Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Ils aiment les chats... dans leur assiette !!

par Poetic69 » Lundi 09 Décembre 2013 22:02

Et oui !
Il existe des pays surtout en Asie où des chats sont élevés pour être mangés et ce n'est pas une blague !
Comment peut-on manger des animaux qui nous offrent autant d'amour ??

C'est révoltant tout simplement !!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Non spécifié

par Stereden » Lundi 09 Décembre 2013 22:06

C'est culturel. Chez nous on mange du lapin, du cheval, de l'agneau... Si tu voyais comme c'est mignon un agneau, tu n'en mangerais pas, crois-moi!
Enfin moi j'ai de plus en plus de mal à manger de la viande pour cette raison. Et puis il faut voir comment les animaux sont traités et tués... ::::confused::::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par Daeri » Mardi 10 Décembre 2013 0:38

Je ne veux pas te faire peur mais j'ai découvert des choses bien pires ::(:

Des gens qui donnent des chatons à manger à leur serpent. Ils profitent des dons de chatons gratuits sur les sites de ptites annonces notamment.. Voilà une des raison pour lesquelles il ne faut jamais donner un chaton à une personne inconnue contre rien.

Le pire, j'hésite même à expliquer de quoi il s'agit. C'est pour la pêche au requin.. sur des bateaux de luxe.. Je n'ai pas réussi à regarder la vidéo jusqu'au bout.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par nuki » Mardi 10 Décembre 2013 1:38

Daeri a écrit:Le pire, j'hésite même à expliquer de quoi il s'agit. C'est pour la pêche au requin.. sur des bateaux de luxe.. Je n'ai pas réussi à regarder la vidéo jusqu'au bout.

C'est un des pires trucs que j'ai vu aussi, pas pu regarder jusqu'au bout non plus.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par dominos » Mardi 10 Décembre 2013 9:02

une petite histoire vraie....
je travaille dans un service hospitalier....en medecine geriatrique....avec certaines maladies, les personnes racontent parfois des choses qu'elles n'auraient jamais dit avant....

dans la conversation avec un monsieur agé.........
- vous aimez les chats ?
- enfin....oui....quand 'jétais en forme, je capturais les chats des voisins.
- ah bon ? pourquoi ?
- eh bien pour les manger !
- vous mangiez les chats de vos voisins ?
- ben oui !
- et vous n'étiez pas triste de voire vos voisins chercher leur chat ?
- en fait, si mais c'était si bon de manger du chat !!!!! c'est délicieux !

je pense vraiment qu'il disait vrai ! j'étais stupefaite ! et j'espère que cela n'est qu'une exception, le fait d'un homme original et non habituel..... mais quand on voit que dans certains quartiers beaucoup de chats disparaissent....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Clothilde » Mardi 10 Décembre 2013 10:32

Stereden a écrit:C'est culturel. Chez nous on mange du lapin, du cheval, de l'agneau... Si tu voyais comme c'est mignon un agneau, tu n'en mangerais pas, crois-moi!
Enfin moi j'ai de plus en plus de mal à manger de la viande pour cette raison. Et puis il faut voir comment les animaux sont traités et tués... ::::confused::::

::undeplus::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par AZRAEL27 » Mardi 10 Décembre 2013 20:34

Ayant travaillé un certain temps dans nos département d'outre-mer, j'ai connu la pêche au requin avec comme appât un chien. Certes, de préférence un animal qui a été tué accidentellement, mais ce n'est pas toujours le cas! Je vous rassure, je ne pratique ni la pêche, ni la chasse, mais j'imagine bien ce genre d'individus à la traîne derrière le bateau, avec un énorme hameçon sur le dos ::twisted::

Sujets: 10

par Poetic69 » Mardi 10 Décembre 2013 21:49

Stereden a écrit:C'est culturel. Chez nous on mange du lapin, du cheval, de l'agneau... Si tu voyais comme c'est mignon un agneau, tu n'en mangerais pas, crois-moi!

Certes mais je ne pense pas qu'un agneau soit capable de te témoigner autant d'affection qu'un chat ::): ::::smile::::

par Minoucha7851 » Mardi 10 Décembre 2013 23:12

Poetic69 a écrit:

Certes mais je ne pense pas qu'un agneau soit capable de te témoigner autant d'affection qu'un chat ::): ::::smile::::

Détrompe toi ! Ma mère avait un agneau plus jeune, et il était bien plus affectueux que tous ses autres animaux ! Il se prenait pour un chien , il allait bêler au portail avec eux quand quelqu'un venait ::lol::

Sinon, j'ai connu un homme qui mangeait du chat ...

Donc oui , ce n'est pas qu'en Asie !

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

par Clothilde » Mercredi 11 Décembre 2013 11:06

Ah parce que c'est au niveau d'affection que l'animal peut nous montrer, qu'il a le droit ou non de finir dans notre assiette? ::wink::

Les chats et chiens sont affectueux, parce que nous les avons domestiqués. Un chat sauvage ou chien sauvage, je te garantie qu'il ne sera pas doux.
Dans d'autres pays, c'est l'anarchie, il y a énormément de chats et de chiens sauvages.
Alors ils les "élèvent" pour leurs viandes.
Nous faisons pareil avec les vaches, les cochons, les poulets, et même avec leurs bébés! Les veaux ... Et comme si ça ne suffisait pas, on s'attaque aussi aux animaux sauvages! Cerfs, chevreuils, biches, lapins, sangliers .... Et puis vu que ça manque de gout, les animaux exotiques y passent aussi! Kangourous, autruches, bisons ...

