Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Cherche chaton norvégien

par Marie7792 » Lundi 30 Décembre 2013 16:30

Bonjour, :HELLO:

Je suis actuellement à la recherche d'un chaton norvégien à donner. Je sais que cela est rare car les norvégiens sont en général à vendre, cependant je suis étudiante et ne peux pas me permettre de payer 800€ un chat. Le problème est que j'ai vraiment craqué pour ces chats.

Si vous avez des tuyaux je suis preneuse :)

merci beaucoup. :D

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Décembre 2013 16:21
Genre: Non spécifié


Cherche chaton norvégien

par Minoucha7851 » Lundi 30 Décembre 2013 17:25

Même si tu trouve un chaton à donner, tu vas avoir environ 400 euro de frais pour :
Vaccin et rappel
Puce électronique
Stérilisation
Traitement anti parasitaire

Sans compter : 40 euros par moi pour une alimentation correcte, 70 euros par an pour le rappel, les éventuelles maladies, les jeux, tout.
Un chaton de race ne se donne pas, les éleveurs dépensent endorment pour leurs chats, et le prix de vente du chaton suffit quasiment jamais à les faire vivres.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Cherche chaton norvégien

par Clothilde » Lundi 30 Décembre 2013 21:05

Lana82 a écrit:Même si tu trouve un chaton à donner, tu vas avoir environ 400 euro de frais pour :
Vaccin et rappel
Puce électronique
Stérilisation
Traitement anti parasitaire

Sans compter : 40 euros par moi pour une alimentation correcte, 70 euros par an pour le rappel, les éventuelles maladies, les jeux, tout.
Un chaton de race ne se donne pas, les éleveurs dépensent endorment pour leurs chats, et le prix de vente du chaton suffit quasiment jamais à les faire vivres.


:undeplus:

Attends avant de prendre un animal, ce sera beaucoup plus sécurisant pour lui et plus sympa pour toi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Cherche chaton norvégien

par Minoucha7851 » Mercredi 01 Janvier 2014 0:16

Je viens tout juste de lire ta présentation : Si tu n'a jamais eu de chats je te déconseille de prendre un chaton comme premier chat.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Cherche chaton norvégien

par Marie7792 » Mercredi 01 Janvier 2014 23:11

Je sais que je vais avoir des frais, j'en suis bien consciente ! C'est pour cela que je ne peux pas mettre une grosse somme à l'achat du chat en plus.

Je cherche un norvégien en priorité mais ne suis pas fermé aux autres chats (de race ou non).

Je suis sur ce forum pour voir si des gens on des tuyaux, s'ils ont des connaissances etc.

Merci pour vos réponses.
:D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Décembre 2013 16:21
Genre: Non spécifié

Cherche chaton norvégien

par Mortargent » Jeudi 02 Janvier 2014 2:00

Pour connaitre assez bien le milieu des chats norvégiens ( j'en ai 2 et d'ici quelques mois un 3ème ), tu n'en trouveras jamais à moins de 850 euros.

Si tu vois des annonces pour des chatons de cette race moins cher, c'est une arnaque. Ils ne seront au mieux pas LOOF, au pire malades. Les norvégiens sont de très grands et beaux chats qui demandent de la part de l'éleveur beaucoup de soins, d'attentions etc... Un chaton de 3 mois revient entre 500 et 600 euros à l'éleveur... Plus encore si la portée est peu nombreuse et si il y a des soins complémentaires à apporter. Du coup, il n'y a aucune chance d'avoir un éleveur qui le " donne " un chaton.

Il existe des chats type norvégien mais ils n'ont pas de pédigrée et peuvent simplement avoir une vague ressemblance avec un norvégien, et ceux là tu les trouveras aux alentours de 400-600 euros. Et encore, certaines annonces sont purement et simplement frauduleuses, et tu n'auras aucun recours en cas de soucis. Les vrais éleveurs ayant eux, signé une charte de bon comportement, possédant un N° Siret etc....

Sincèrement, si tu cherches un chaton, dirige toi plutôt vers les centres d'aide et d'adoption type famille d'accueil aux alentours de ta ville. Tu n'auras pas un chaton de race, mais un chaton qui t'aimera tout autant si tu lui apportes de l'amour en échange, de la douceur et des soins. Et tu rendras service à un malheureux chaton qui ne demande qu'à être aimé, tout en améliorant la situation de ces centres et familles d'accueil. Et si vraiment tu tiens à n'avoir qu'un chat de race issu d'un élevage ( norvégien ou autre ), saches que tu ne l'auras que si l'éleveur t'estime assez digne pour te laisser un de ses bébés,et cela ne sera jamais gratuit.

Enfin, comme l'ont signalé les autres, un chat c'est de l'entretien, il faut la nourriture, les soins, les jouets, la litière, etc... Si tu veux partir en vacances il te faudra soit l'emmener avec toi, soit le placer en garderie, du coup encore des frais, ou alors ne pas partir du tout... Un calcul pour mes deux grimlings me donne environ 100 euros par mois de frais ( tout compris ) et je ne pars jamais en vacances. A toi de voir si en plus du prix d'achat tu peux assumer autant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 5:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Cherche chaton norvégien

par armie » Jeudi 02 Janvier 2014 9:28

Si c'est un chat à poils mi-longs que tu cherches (seuls les persans ont le poil vraiment long), tu peux trouver des gouttières qui ont ce type de pelage en cherchant bien.
Je te conseille d'adopter un jeune chat, déjà personne ne veut les adopter (il y en a plein en ce moment, car les chatons de cet été ont grandi), et les associations les connaissent bien et peuvent en trouver un adapté à ton rythme de vie. Si tu tiens à adopter un chaton, je te conseille encore une fois les associations car elles ont des rabais sur les soins vétérinaires, et tu paieras moins cher en passant par eux (stérilisation, vaccins) qu'en passant par un véto de particuliers.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Cherche chaton norvégien

par Minoucha7851 » Jeudi 02 Janvier 2014 11:37

Très bonne idée les associations, tu as l'école du chat libre de Bordeaux que je connais là bas. Il doit y en avoir d'autres, regarde sur secondechance.og
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités