Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

alimentation pour chat qui vient de la SPA ?

par vero » Mardi 14 Janvier 2014 13:04

Bonjour,

J'ai adopté un chat à la SPA vendredi dernier.
Il est né en 2006 et sa famille l'a abandonné pour cause d'allergie...Sauf que son abandon tombe au même moment que l'arrivée d'un enfant.
Quand je suis arrivée au refuge,il était prostré dans un coin,visiblement traumatisé car il avait été abandonné 5 jours avant.En plus,comme c'est un chat très gentil,il était harcelé par les plus jeunes qui voulaient jouer.
Aujourd'hui,il est zen,il s'est bien habitué à sa nouvelle vie,là il dort sur le canapé à côté de moi.

Par contre au niveau de son alimentation je ne sais pas quoi faire.
Il vomissait tous les jours depuis son arrivée et depuis hier tant mieux,il ne vomit plus.
Mais au niveau des aliments,je ne sais pas quoi lui donner.
J'ai essayé plusieurs croquettes Purina One car c'est tout ce que j'avais,des sachets de pâté de différentes marques et depuis hier des croquettes Friskies.
Mais visiblement,ça ne lui plaît pas. Il mange un petit peu et à chaque fois que je vais dans la cuisine,il me suit et miaule pour bien me faire comprendre que la nourriture ne lui convient pas.
J'ai appelé la SPA pour leur demander si ils connaissaient son alimentation précédente mais ils ne savent pas.
En plus, c'est un gros pépère de plus de 10 kilos donc je ne sais pas si il avait une alimentation dietétique.
Si quelqu'un a une idée,merci.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Minoucha7851 » Mardi 14 Janvier 2014 13:10

::HELLO::

Bravo pour cette adoption ! ::):
Tout d'abord, tu va pouvoir rayer de ta liste potentielle de croquettes toutes celles qui viennent de supermarché, elles sont très mauvaise pour sa santé. ::?:
Si il fait 10 kilo, alors oui c'est énorme.
Cet été, science plan à sorti une nouvelle gamme : "Metabolic" qui semble bien fonctionner dans la perte et la régulation du poid.
Sinon, tu peux passer aux royal canin obesity ::):

Ce sont les deux seules marques de régime valables que je connaisse , donc désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Tu peux lire ce sujet pour plus d'infos : alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

par vero » Mardi 14 Janvier 2014 14:34

Je te remercie pour ta réponse rapide.
Effectivement,les croquettes supermarché c'est pas top d'après plusieurs témoignages.
Je vais aller dans une animalerie cet après-midi voir ce que je peux trouver.
Bonne journée.

par armie » Mardi 14 Janvier 2014 22:01

Peut-être qu'il vomit parce qu'il mange trop vite, il faudrait essayer de lui donner avec une gamelle distributrice pour voir s'il vomit encore malgré ça, genre pipolino. Il est gourmand ? Tu ne trouveras rien en animalerie qui soit moins cher que si tu commandes sur des sites internet (1/3 moins cher parfois !).
Je te conseille les animaleries en ligne zooplus et wanimo.
En plus il y a des marques qu'on ne trouve pas en france, type sanabelle qui sont équivalentes à royal canin par exemple mais beaucoup moins chères, et des croquettes médicales (pour chat obèse, 10kg c'est obèse pour un chat !).
Il faudrait aussi vérifier qu'il ne fasse pas une gastrite à force de vomir, ce genre de chose peut s'auto entretenir et ça passera avec des médicaments, et donc il faudra peut être faire un tour chez le véto si ça dure.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par vero » Mardi 14 Janvier 2014 22:14

En fait,il ne vomit plus depuis hier.
Je suis allée lui chercher 2 paquets de croquettes Royal Canin et Ultima et effectivement c'est pas donné!
Il a mangé quelques croquettes mais n'a pas eu l'air d'apprécier plus que les autres.
Malgré sa corpulence il ne semble pas être très gourmand,il mange vraiment de petites portions (genre 3/4 croquettes) plusieurs fois par jour;
Après,je me dis que c'est peut-être normal,il a été habitué comme ça et d'un autre côté si il avait vraiment faim,je pense qu'il ne ferait pas le difficile.
Par ailleurs,il va à la selle tous les jours dans sa litière,donc je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir mais je n'ai pas l'habitude car mes 2 autres chat ont toujours mangé des portions plus importantes que lui.
Merci bien pour vos conseils.

par armie » Mardi 14 Janvier 2014 23:29

ultima est aussi de la nourriture de supermarché ! RC est bien au dessus en qualité
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Daeri » Mercredi 15 Janvier 2014 10:30

Hello,

Tu aurais une photo de lui ? 10kgs, c'est énorme en soi mais tout dépend de sa taille et de sa musculature aussi ::):

Comme il vient d'arriver chez toi, je pense qu'il faut d'abord s'inquiéter de son acclimatation avant de penser à un régime. Je m'explique, s'il mange si peu qu'il fond à toute vitesse, il reprendra tout très rapidement. Déjà, le premier point est de s'assurer qu'il mange normalement et s'acclimate bien ::): ne cherche pas à le rationner trop vite.

Si tu fixes ton choix sur les RC obesity, tu peux les trouver à un prix plus intéressant sur le net (par exemple zooplus) que chez les vétos. Ici, les animaleries ne vendent même pas ces gammes, c'est soit véto soit internet.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Moune14 » Lundi 20 Janvier 2014 23:23

Attention, vu son poids s'il ne mange quasiment plus il risque la lipidose hépatique. Je te conseille de lui donner de la nourriture humide (pâté) pour le réalimenter, il existe des sachets light ou obesity.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique