par Lyreo » Jeudi 12 Décembre 2013 13:34
Salut,
je connaissais le chat qui mord quand il en a marre d'être caressé. Au bout d'un moment, les caresses font mal au chat. Est-ce qu'il vous fait une petite léchouille sur la main avant d'attaquer ?
Si c'est le cas, la petite léchouille veut dire "j'en ai marre, arrête stp". L'étape suivante c'est "tu insistes alors je te mords".
Mais de là à sauter au visage ! Je comprends ton inquiétude, ça devient dangereux.
Je pense que le regarder droit dans les yeux peut-être pris pour une provocation. Quand la mienne me regarde avec insistance, je préfère la regarder entre les yeux, et je cligne éventuellement des yeux (pour dire en chat "tu comptes pour moi"). Si elle a l'air de vouloir attaquer, je fais diversion avec un jouet sur lequel elle va "se décharger".
En ce qui concerne la punition, je pense que vous faites bien. Je lui ferai un peu la tête après, une fois qu'il est rentré, mais je ne sais pas trop quoi vous proposer de plus.
Pour la prévention, tant que vous n'avez pas trouvé la cause de son comportement, je limiterais à quelques minutes la durée du câlin, avec ton fils surtout et sous surveillance bien évidemment. Sinon, à part essayer de détecter à quel moment il change d'attitude et faire diversion avec un jouet par anticipation, je ne vois pas de solution, désolée.
Ce changement de comportement très brutal est effectivement inquiétant. Je pense comme les autres qu'une visite chez le vétérinaire en expliquant la situation s'avère nécessaire.
Bon courage !
![Image]()