Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: anémie hémolytique auto immune

par Loullaindie » Dimanche 06 Mars 2011 16:09

C'et bien Angeleou si ton véto s'en occupe bien. Quand on a confiance en son véto, je pense qu'on soigne mieux son chat mais ce n'est que mon avis perso, parce qu'on se bat plus facilement et quand on a des coups de mous, le véto nous redonne le tonus qu'il faut. Alors en fait, dans ce que j'ai lu c'est que le vaccin peut peut etre déclenché cette maladie et après ce n'est pas forcement le rappel qui fera faire une rechute. La maladie est présente donc les defenses attaqueront les globules rouges. Pour les allergies, il m'en avait parlé aussi surtout qu'à un moment, Indie avait eu une maladie de peau qui a duré 15 jours et qui était liée à cette anémie. Faudrait que je vous retrouve le nom. J'avais essayé de changer la litière mais c'était pas ça. Il me disait aussi que ça pouvait provenir d'un produit ménager que j'avais changé. Je n'ai jamais trouvé. Je pense Angeleou qu'en effet, il faut arreter les yaourts. Loulla, mon autre chatte, a été très difficile à nourir petite. Elle refusait toutes les croquettes et paté et donc je lui donnais un yaourt à manger. Elle avait beaucoup d'allergie durant sa première année de vie et le véto m'avait dit que c'était entre autre à cause de sa nourriture.
En tout cas, courage et bon retablissement à vos minettes, elles vont être plus forte que cette maladie.
Bon dimanche

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par mariemarie44 » Dimanche 06 Mars 2011 23:24

Ben la mienne n'aime ni le lait ni les yaourts. Et le vaccin a été fait 2 mois avant sa seule anémie. Elle avair déjà 3 ans quand c'est arrivé. Mystère...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par angeleou » Vendredi 11 Mars 2011 18:55

De toute façon je pense qu'il sera difficile de trouver la cause donc je supprime tout ce qui peut être à l'origine de cette maladie, et on verra bien!! Pour le moment elle se rétablit, lentement mais elle ne régresse pas donc ça va. Ça ne fait qu'une semaine mais on voudrait toujours que ça aille plus vite!
Je vous tiendrai au courant!
A bientôt et merci.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par mariemarie44 » Samedi 12 Mars 2011 18:04

Oui la mienne aussi avait mis du temps pour vraiment bien récupérer, je dirais 10-15 jours pour retrouver toute sa vivacité qui la caractérise !
Chouchoute la bien!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par angeleou » Vendredi 19 Août 2011 10:25

ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée donc je viens donner quelques nouvelles!
Après le traitement sous cortisone au mois de mars, mon véto a contacté un labo dans une grande ville et a convenu qu'on pouvait remplacer la cortisone par un médicament qu'on donne habituellement aux humains après une greffe. C'est un petit flacon, je lui ai donné des gouttes dans la nourriture tous les jours pendant un mois (elle a eu des effets secondaires comme chute de poils mais tout est renté dans l'ordre), puis on est passé à 2 fois par semaine. Depuis elle continue donc à en prendre 2 fois par semaine. Plus d'effets secondaires, surtout par rapport à la cortisone, et mimine est en pleine forme!! Ce traitement est un immuno-modulateur et comme il fait baisser ses anticorps, ceux-ci ne peuvent plus détruire ses globules rouges. On va maintenir ce traitement encore 6 mois. Petit inconvénient : n'ayant plus d'anticorps elle est plus sensible en cas de virus, mais comme je m'y prends tôt au moindre symptôme (elle a eu cystite et acariens), pas de problème. Voilà! Donc maintenant, pour éviter toute rechute, prise de sang tous les 3 mois.
J'espère que ça marchera et qu'elle gardera la vitalité qu'elle a en ce moment!!
Bon courage à vous et gardez espoir!

Sujets: 2

par anisette87 » Vendredi 19 Août 2011 13:15

angeleou a écrit:ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée donc je viens donner quelques nouvelles!
Après le traitement sous cortisone au mois de mars, mon véto a contacté un labo dans une grande ville et a convenu qu'on pouvait remplacer la cortisone par un médicament qu'on donne habituellement aux humains après une greffe. C'est un petit flacon, je lui ai donné des gouttes dans la nourriture tous les jours pendant un mois (elle a eu des effets secondaires comme chute de poils mais tout est renté dans l'ordre), puis on est passé à 2 fois par semaine. Depuis elle continue donc à en prendre 2 fois par semaine. Plus d'effets secondaires, surtout par rapport à la cortisone, et mimine est en pleine forme!! Ce traitement est un immuno-modulateur et comme il fait baisser ses anticorps, ceux-ci ne peuvent plus détruire ses globules rouges. On va maintenir ce traitement encore 6 mois. Petit inconvénient : n'ayant plus d'anticorps elle est plus sensible en cas de virus, mais comme je m'y prends tôt au moindre symptôme (elle a eu cystite et acariens), pas de problème. Voilà! Donc maintenant, pour éviter toute rechute, prise de sang tous les 3 mois.
J'espère que ça marchera et qu'elle gardera la vitalité qu'elle a en ce moment!!

Merci pour les nouvelles!
il a dû lui donner des immunosuppresseurs, alors veilles bien sur elle qu'elle ne chope pas une connerie qui passe.
Bon courage à vous deux ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par Scully2410 » Mercredi 20 Novembre 2013 20:37

angeleou a écrit:ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée donc je viens donner quelques nouvelles!

Bonjour, je viens prendre des nouvelles de ta minette !
J'ai une chatte qui a fait une anemie très grave au même moment que la tienne , mars 2011 , 2 transfusions et cortisone pour la sortir de là. Elle avait à l'époque un peu moins de 2ans. Traitement aux corticoïdes 4 ou 5 mois puis depuis tout allait bien jusqu'au mois dernier . Perte d'appétit , je la trouvais un peu pale .'.pas blanche comme la fois d,avant : prise de sang et début d'anémie pas au point de faire une transfusion ( ouf).
Le problème est que tests FIV, FelV , hemobartonellose sont négatifs , test de Coombs par contre positif , donc hypothèse maladie auto immune mais sans savoir ce qui déclenche ça . La première fois j'ai pensé au vaccin mais là pas de vaccin avant, en plus elle a été vaccinée depuis par 2 fois( avec une autre marque) .... Laitages elle n'en prend pas vraiment, oui elle peut avoir léché un pot de yaourt mais bon, 2ans sans rien....
Donc je voulais un peu savoir ce qu'avait donné le traitement immuno modulateur et si ta chatte n'avait plus eu de rechute depuis ? Quels tests avaient été faits avant ? Est ce que c'est bien supporté ?
J'espère que tu pourras me répondre ou quelqu'un dans le même cas qui sait... Ça a l'air finalement pas si rare que ça et sur des jeunes chats ou chattes il semble.
Merci d'avance

Sujets: 0