angeleou a écrit:ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée donc je viens donner quelques nouvelles!
Après le traitement sous cortisone au mois de mars, mon véto a contacté un labo dans une grande ville et a convenu qu'on pouvait remplacer la cortisone par un médicament qu'on donne habituellement aux humains après une greffe. C'est un petit flacon, je lui ai donné des gouttes dans la nourriture tous les jours pendant un mois (elle a eu des effets secondaires comme chute de poils mais tout est renté dans l'ordre), puis on est passé à 2 fois par semaine. Depuis elle continue donc à en prendre 2 fois par semaine. Plus d'effets secondaires, surtout par rapport à la cortisone, et mimine est en pleine forme!! Ce traitement est un immuno-modulateur et comme il fait baisser ses anticorps, ceux-ci ne peuvent plus détruire ses globules rouges. On va maintenir ce traitement encore 6 mois. Petit inconvénient : n'ayant plus d'anticorps elle est plus sensible en cas de virus, mais comme je m'y prends tôt au moindre symptôme (elle a eu cystite et acariens), pas de problème. Voilà! Donc maintenant, pour éviter toute rechute, prise de sang tous les 3 mois.
J'espère que ça marchera et qu'elle gardera la vitalité qu'elle a en ce moment!!
Bon courage à vous et gardez espoir!
Bonjour, je viens prendre des nouvelles de ta minette !
J'ai une chatte qui a fait une anemie très grave au même moment que la tienne , mars 2011 , 2 transfusions et cortisone pour la sortir de là. Elle avait à l'époque un peu moins de 2ans. Traitement aux corticoïdes 4 ou 5 mois puis depuis tout allait bien jusqu'au mois dernier . Perte d'appétit , je la trouvais un peu pale .'.pas blanche comme la fois d,avant : prise de sang et début d'anémie pas au point de faire une transfusion ( ouf).
Le problème est que tests FIV, FelV , hemobartonellose sont négatifs , test de Coombs par contre positif , donc hypothèse maladie auto immune mais sans savoir ce qui déclenche ça . La première fois j'ai pensé au vaccin mais là pas de vaccin avant, en plus elle a été vaccinée depuis par 2 fois( avec une autre marque) .... Laitages elle n'en prend pas vraiment, oui elle peut avoir léché un pot de yaourt mais bon, 2ans sans rien....
Donc je voulais un peu savoir ce qu'avait donné le traitement immuno modulateur et si ta chatte n'avait plus eu de rechute depuis ? Quels tests avaient été faits avant ? Est ce que c'est bien supporté ?
J'espère que tu pourras me répondre ou quelqu'un dans le même cas qui sait... Ça a l'air finalement pas si rare que ça et sur des jeunes chats ou chattes il semble.
Merci d'avance