement seulement depuis 2 mois, et ça ne fait qu'un an que je suis dans la région...
Puis, les peu de personnes que je connais ne comprenne pas que j'attache autant d'importance aux bien être des animaux.

Ah oui pas bête ! J'appelle ma véto tout de suite ! :)

Chat mau
Chat mau

Animal qui rode ?

par Minoucha7851 » Mardi 12 Novembre 2013 12:49

C'est bon, solution trouvée ! :)
Je trappe les deux petits jeudi soir, et vendredi je les emmène à l'école vétérinaire de Toulouse, ils vont les vermifugé et anti pucé, puis ils seront placé dans une famille d'accueil du sanctuaire des hérisson pour l'hiver ! :D

Chat mau
Chat mau

Animal qui rode ?

par dominos » Mardi 12 Novembre 2013 13:01

alors là, c'est super ! un grand bravo à toi pour ta reactivité et ta motivation ! ce que tu as fait est formidable ! (j'espère qu'ils seront au rendez-vous jeudi soir ! car chez moi, ils ne viennent pas tous les soirs !)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Animal qui rode ?

par Jeannine » Mardi 12 Novembre 2013 13:47

Re-bonjour Lana,
Alors là, c'est formidable... je n'en reviens pas ! Tu as rondement mené cette affaire... toutes mes félicitations ! Ce déménagement en février me tracassait aussi, mais je n'osais pas intervenir... c'est pour cette raison que j'avais simplement utilisé le terme "pour l'instant". Vraiment... bravo ! Elle est aussi formidable cette école Véto de Toulouse, j'en ai entendu beaucoup de bien... c'est vraiment chouette ! Et, toi, tu es super !
Maintenant, il va te falloir récupérer les loulous... j'espère qu'ils seront au rendez-vous jeudi soir ! Je croise les doigts ! Tiens-nous vite informés... ! Je voudrais déjà être à jeudi soir !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Animal qui rode ?

par Minoucha7851 » Mardi 12 Novembre 2013 13:51

Merci ! Je suis contente d'avoir trouvé une solution :D
Vous avez raison si ils sont pas là jeudi soir ça va être compliqué ... Donc je vais trapper mercredi soir, et si ils viennent pas j'aurais encore jeudi ! :)
Oui l'école véto de Toulouse est géniale, et les tarifs aussi ! :lol: Ils sont vraiment dedans par passion les gens qui y travaillent :)

Je vais quand même faire un petit abri pour les 3 grands :lover:

Chat mau
Chat mau

Animal qui rode ?

par Daeri » Mardi 12 Novembre 2013 14:03

Hello,

Hé bien ils sont efficaces au sanctuaire et à l'école véto ! Bravo pour ton implication ! si ton homme se moque de toi, dit-lui que c'est une espèce menacée !

Ah s'il pouvait s'ouvrir une école véto tout près de chez moi ce serait super ! mais je rêve !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Animal qui rode ?

par Minoucha7851 » Mardi 12 Novembre 2013 14:33

Ah ça Daeri ! Je lui ais déjà dis milles fois ... Mais monsieur est spécial ... Il aime son chat, mais pas les chats. Du genre, si il voit un chaton tout seul au bord d'une route il ne va même pas pensé à s'arrêter. Pour lui, les animaux font leurs vie, et il y peut rien si certains se reproduisent, meurent, et etc.
Alors que moi je pense qu'on peut tous faire quelque chose, et plus on sera nombreux à dire "stérilisez", plus les mentalités vont changer.

On est incompatible là dessus ! :lol:

Sinon, oui l'école véto je l'adore, ils n'ont même pas hésité quand j'ai parlé des petits hérissons, ils m'ont dit tout de suite de leurs amener ! :)

Chat mau
Chat mau

Animal qui rode ?

par yacapu » Mardi 12 Novembre 2013 17:57

:D :bravooo: c'est vrai moi ma véto en a biberonné un l'année derniére,elle m'avait même confier un bébé pigeon car elle été déjà trés prise avec ce hérisson!
C'est super,oui trappe les déjà au moins seront déjà a l'abris et tu pourra vraiment les amener a l'école vétérinaire vendredi! félicitation tu peux être fier de toi un grand :bravooo:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

• Sujets sur la même thématique