Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Les photos de Milou

par Lyreo » Samedi 18 Janvier 2014 20:16

Quelques nouvelles de mon chaton la petite Milou qui devient une grosse mère (mais on prend ce problème en main), ::D: .

Des photos du mois d'octobre (6 mois), d'abord, le spectre Milou :
Image
Image

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

Les photos de Milou

par Lyreo » Samedi 18 Janvier 2014 20:20

Autoportrait de la minette :
Image

Image

Novembre (vous allez pouvoir noter qu'on la trouve de plus en plus souvent affalée) :
Image

Image
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Les photos de Milou

par Lyreo » Samedi 18 Janvier 2014 20:24

Image

Image

Image

Décembre (8 mois) :
Image
Image

Chat mau
Chat mau

Les photos de Milou

par Lyreo » Samedi 18 Janvier 2014 20:30

Image

Image

A nouveau une Milou spectrale ::D: :
Image

Et ma grosse Milou il y a quelques jours (vivement le déménagement, qu'elle découvre une grande maison et un jardinoù elle pourra se défouler, enfin j'espère !). Mais elle reste mon chaton adoré quand même :
Image

Image
Image

Chat mau
Chat mau

Les photos de Milou

par Molette » Samedi 18 Janvier 2014 22:39

Elle est belle ! Elle a des taches comme les vaches ::D:

Elle a l'air toute douce
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22

Les photos de Milou

par Lyreo » Samedi 18 Janvier 2014 23:57

Molette a écrit:Elle est belle !

Merci pour elle !

Molette a écrit:Elle a des taches comme les vaches

Oui, j'ai peur qu'elle finisse par ressembler à une vache à lait... Elle prend du poids de manière exponentielle depuis la stérilisation. ::?:

Molette a écrit:Elle a l'air toute douce

Ses poils oui, mais elle, c'est une brute !

::wink::
Image

Chat mau
Chat mau

Les photos de Milou

par MrPanda75 » Lundi 20 Janvier 2014 18:11

Elle est trop choupie ::): . Et c'est sympa d'avoir toute l'évolution en photo.

C'est vrai qu'elle se porte bien mais elle a un très beau poil également et qui dit beau poil dit matou en super forme ::lol:: . Tu as essayé les aliments spécial chat stérilisé ou les petits rationnements du genre une demie ration journalière le matin et une demie ration journalière le soir, les chats stérilisé ont une plus mauvaise gestion de la prise à alimentaire ?

Sujets: 4
Genre: Homme

Les photos de Milou

par Lyreo » Lundi 20 Janvier 2014 18:27

Merci pour elle ! ::D:
Oui, elle est trop mignonne, et elle a un super poil, sans jamais être brossée (madame refuse absolument que j'approche un peigne ou une brosse d'elle. La sanction est immédiate : j'te bouffe la main ::lol:: ).

Je n'ai pas voulu la rationner car c'est un chaton, et il parait que des troubles alimentaires peuvent apparaitre si on rationne trop un chat. Elle a toujours eu des rations "à volonté". Normalement elle devrait savoir gérer toute seule.
Après la stérilisation, j'ai acheté des croquettes "chaton stérilisé", mais j'ai vu les quantités de croquettes mangées augmenter très vite. Du coup, je suis restée sur un mélange chaton normal - chaton stérilisé, en me disant qu'elle ne trouvait pas ce dont elle avait besoin avec les "stérilisés".
Comme elle était déjà sur une alimentation mixte humide / croquettes, j'ai décidé plutôt que de la rationner d'essayer dans un premier temps d'améliorer la qualité de ce que je lui donne. Il parait que les chats nourris à l'humide ne prennent pas (trop) de poids. Et je viens de démarrer le pipolino, car je crois qu'elle mange par ennui dans la journée. En espérant que ça l'occupe un peu…
Bref, toutes mes "aventures" avec l'alimentation de la minette sont là : ::D:
alimentation-feline/bonnes-resolutions-besoin-de-conseils-alimentation-svp-t35791.html
Image

Chat mau
Chat mau

Les photos de Milou

par Poulpy » Lundi 20 Janvier 2014 19:36

Elle est superbe, ta Milou ! C'est dingue comme elle a grandit, ça faisait un moment que je n'étais pas venue faire un tour sur ton post ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

Les photos de Milou

par Lyreo » Lundi 20 Janvier 2014 20:36

Merci pour elle ! ::wink::
Je ne t'en veux pas de ne pas être venue plus tôt, je n'ai rien mis pendant des mois !
Alors oui, elle est magnifique, mais je comprends que les gens ne passent pas tous les soirs revoir ses photos ! ::lol::
Image

Chat mau
Chat mau

Les photos de Milou

par Stereden » Jeudi 23 Janvier 2014 0:30

Trop belle la Milou! Elle a bien grandi! Elle a la meme carrure que mon Hestia (4,5 kg aussi) : juste de belles rondeurs où il faut héhé. Si ça peut te rassurer Hestia a surtout grossi jusqu'à ses 9 mois et maintenant j'ai l'impression qu'elle se stabilise. J'aime beaucoup ton plan d'action pour qu'elle mange mieux. La mienne n'aime que les boîtes complémentaires alors c'est plus compliqué...
Tu dois déménager quand?

