|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219115 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211815 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134888 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120539 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117224 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107713 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107300 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104791 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103355 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Daeri a écrit:Le pire, j'hésite même à expliquer de quoi il s'agit. C'est pour la pêche au requin.. sur des bateaux de luxe.. Je n'ai pas réussi à regarder la vidéo jusqu'au bout.
Stereden a écrit:C'est culturel. Chez nous on mange du lapin, du cheval, de l'agneau... Si tu voyais comme c'est mignon un agneau, tu n'en mangerais pas, crois-moi!
Enfin moi j'ai de plus en plus de mal à manger de la viande pour cette raison. Et puis il faut voir comment les animaux sont traités et tués...
Stereden a écrit:C'est culturel. Chez nous on mange du lapin, du cheval, de l'agneau... Si tu voyais comme c'est mignon un agneau, tu n'en mangerais pas, crois-moi!
Enfin moi j'ai de plus en plus de mal à manger de la viande pour cette raison. Et puis il faut voir comment les animaux sont traités et tués...
Poetic69 a écrit:Stereden a écrit:C'est culturel. Chez nous on mange du lapin, du cheval, de l'agneau... Si tu voyais comme c'est mignon un agneau, tu n'en mangerais pas, crois-moi!
Certes mais je ne pense pas qu'un agneau soit capable de te témoigner autant d'affection qu'un chat![]()
Clothilde a écrit:Ah parce que c'est au niveau d'affection que l'animal peut nous montrer, qu'il a le droit ou non de finir dans notre assiette?![]()
Les chats et chiens sont affectueux, parce que nous les avons domestiqués. Un chat sauvage ou chien sauvage, je te garantie qu'il ne sera pas doux.
Dans d'autres pays, c'est l'anarchie, il y a énormément de chats et de chiens sauvages.
Alors ils les "élèvent" pour leurs viandes.
Nous faisons pareil avec les vaches, les cochons, les poulets, et même avec leurs bébés! Les veaux ... Et comme si ça ne suffisait pas, on s'attaque aussi aux animaux sauvages! Cerfs, chevreuils, biches, lapins, sangliers .... Et puis vu que ça manque de gout, les animaux exotiques y passent aussi! Kangourous, autruches, bisons ...
Je ne peux pas dire "nous" car je n'en mange plus, mais les personnes qui consomment de la viande bovine, sont des barbares en Inde, car la vache y est vénérée. Ils n'ont pas le droit de les poussé quand elles passent sur la route, ni le droit de faire quoi que ce soit qui pourrait la déranger.
C'est notre société qui nous fait passer le message toxique que les vaches ou les moutons, sont des animaux dénués d'intelligence ou de sentiment. Alors que c'est faux. Il suffit de voir comment souffre une vache quand on lui retire son veau. Il suffit d'entendre un cochon hurler à la mort parce qu'il sait qu'il va mourir...
Ce n'est pas parce qu'ils ont le regard parfois un peu vide, qu'ils ne ressentent rien...