Je suis désolée d'apprendre qu'il n'y avait plus rien à faire pour cette minette ! Vous avez fait le bon choix, toi et ta maman, en suivant les conseils du véto. Votre chagrin est énorme... je peux comprendre !
Oui, je comprends bien qu'après des études d'infirmière, tu savais exactement à quoi t'attendre. Et, quand on connaît le fonctionnement d'un corps humain, on voit la maladie chez les autres comme chez les animaux avec un regard plus objectif... mais aussi plus douloureux car on comprend ce qui se passe à chaque étape ! L'anesthésie avant l'injection fatale (au moment où on s'estime prêt à en finir !)... c'est ce que le véto a fait pour Sammy ! En effet, c'est une excellente méthode d'endormissement... plus humaine, moins traumatisante ! Le minou s'endort doucement... il n'est plus conscient quand son cœur sera arrêté chimiquement. Douces pensées à cette petite chatte !
Cette minette ne souffre plus... c'est vous qui souffrez de son départ, et ensuite de son absence... et que dire en pareil cas ? Personnellement, j'aime à croire qu'il y a un Paradis des chats où tous nos matous font la fête ensemble !
Lors du décès de notre Sammy, Liliso, une personne bien sympathique de ce forum, m'avait envoyée une jolie légende qui m'a fait chaud au cœur et que je te transmets à mon tour !
"Le Pont Arc-en-ciel (version française de "Rainbow Bridge")
Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le 'Pont de l'Arc-en-Ciel' à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printanier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.
Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé."
Courage... je suis de tout cœur avec toi et ta maman !

Jeannine !