Je ne peux pas dire "nous" car je n'en mange plus, mais les personnes qui consomment de la viande bovine, sont des barbares en Inde, car la vache y est vénérée. Ils n'ont pas le droit de les poussé quand elles passent sur la route, ni le droit de faire quoi que ce soit qui pourrait la déranger.

C'est notre société qui nous fait passer le message toxique que les vaches ou les moutons, sont des animaux dénués d'intelligence ou de sentiment. Alors que c'est faux. Il suffit de voir comment souffre une vache quand on lui retire son veau. Il suffit d'entendre un cochon hurler à la mort parce qu'il sait qu'il va mourir...

Ce n'est pas parce qu'ils ont le regard parfois un peu vide, qu'ils ne ressentent rien...
Image

Chat pitre
Chat pitre

par AZRAEL27 » Mercredi 11 Décembre 2013 12:36

Bonjour voisine.
tu as raison Clothilde, tout est une question de culture et aussi d'expérience. Tous les mammifères sont capables d'affection, selon la façon dont nous les domestiquons. Je suis plus réservé en ce qui concerne les animaux ayant un cerveau reptilien ou sur les poissons (ça nous donne bonne conscience, nous n'entendons pas leur cris).
J'ai été élevé à la campagne, et je t'assure que les cris du cochon, 24 heures avant que les voisins ne l'abattent, te donnent froid dans le dos.

Sujets: 10

par Daeri » Mercredi 11 Décembre 2013 14:12

Ca me rappelle des articles que j'ai lu récemment au sujet d'études qui ont fini par montrer que les crustacés sont capable de souffrance..

Il y a des gens qui ont des poules comme animaux de compagnie et ils disent la même chose que pour les chats. elles reconnaissent leur nom, ont leurs habitudes, les trucs qu'elles aiment, qu'elle aiment pas, ont leur caractère..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par Poetic69 » Mercredi 11 Décembre 2013 19:48

Clothilde a écrit:Ah parce que c'est au niveau d'affection que l'animal peut nous montrer, qu'il a le droit ou non de finir dans notre assiette? ::wink::

Les chats et chiens sont affectueux, parce que nous les avons domestiqués. Un chat sauvage ou chien sauvage, je te garantie qu'il ne sera pas doux.
Dans d'autres pays, c'est l'anarchie, il y a énormément de chats et de chiens sauvages.
Alors ils les "élèvent" pour leurs viandes.
Nous faisons pareil avec les vaches, les cochons, les poulets, et même avec leurs bébés! Les veaux ... Et comme si ça ne suffisait pas, on s'attaque aussi aux animaux sauvages! Cerfs, chevreuils, biches, lapins, sangliers .... Et puis vu que ça manque de gout, les animaux exotiques y passent aussi! Kangourous, autruches, bisons ...

Je ne peux pas dire "nous" car je n'en mange plus, mais les personnes qui consomment de la viande bovine, sont des barbares en Inde, car la vache y est vénérée. Ils n'ont pas le droit de les poussé quand elles passent sur la route, ni le droit de faire quoi que ce soit qui pourrait la déranger.

C'est notre société qui nous fait passer le message toxique que les vaches ou les moutons, sont des animaux dénués d'intelligence ou de sentiment. Alors que c'est faux. Il suffit de voir comment souffre une vache quand on lui retire son veau. Il suffit d'entendre un cochon hurler à la mort parce qu'il sait qu'il va mourir...

Ce n'est pas parce qu'ils ont le regard parfois un peu vide, qu'ils ne ressentent rien...

Il n'empêche que dans nos pays cela reste un tabou de consommer chats et chiens. C'est une habitude culturelle, comme nous le rappelle aussi le récent scandale de la viande de cheval.

par Clothilde » Mercredi 11 Décembre 2013 20:14

C'est tabou parce que nous avons été conditionné à penser ainsi, c'est tout.
La viande de cheval? Ce fût un scandale parce que des gens en manger sans le savoir. On aurait dit "vous avez mangé du mouton / de l'agneau / de la dinde alors qu'on vous avez dit que c'était du boeuf" je peux te dire que personne n'aurait crier au scandale. Et quel scandale ... La vente de viande de cheval a carrément grimpée après cet événement ... Il y en a qui se sont indignés parce que bah oui hein les chevaux c'est beau, c'est intelligent, c'est grââââciiieux (alors que ce n'est pas toujours le cas) alors on n'a pas le droit d'en manger! Mais par contre la vache toute mignonne, le mouton tout doux ou le jeune veau qu'on arrache à sa mère, là on s'en fou, parce que c'est bon, pas beau et que ça ne sert qu'à ça!

On arrive à la période de Noyel et ce genre de débat refait surface. Je suis actuellement en train de parler de foie gras ( ::beurk:: ) avec un ami... Il est tout mignon et tout plein de naïveté, et m'affirme que "les animaux ne souffre pas lors du gavage, il ne faut pas confondre gavage et torture"............................. ::savapa::
Image

Chat pitre
Chat pitre