Ps: ton arbre à chat c'est un Petfun? Il a l'air top!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

Les photos de Milou

par Lyreo » Jeudi 23 Janvier 2014 10:17

Hello Stereden, merci pour elle !
La véto m'avait dit 3,5 kg max pour sa carrure... J'ai halluciné quand je l'ai pesée la dernière fois. J'espère qu'elle va se stabiliser. Je croise les doigts. Ce qui m'inquiète c'est la vitesse à laquelle elle a grossi après la stérilisation.
Je déménage le 10 Mars, c'est dans quelques semaines maintenant... ::cat11::
Gros changement de vie qui s'annonce, gros challenges, mais je suis super impatiente. Mais comme il va y avoir beaucoup de bouleversements pour la minette aussi, j'ai pas trop envie pour le moment de la stresser avec des restrictions alimentaires. Quand elle aura un an, on sera bien installées, je verrai à ce moment là s'il faut la mettre à la diète forcée...
Et oui mon arbre c'est un Petfun, j'ai cassé la tirelire ! J'en suis très contente, et je me suis bien amusée à le dessiner moi-même (ce n'est pas exactement un standard, même s'il s'approche de certains). Comme je trouve qu'un grand arbre à chat c'est toujours cher (on est vite à 100 euros), mais que la qualité des premiers prix ne permet pas de les garder très longtemps (j'ai souvent lu moins d'un an), que je les trouve super moches avec de la moumoute, et que ce n'est pas le top de l'hygiène (on ne peut rien laver, ici ça se détache et passe en machine), j'ai pris petfun. En plus le côté évolutif ou de pouvoir remplacer qu'une seule pièce s'il y a un problème m'a bien plu.
Salut !
Image

Chat mau
Chat mau

Les photos de Milou

par Mortargent » Samedi 01 Mars 2014 6:44

C'est vrai qu'elle est magnifique. j'ai un peu de mal à me représenter sa taille. J'ai deux norvégiens, un grand et un petit. Le grand a vraiment le gabarit et le standard de la race. Il fait pas loin de 9kg et c'est vraiment un grand chat. Il n'est pas gros, mais grand.

En revanche le petit n'a pas compris le principe de cette race. Il a refusé de grandir. Il est selon moi d'un gabarit de chat normal, et fait quasiment 5kg, mais parrait vraiment frêle. Du coup, comme ta pitchounette est relativement grande, je ne pense pas qu'un poids de 4.5 ou 5kg soit vraiment gênant. Mais comme je l'ai dit je n'arrive pas à me la représenter en taille et gabarit par rapport aux miens.

Je sais plusieurs choses : primo pour qu'on chat soit à un poids nominal au toucher on doit légèrement sentir ses côtes. Si on ne les sent pas du tout, c'est qu'il est trop gros. Si on les sent de trop c'est qu'il est trop maigre. Je sais aussi qu'il y a un truc avec la peau du dos. Genre si on peut l'aggriper dans la main sans faire mal au chat c'est qu'il est bien. Si on lui fait mal c'est qu'il a trop de gras sous la peau.

Bon, ce second point ne marche pas avec les miens. Le petit a comme qui dirait le pyjama trop grand. En fait il a assez de peau pour un chat deux fois plus imposant. C'est un chatrpeï comme je dis. Tu le prends par le peau du dos pour le soulever, tu te redresse et lui il a encore les pattes au sol... Pyjama trop grand.

le grand c'est l'inverse, il a une telle fourrure, tellement de poils et de sous poils qu'on ne peut même pas plisser la peau du dos ou de la nuque... Et pourtant il n'est pas gros. Va comprendre.

On verra bien avec le 3ème qui devrait arriver à la fin de l'été ou à l'automne si j'arrive à me faire une idée avec cette technique là...

Sujets: 13
Genre: Homme

Les photos de Milou

par Lyreo » Samedi 01 Mars 2014 15:07

Salut Montargent, merci pour elle !
Je ne lui sens malheureusement pas vraiment ses côtes quand je la touche, mais on devine quand même qu'elles ne sont pas loin. Elle n'est pas en gros surpoids, c'est sur. C'est vraiment la vitesse de l'évolution après la stérilisation qui m'a fait peur. Je crois qu'elle est stabilisée maintenant.
Peut-être que je me suis habituée à la voir comme ça, mais je la trouve bien finalement. C'est sur, elle a le bidon un peu mou, mais il ne pend pas vraiment. Je verrai d'ici quelques mois comment ça évolue (après le déménagement et changement des croquettes qui n'est toujours pas fait; alimentation-feline/bonnes-resolutions-besoin-de-conseils-alimentation-svp-t35791.html).
Il faudrait que j'arrive à la re-peser un de ces jours, mais ma balance met super longtemps à se stabiliser et afficher le résultat, et la miss n'est pas très patiente...

9 kg pour ton grand... J'ai du mal à imaginer ce que cela fait... ::D:

Salut !
Image

Chat mau
Chat mau

Les photos de Milou

par Lyreo » Mercredi 19 Mars 2014 19:47

Quelques photos de mon veau au soleil ce midi... ::D:

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique