Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Age d'un chat

par ironkoupo29 » Vendredi 20 Décembre 2013 11:37

Coucou les cats lovers,

Je vous écris afin de recueillir tout les conseils et vos connaissances afin de déterminer l'âge d'un chat.

Iron est mon chat il a 7 mois, je l'ai depuis juillet, a la SPA ils m'ont dit qu'il avait 2 mois quand je l'ai eu et ma véto m'a dit 4 mois... Du coup je ne sais pas qui croire. Mon bebou est un chat merveilleux, pot de colle et trés très bavard. C'est un européen tigré gris mais sa particularité, c'est qu'en grandissant il se transforme en fabuleux angora... Qui connais les angoras et leur caractère? Pour ma part il est bavard, aime l'eau, jaloux de mon mari (loool), toujours à me suivre partout (WC), calin à foison...Une perle parfaite.

Voilà j'attend vos réponses, je vous remercie par avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Age d'un chat

par Clothilde » Vendredi 20 Décembre 2013 12:21

::HELLO::

Pour l'âge du chat, c'est toujours une approximation quand on ne sait pas la date de sa naissance.
Les gens du refuge se fit à leur vécu et expérience, un vétérinaire se fiera à ces connaissances, il regardera les dents, la taille, le poids, les yeux afin de déterminé un âge bien précis. Mais cela peut être faussé par dame nature qui nous joue de tours! Un de mes chats, étant chaton, était vraiment costaud et grand. Elle lui a donné 6 mois alors qu'il en avait 4 ::lol::
Tu comptes le faire stérilisé? Tu pourra en parlé avec ta véto plus profondément quand tu la reverra ::):

Par contre, je suis pointilleuse, ton chat aura le poil long, mais ne sera pas un Angora ::): Beaucoup de personnes font cette petite erreur, mais Angora, c'est une race, pas un type de poils ::wink::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

Age d'un chat

par ironkoupo29 » Vendredi 20 Décembre 2013 15:25

Clothilde a écrit::HELLO:

Pour l'âge du chat, c'est toujours une approximation quand on ne sait pas la date de sa naissance.
Les gens du refuge se fit à leur vécu et expérience, un vétérinaire se fiera à ces connaissances, il regardera les dents, la taille, le poids, les yeux afin de déterminé un âge bien précis. Mais cela peut être faussé par dame nature qui nous joue de tours! Un de mes chats, étant chaton, était vraiment costaud et grand. Elle lui a donné 6 mois alors qu'il en avait 4 ::lol::
Tu comptes le faire stérilisé? Tu pourra en parlé avec ta véto plus profondément quand tu la reverra ::):

Par contre, je suis pointilleuse, ton chat aura le poil long, mais ne sera pas un Angora ::): Beaucoup de personnes font cette petite erreur, mais Angora, c'est une race, pas un type de poils ::wink::

En fait il est déjà stérilisé depuis 1 mois maintenant déjà il mange comme 4 (j'ai du investir dans des croquettes spéciales et surtt pr chat quémandeur) puis c'est la véto qui m'a dit qu'il été angora, le chat que j'ai en avatar ce n'est pas iron ^^ Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Age d'un chat

par yacapu » Vendredi 20 Décembre 2013 17:29

Bonjour ma véto se fit au dents car là c'est sur c'est pas trompeur le poids ça dépend car des chats on retard croissance! comme moi ma petite cinoïde est né début août ( ça c''est sur car les gens avait la maman mes elle est décédé alors que les chatons avaient que 1 mois! ::(: ) cinoïde pése aujourd'hui seulement 1kg680 elle fait le poids d'un chatons de tout juste 3 mois ::?: et encore! on se bat,pour rattraper ce retard, cinoïde est trés joueuse,caline celà ne la perturbe pas heureusement!
D'aprés ta photo oui ton chat semble angora,il est tout mimi ::lover::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Age d'un chat

par ironkoupo29 » Vendredi 20 Décembre 2013 18:03

Merci Merci pour mon bebou magique ::D:

Mon pot de colle à moi, malheureusement il n'est pas libre de faire ce qu'il veut avec mon mari ::evil::

Image

Age d'un chat

par yacapu » Vendredi 20 Décembre 2013 20:37

::lover:: son regard! Tu sais mon mari quand j'les connu été pas chat est maintenant il en est Gaga ::lol:: le tien peut encore changer! ::wink::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Age d'un chat

par ironkoupo29 » Lundi 23 Décembre 2013 11:28

Je ne pense pas il a eu un chat chez ses parents aussi et il n'etait pas logé a la meme enseigne que iron ou meme le chat de mes parents....

Chez moi j'ai tjs vecu qu'avec des chats et mes parents m'ont apprit a les considerer comme des membres de la famille, ici c'est pas le cas tout su moins de la part de mon mari... Quand je suis toute seule a la maison avec iron il a le droit de faire bcp de choses avec moi il me parle et tout c'est extra ::D: meme dormir dans le lit il n'a pas droit il est obligé d'aller au froid dans le garage sa me fend le coeur :.( alors le matin je me leve et vient le chercher pour qu'il se rechauffe.

C'est un amour ce chat et son affection est inconditionnel en tout cas. Qu'on garde le plus lgtps possible nos bebes, chez mes parents noisette a 18 ans et 4 mois et il pete la forme

Age d'un chat

par armie » Lundi 23 Décembre 2013 15:20

ironkoupo29 a écrit:Je ne pense pas il a eu un chat chez ses parents aussi et il n'etait pas logé a la meme enseigne que iron ou meme le chat de mes parents....

Chez moi j'ai tjs vecu qu'avec des chats et mes parents m'ont apprit a les considerer comme des membres de la famille, ici c'est pas le cas tout su moins de la part de mon mari... Quand je suis toute seule a la maison avec iron il a le droit de faire bcp de choses avec moi il me parle et tout c'est extra ::D: meme dormir dans le lit il n'a pas droit il est obligé d'aller au froid dans le garage sa me fend le coeur :.( alors le matin je me leve et vient le chercher pour qu'il se rechauffe.

C'est un amour ce chat et son affection est inconditionnel en tout cas. Qu'on garde le plus lgtps possible nos bébés, chez mes parents noisette a 18 ans et 4 mois et il pète la forme

Le garage ? Mais c'est un sauvage ton mari :p
Franchement pourquoi faire ça ? je comprends que pour la paix des ménages tu cèdes sur certaines choses, mais personnellement je proposerais au mari de dormir une nuit dans le garage pour voir ::mrgreen::
Mais pourquoi ne pas lui aménager une pièce, un bureau ou la buanderie ? C'est toujours mieux que le garage !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

Age d'un chat

par ironkoupo29 » Lundi 23 Décembre 2013 17:58

Car monsieur a peur que le chat fasse des conneries dans la maison et qu'il vienne gratter a la porte la nuit pour venir...Cruel pour pas dire dégueulasse... Puis notre maison est petite on a pas de piece amménagée et chauffer pour lui...Mais avec le tmps qu'il fait dehors ce soir mon chat dort à l'interieur de la maison, meme si son panier et en hauteur et protégé du vent sa n'empeche pas que sa reste inconfortable pour lui...

En tout cas, si g t tte seule ce pbm ne se poserai pas mdrrr